CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Future Minerals Forum : une pluie d'accords miniers
CARRIÈRES

Future Minerals Forum : une pluie d'accords miniers

PUBLIÉ LE 11 JANVIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Future Minerals Forum : une pluie d'accords miniers
Crédit : FMF
Vingt accords et protocoles d’accord ont été signés le premier jour de la troisième édition du Future Minerals Forum (FMF) entre les agences gouvernementales, les entreprises et d’autres organisations participant à la manifestation, pour une valeur totale de 27 milliards de riyals.

Il s’agit notamment d’accords liés à l’exploration minière, à la technologie et aux communications ainsi qu’à l’application de normes de durabilité, de localisation, de qualification et d’industrialisation dans le secteur des minéraux. Les détails des 33 sites disponibles à l’exploration cette année ont également été dévoilés lors du Forum, ainsi que la première ceinture minière disponible pour l’exploration dans la région, située plus précisément à Jabal Sayid, d’une superficie de 4 000 kilomètres carrés.

Le ministère saoudien de l’Industrie et des Ressources minérales, le ministère de l’Investissement, la Commission royale pour Jubail et Yanbu, la Saudi Geological Survey, la Saudi EXIM Bank et la Saudi Mining Polytechnic (SMP) étaient parmi les agences gouvernementales et du secteur privé participant à la signature de ces accords et protocoles d’accord. Parmi les signataires des accords figuraient la Saudi Mining Services Company, Moxico Ajlan & Bros Mining, Saudi Aramco, Al-Haytham Mining Company, Manara Minerals, Vale, la Commission géologique de Finlande, Maaden, l’Organisation japonaise pour les métaux et la sécurité énergétique, SABIC, Export-Import Bank des États-Unis, Energy & Water Academy et Al Fada Anode Production Company.

La troisième édition du FMF a débuté le matin du 10 janvier au Centre de conférence international du roi Abdulaziz (KAICC) à Riyadh, en Arabie Saoudite, avec plus de 16 000 participants originaires de 145 pays, ainsi que 250 conférenciers. Pendant deux jours, le Forum abordera certaines des questions les plus urgentes concernant le secteur des minéraux.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les pierres françaises moins chères que les pierres importées
Les pierres françaises moins chères que les pierres importées
Metso : contrat majeur au Chili
Metso : contrat majeur au Chili
Les matériaux embourbés dans la crise
Les matériaux embourbés dans la crise
Sandvik confirme le rachat de Pro-micron
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS