CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Terex, CATAGEN et Wrightbus développent une solution à base d'hydrogène en carrière
CARRIÈRES

Terex, CATAGEN et Wrightbus développent une solution à base d'hydrogène en carrière

PUBLIÉ LE 13 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Terex, CATAGEN et Wrightbus développent une solution à base d'hydrogène en carrière
​Rechercher des détails 295 / 5 000 Résultats de traduction Résultat de traduction Dr Andy Harris Advanced Engineering Manager chez Wrightbus, Professeur Roy Douglas CTO et co-fondateur de CATAGEN, David Trimble Group Engineering Director chez Terex Materials Processing et Dr Andrew Woods PDG et co-fondateur de CATAGEN – photographiés devant le ClimaHtech E-Fuel de CATAGEN Réacteur GEN.Crédit : Terex
Terex, CATAGEN et Wrightbus ont obtenu 6,27 millions de livres de financement du ministère britannique de la sécurité énergétique pour la phase 2 du programme Red Diesel Remplacement, déployé par le projet Net Zero Portfolio visant à décarboner les machines lourdes. 

Au total, ce financement fait partie d’un projet de 8,1 millions de livres sterling visant à décarboner les engins mobiles routiers, qui créera 15 emplois hautement qualifiés et mettra en valeur l’expertise irlandaise en matière de fabrication et d’ingénierie. Il doit aboutir sur la fabrication d’un concasseur Powerscreen Premiertrak 450E et d’un crible Chieftain 1700XE, alimentés par de l’hydrogène vert et de l’e-diesel dans une carrière en activité en Irlande du Nord en 2024.

Plus précisément, le concasseur sera alimenté par la technologie ClimaHtech E-FUEL GEN et le compresseur de CATAGEN ; Wrightbus se consacrera pour sa part à la production d’un ravitailleur mobile en hydrogène. "La décarbonation des engins mobiles tout-terrain est difficile, ces véhicules ont tendance à être plus grands, construits pour des conditions extrêmes, ont des cycles de service longs et une demande de puissance élevée", comment Dr Andrew Woods, PDG et co-fondateur de CATAGEN. 

Le projet permettra également la production à échelle pilote de la technologie e-diesel de CATAGEN (ClimaHtech E-FUEL GEN), un carburant d’appoint qui ne nécessite aucune modification de l’infrastructure mais qui accepte l’intégration des systèmes hybrides de compression et de distribution de CATAGEN.

Les objectifs sont de développer cette solution complète jusqu’au niveau de préparation à la pré-production et faire la démonstration de l’ensemble sur deux sites d’extraction en 2024. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Medimat multiplie les nouvelles cartes et s'étend en PACA
Medimat multiplie les nouvelles cartes et s'étend en PACA
Terex étend sa gamme de grues automotrices lentes
Terex étend sa gamme de grues automotrices lentes
Terex Washing Systems et Blue Southern se penchent sur l'avenir du lavage
Terex Washing Systems et Blue Southern se penchent sur l'avenir du lavage
MDS désigne un distributeur pour l'Afrique du Sud
MDS désigne un distributeur pour l'Afrique du Sud
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS