CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Deux Rokbak évoluent dans Gill Mill Quarry à Oxfordshire
CARRIÈRES

Deux Rokbak évoluent dans Gill Mill Quarry à Oxfordshire

PUBLIÉ LE 10 JANVIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Deux Rokbak évoluent dans Gill Mill Quarry à Oxfordshire
Crédit : Rokbak
Smith & Sons (Bletchington) a introduit deux tombereaux articulés Rokbak RA30 dans la carrière Gill Mill Quarry à Oxfordshire. Ils y transportent le ballast primaire destiné à l’Oxfordshire et ses départements voisins. 

Depuis octobre 2022, deux tombereaux articulés Rokbak Rokbak RA30 chargent et transportent le ballast primaire sur une carrière pour Smith & Sons (Bletchington) Ltd. La première année de leur arrivée, les deux RA30s ont déplacé près d’un demi-million de tonnes de matériaux sur la carrière Gill Mill Quarry. L’usine de traitement des agrégats de Gill Mill est le site de Smith & Sons (Bletchington) et a été déclarée « Carrière de l’année » par la British Aggregates Association pour ses normes d’exploitation à la fin de l’année 2020.

Les opérations à Gill Mill commencent à 6 h 30, avec un contrôle de maintenance standard de la machine, et se terminent à 17 h, cinq jours par semaine. Les vérifications quotidiennes, notamment l’inspection à la recherche de dégâts et le contrôle du niveau de carburant, sont menées à partir d’une feuille d’entretien. Une fois terminées, les opérations commencent et les camions apportent le ballast premium qui doit être converti en matériaux de construction.

Les tombereaux articulés RA30, chacun avec une charge utile maximale de 28 tonnes et une capacité nominale de 17,5 m3, travaillent actuellement sur des opérations de chargement et de transport, déchargeant le matériau dans une trémie, celui-ci étant acheminé vers l’usine principale à l’aide d’un système de convoyeur. La distance parcoure par chaque RA30 est d’environ un mile (1,6 km) par charge, ceux-ci réalisant entre 25 et 30 allers-retours par jour.

Les deux unités ont été achetées à Molson Equipment, l’un des plus grands concessionnaires indépendants de machines neuves et d’occasion du Royaume-Uni, avec un contrat d’entretien à prix fixe de 6 000 heures et une garantie du groupe motopropulseur de 3 ans / 5 000 heures. 

Un exemple à suivre

La carrière de Gill Mill a ouvert en 1989 et prévoit des réserves jusqu’en 2035. Située près de la rivière Windrush à Ducklington, un village proche de la ville Witney dans la région de West Oxfordshire, l’usine de 55 hectares produit un large éventail de sables et graviers lavés utilisés dans de nombreux projets, de la construction de routes et de ponts, à la construction de maisons et d’hôpitaux. L’exploitation de Gill Mill extrait environ 450 000 tonnes de sable calcaire et de gravier oolite par an, qui sont ensuite vendues sur le marché local de construction. 80 % de l’ensemble des ventes sont livrées dans un rayon de 32 km autour de la carrière, qui a remporté de nombreux prix pour ses accomplissements dans le domaine du développement durable, de la restauration et pour son engagement en faveur de la biodiversité et de la protection de la nature.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
La mine de lithium dans l'Allier ne remporte pas tous les suffrages
La mine de lithium dans l'Allier ne remporte pas tous les suffrages
Incident sur le site de production de Metso à Irapuato, au Mexique
Christian Myland nouveau PDG de Thyssenkrupp Polysius
Christian Myland nouveau PDG de Thyssenkrupp Polysius
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS