CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Noces de platine pour les chargeuses-pelleteuses JCB
TERRASSEMENTS

Noces de platine pour les chargeuses-pelleteuses JCB

PUBLIÉ LE 17 NOVEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Noces de platine pour les chargeuses-pelleteuses JCB
DR
Pour les 70 ans de production de son emblématique chargeuse-pelleteuse, JCB a dévoilé des éditions Platinum, tout un symbole, pour les  JCB 3CX et  JCB 4CX. 70 exemplaires uniques seront fabriqués pour cet anniversaire. Depuis 1953, ce sont 900 000 exemplaires qui ont été produits.  Retour sur une success-story.
 

C’est en 1953 que Joseph Cyril Bamford invente le concept en combinant une pelleteuse légère avec un tracteur chargeur Major Loadall.
S’il a fallu 20 ans à JCB pour construire ses 50 000 premières chargeuses pelleteuses, sous la direction du président actuel de JCB, Anthony Bamford, plus de 900 000 machines ont été fabriquées à ce jour. JCB est le leader mondial du marché des chargeuses-pelleteuses depuis près de 25 ans et fabrique aujourd’hui cette machine emblématique au Royaume-Uni, en Inde et au Brésil.  "La chargeuse-pelleteuse est une machine incroyablement polyvalente. Grâce à l’innovation et à une évolution continue, elle reste aussi pertinente aujourd’hui que le jour où elle a été inventée. C’est l’un des matériels de construction les plus populaires au monde. Elle a un avenir très prometteur devant elle", a déclaré Lord Bamford.  
 
Ce sont donc, 70 chargeuses-pelleteuses JCB 3CX PRO et 4 CX PRO qui seront fabriquées en édition Platinum limitée pour célébrer ce 70e anniversaire. Ces modèles uniques seront équipés de commande servo, du Powerslide, de la climatisation et d’un système hydraulique à débit auxiliaire bidirectionnel. Les machines porteront des logos spécifiques et une plaque Platinum en édition limitée.
Cette édition sera également dotée de roues couleur platines, un logo brodé sur le tapis de sol, un matériau de siège amélioré portant la marque du 70e anniversaire, ainsi qu’un embout central de volant avec le logo du 70e anniversaire. Chaque machine aura une plaque spéciale et les clients recevront un pack cadeau Platinum à la livraison de leur chargeuse-pelleteuse.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Erratum : CGL, 16ème du Top 50 des loueurs
Erratum : CGL, 16ème du Top 50 des loueurs
JCB ne renonce pas aux chargeuses-pelleteuses
JCB ne renonce pas aux chargeuses-pelleteuses
Quand la sécurité et l’environnement se veulent incontournables pour Loxam
Quand la sécurité et l’environnement se veulent incontournables pour Loxam
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS