ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

JCB bétonne ses positions en Amérique du Nord

Par la rédaction. Publié le 18 octobre 2023.
JCB bétonne ses positions en Amérique du Nord
Crédit : JCB
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
JCB amorce la construction début 2024 d’une nouvelle usine de 67 000 m2, en Amérique du Nord à San Antonio (Texas). Le site sortira de ses lignes de production des machines destinées principalement au marché d’Amérique du Nord, le plus grand marché mondial pour le matériel de construction.

L’usine de San Antonio sera le 2e deuxième site de production de JCB en Amérique du Nord, après celui de Savannah, en Géorgie, dont la production a démarré en 2001. La filiale, JCB North America emploie déjà 1 000 personnes, et devrait accueillir 1 500 nouveaux salariés après l’ouverture du site texan. 

« L’Amérique du Nord fait partie intégrante de la croissance et du succès des activités de JCB à l’avenir. Le moment est venu pour JCB de renforcer sa présence manufacturière dans cette région. Le Texas a une économie dynamique et en pleine croissance. Cet état offre de grands avantages notamment sa localisation centrale, son bon accès autoroutier et portuaire. La ville de San Antonio dispose également d’une base de compétences bien établie, ce qui en fait un lieu très attractif pour l’installation d’une usine », indique Graeme Macdonald, PDG de JCB.

« La croissance que nous avons connu ces dernières années en Amérique du Nord est considérable. La demande de matériels continue de croître. La décision d’étendre notre empreinte industrielle nous rapprochera davantage de nos clients et nous permettra d’exploiter les opportunités du marché en Amérique du Nord », précise ​Richard Fox-Marrs, PDG de JCB North America.

JCB a vendu sa première machine sur le marché américain en 1964. 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 novembre 2023
Noces de platine pour les chargeuses-pelleteuses JCB Pour les 70 ans de production de son emblématique chargeuse-pelleteuse, JCB a dévoilé des éditions Platinum, tout un symbole, pour les  JCB 3CX et  JCB 4CX. 70 exemplaires uniques seront fabriqués pour cet anniversaire. Depuis 1953, ce sont 900 000 exemplaires qui ont été produits.  Retour sur une success-story.  
Noces de platine pour les chargeuses-pelleteuses JCB
12 janvier 2024
Erratum : CGL, 16ème du Top 50 des loueurs Dans le dernier Top 50 des loueurs de matériels, paru dans BTP Magazine 360, une erreur technique a fait disparaître la Compagnie Générale de Location de notre classement général. Avec un chiffre d’affaires Location de 45,37 millions d’euros, CGL aurait dû figurer à la 16ème place. Retrouvez toutes les données sur CGL.
Erratum : CGL, 16ème du Top 50 des loueurs
4 juillet 2023
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam Komatsu a profité des 6èmes Rencontre de la Sécurité et de l’Environnement organisées par Loxam à Meudon  (92) pour dévoiler à toute l’assistance sa première mini-pelle électrique, la PC33E. Cette dernière sera commercialisée après une nouvelle série de tests à la rentrée de septembre.
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola