CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Brookland Sand & Aggregates dure avec BKT
CARRIÈRES

Brookland Sand & Aggregates dure avec BKT

PUBLIÉ LE 14 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Brookland Sand & Aggregates dure avec BKT
Crédit : BKT
L’entreprise britannique Brookland Sand & Aggregates s’appuie sur les pneus BKT qui assurent traction et de stabilité dans ses opérations de valorisation du Stent, sous-produit de l’extraction de kaolin.

Dans le cadre pittoresque de la Cornouailles, terre de légendes anciennes et de paysages enchanteurs, l’industrie minière est profondément enracinée dans l’histoire et l’identité de ce comté anglais. La carrière Littlejohns Pit est un symbole emblématique et vivant d’un héritage industriel vieux de plusieurs siècles, où le kaolin et le sable ont longtemps contribué à façonner le paysage local. Au milieu de ce paysage, Brookland Sand & Aggregates Ltd de Saint Austell se distingue comme un exemple de durabilité. Depuis mars 2010, l’entreprise a vendu plus de 2,3 millions de tonnes de sable et agrégats aux clients tant locaux que nationaux, ce qui témoigne d’une portée significative au-delà des frontières de la Cornouailles. Avec un tiers de ses activités réalisées en dehors comté et un volume de ventes substantiel même sur le marché londonien, Brookland Sand & Aggregates Ltd se positionne comme un acteur majeur dans son domaine. L’entreprise s’efforce de transformer le “Stent”, sous-produit de l’extraction du kaolin, en sable secondaire et agrégats respectueux de l’environnement. Dans cette démarche, BKT fournit à Brookland Sand & Aggregates Ltd des pneus garantissant des opérations non seulement sûres, mais également continues.

Durs à cuire

Chez Brookland Sand & Aggregates Ltd, Alfie Johns, lié à la région et à l’industrie de l’argile, est à l’origine du choix des pneumatiques BKT « Depuis environ 6 ou 7 ans nous faisons confiance à BKT, et nous sommes actuellement en train de tester un pneu à trois étoiles sur nos tombereaux afin d’accroître leur durabilité. Nous apprécions particulièrement leur résistance à l’usure et leur polyvalence dans des conditions météorologiques variables, qualités indispensables à notre bon fonctionnement. Confiance, fiabilité et rentabilité représentent pour nous des piliers pour le choix des pneus », précise le responsable. L’impact de la météo sur les opérations quotidiennes est un thème central pour Brookland Sand & Aggregates Ltd, pour qui les conditions atmosphériques sont l’un des principaux défis. « Les jours de pluie, nos routes de sable deviennent des parcours glissants et lourds, alors que le soleil les assèche, laissant derrière lui d’épaisses couches de poussière, explique Alfie Johns. Malgré ces défis, notre engagement envers la durabilité et le respect de l’environnement reste intact. Nous nous assurons toujours que nos activités ne soient pas seulement rentables mais qu’elles soient aussi écologiquement responsables ». « La réutilisabilité des produits secondaires dans notre cycle de production n’est pas seulement un avantage économique, elle contribue aussi à la réduction de l’impact environnemental de notre travail. Et nous avons trouvé en BKT un partenaire qui partage notre vision d’un avenir plus durable », ajoute Jake Claeve, fils du propriétaire Marshall Claeve et jeune chauffeur de tombereau. 

Les élus

Brookland Sand & Aggregates Ltd a choisi les pneus BKT de la gamme EARTHMAX pour répondre aux exigences de ses opérations quotidiennes. Parmi les modèles utilisés se distinguent EARTHMAX SR45, EARTHMAX SR50 et EARTHMAX SR49. EARTHMAX SR 45 M est un pneu radial All Steel (Tout Acier) particulièrement conçu pour les tombereaux rigides ; il assure une excellente traction et il est idéal pour des opérations sur de longues distances. EARTHMAX SR 50 (L-5) est un pneu radial All Steel spécialement conçu pour les chargeuses. La carcasse durable et les cordons de protection sont parfaits pour les opérations les plus exigeantes. EARTHMAX SR 50 est réalisé dans un mélange spécial résistant aux coupures qui réduit l’usure en assurant une plus longue vie au pneu. Les opérateurs en apprécient également l’excellente traction associée à la stabilité et au confort de conduite. EARTHMAX SR 49 (L-4) est un pneu radial All Steel conçu pour chargeuses et bulldozers, tombereaux à profil bas (LPDT) et chargeuses LHD. EARTHMAX SR 49 offre d’excellentes performances pour les opérations pénibles à la mine où traction et stabilité optimales constituent une exigence essentielle. Ce pneu a un profil directionnel et il est réalisé dans un mélange particulièrement résistant aux coupures qui garantit une excellente durabilité.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
BKT meilleur exportateur indien
BKT meilleur exportateur indien
Pneumatiques de génie civil : diversification et complexification
Pneumatiques de génie civil : diversification et complexification
BKT rechausse les crampons
BKT rechausse les crampons
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS