ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Liebherr : « De l’importance d’Intermat »

Par Tanguy Merrien. Publié le 2 février 2024.
Liebherr : « De l’importance d’Intermat »
la pelle sur chenilles R 972 de génération 6.2 avec une capacité opérationnelle de72 tonnes
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pas question de manquer Intermat pour un constructeur tel que Liebherr au regard de l’importance du marché français dans le dispositif industriel du constructeur. Celui-ci y exposera environ 20 machines différentes couvrant tous les segments de produits dont celui des engins de terrassement avec deux têtes d’affiche principales.

« Notre présence à Intermat était naturelle tant le marché français pour un constructeur comme Liebherr, qui dispose de sites de production à Colmar et Toulouse, est essentiel avec près de 5 000 collaborateurs, de nombreux investissements et un historique. Nous y exposerons de la meilleure des façons puisque nous serons le plus grand exposant avec environ 20 machines sur tous les segments de produits :  grues à tour, grues mobiles et sur chenilles, composants, engins de terrassement, technique de manutention, machines pour fondations spéciales et technologie du béton », explique Alban Villaumé, responsable marketing du constructeur à l’occasion des Intermat Press Days. Il sera difficile de manquer le constructeur allemand à Villepinte en avril prochain, d’autant plus que celui pour la division Terrassement se déplacera, notamment avec deux grosses machines.

 A commencer par la pelle sur chenilles R 972 de génération 6.2 avec une capacité opérationnelle de72 tonnes. Celle-ci se distingue par sa faible consommation de carburant et ses fonctions d’assistance innovantes qui en font une machine idéale pour les exigences des chantiers de construction et des chantiers d’extraction à grande échelle. Cerise sur le gâteau, elle est équipée du système d’assistance Liebherr Bucket Fill Assist (BFA). Ce système innovant, développé par Liebherr, permet un meilleur niveau de remplissage du godet, des temps de cycle plus rapides et une meilleure pénétration du matériau. En plus de réduire l’usure du godet, cela réduit la consommation de carburant jusqu’à 10 % et réduit les vibrations pour un meilleur confort de conduite.

Toujours pour les carrières et le terrassement, Liebherr exposera son tombereau articulé TA 230 Litronic. Un TA 230 équipé de nombreux systèmes d’aide à la conduite de pointe qui assistent l’opérateur de la machine et augmentent ainsi la productivité et la sécurité. Un exemple en est le dispositif de pesée innovant, installé en standard, qui enregistre le poids chargé en temps réel.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 août 2023
Une foreuse Liebherr LB30 sur le lac des Quatre-Cantons L'entreprise suisse Kibag réalise de nouveaux pieux d'amarrage pour la Compagnie de navigation du lac des Quatre-Cantons au moyen d'une foreuse Libherr LB30.
Une foreuse Liebherr LB30 sur le lac des Quatre-Cantons
25 octobre 2023
Un T 60-9s « intelligent » et engagé Face à la demande croissante de solutions efficaces et durables, Liebherr poursuit son engagement dans ce domaine et présentera à Ecomondo (Italie) ses chariots télescopiques actualisés, en prenant comme exemple les T 60-9.
Un T 60-9s « intelligent » et engagé
6 novembre 2023
Liebherr élargit sa gamme de pelles tunnel Liebherr lance sur le marché la pelle tunnel R 930, fabriquée par Liebherr France à Colmar, et spécialement conçue pour les chantiers souterrains. Elle remplace la pelle tunnel compacte R 924.
Liebherr élargit sa gamme de pelles tunnel
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola