ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Le groupe Manitou fait évoluer son Comité exécutif

Par La rédaction. Publié le 30 janvier 2024.
Le groupe Manitou fait évoluer son Comité exécutif
Hervé Rochet et Céline Brard
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le constructeur français annonce la création de deux fonctions : un Chief Transformation & Governance Officer et un Chief Financial Officer. Ces postes sont respectivement occupés par Hervé Rochet et Céline Brard. Le Comité exécutif du groupe se compose désormais de 7 membres. 

Afin de répondre à divers enjeux (environnementaux, sociétaux, digitaux et humains)  tout en poursuivant sa transformation, Manitou Group a décidé de faire évoluer l’organisation de son Comité exécutif. 

Ainsi, Hervé Rochet, qui occupait la fonction de Secrétaire général - CFO du groupe depuis 2014, est nommé Chief Transformation & Governance Officer. Ce rôle permettra au groupe d’accélérer sa transformation, de relever les défis digitaux, humains et réputationnels tout en assurant l’intégrité de son cadre de gouvernance.
 
Par ailleurs, le groupe a également créé le titre de Chief Financial Officer dont la fonction sera occupée par Céline Brard. Son but sera de positionner la fonction Finance comme un levier prioritaire dans le développement d’une croissance rentable et pérenne. Céline Brard a passé sa carrière dans des environnements internationaux fortement compétitifs, notamment au sein de KPMG pendant 9 ans et pendant plus de 24 ans au sein de la société Valeo. Au cours de son expérience au sein de Valéo, Celine Brard a eu la responsabilité financière dans plusieurs zones géographiques du monde.

Le Comité exécutif de Manitou Group est, à compter de ce jour, composé de sept membres :
 
Michel Denis : Directeur général
Elisabeth Ausimour : President, Product division
Laurent Bonnaure : Executive Vice President, Global Sales & Marketing
Céline Brard : Chief Financial Officer
Maxime Deroch : President, Services & Solutions division
Christine Prat : Executive Vice President, Human Resources
Hervé Rochet : Chief Transformation & Governance Officer
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
10 octobre 2023
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées A l'occasion des 5e Rencontres du Matériel Durable, fabricants de matériels, loueurs, entreprises du bâtiment et des travaux publics ont présenté les résultats d’un premier projet transversal mené sur l’impact environnemental du taux de ralenti moteur des matériels thermiques. 
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées
20 février 2024
Manitou renforce son offre sur le marché nord-américain Près d’un an après avoir lancé une nouvelle gamme de chariots télescopiques lors du salon Conexpo, Manitou Group étoffe sa gamme avec un nouveau modèle très compact, MTA 519. La machine est présentée à l'occasion du ARA Show, le plus grand évènement dédié aux loueurs. 
Manitou renforce son offre sur le marché nord-américain
4 juillet 2023
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam Komatsu a profité des 6èmes Rencontre de la Sécurité et de l’Environnement organisées par Loxam à Meudon  (92) pour dévoiler à toute l’assistance sa première mini-pelle électrique, la PC33E. Cette dernière sera commercialisée après une nouvelle série de tests à la rentrée de septembre.
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola