ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Terex, CATAGEN et Wrightbus développent une solution à base d'hydrogène en carrière

Par la rédaction. Publié le 13 septembre 2023.
Terex, CATAGEN et Wrightbus développent une solution à base d'hydrogène en carrière
​Rechercher des détails 295 / 5 000 Résultats de traduction Résultat de traduction Dr Andy Harris Advanced Engineering Manager chez Wrightbus, Professeur Roy Douglas CTO et co-fondateur de CATAGEN, David Trimble Group Engineering Director chez Terex Materials Processing et Dr Andrew Woods PDG et co-fondateur de CATAGEN – photographiés devant le ClimaHtech E-Fuel de CATAGEN Réacteur GEN.Crédit : Terex
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Terex, CATAGEN et Wrightbus ont obtenu 6,27 millions de livres de financement du ministère britannique de la sécurité énergétique pour la phase 2 du programme Red Diesel Remplacement, déployé par le projet Net Zero Portfolio visant à décarboner les machines lourdes. 

Au total, ce financement fait partie d’un projet de 8,1 millions de livres sterling visant à décarboner les engins mobiles routiers, qui créera 15 emplois hautement qualifiés et mettra en valeur l’expertise irlandaise en matière de fabrication et d’ingénierie. Il doit aboutir sur la fabrication d’un concasseur Powerscreen Premiertrak 450E et d’un crible Chieftain 1700XE, alimentés par de l’hydrogène vert et de l’e-diesel dans une carrière en activité en Irlande du Nord en 2024.

Plus précisément, le concasseur sera alimenté par la technologie ClimaHtech E-FUEL GEN et le compresseur de CATAGEN ; Wrightbus se consacrera pour sa part à la production d’un ravitailleur mobile en hydrogène. "La décarbonation des engins mobiles tout-terrain est difficile, ces véhicules ont tendance à être plus grands, construits pour des conditions extrêmes, ont des cycles de service longs et une demande de puissance élevée", comment Dr Andrew Woods, PDG et co-fondateur de CATAGEN. 

Le projet permettra également la production à échelle pilote de la technologie e-diesel de CATAGEN (ClimaHtech E-FUEL GEN), un carburant d’appoint qui ne nécessite aucune modification de l’infrastructure mais qui accepte l’intégration des systèmes hybrides de compression et de distribution de CATAGEN.

Les objectifs sont de développer cette solution complète jusqu’au niveau de préparation à la pré-production et faire la démonstration de l’ensemble sur deux sites d’extraction en 2024. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 novembre 2023
Finlay fête 65 ans d'expertise avec ses concessionnaires Finlay a récemment accueilli 200 invités venus du monde entier à sa conférence mondiale des concessionnaires qui se tenait à Barcelone, en Espagne.
Finlay fête 65 ans d'expertise avec ses concessionnaires
21 avril 2023
Terex Ecotec dégaine le Phoenix 2100T Terex Ecotec améliore son offre de trommels avec le nouveau Phoenix 2100T. Une variante du Phoenix 2100 conçue de manière intuitive offrant un maximum de débit, la flexibilité des applications et d'entretien.
Terex Ecotec dégaine le Phoenix 2100T
9 mai 2023
Un nouveau broyeur rapide chez Terex Ecotec R. Heatrick Ltd, une entreprise de recyclage et de démolition basée en Irlande du Nord, transforme les déchets de bois en biomasse à l'aide d'un broyeur à grande vitesse monté sur chenilles Terex Ecotec TBG 530T.
Un nouveau broyeur rapide chez Terex Ecotec
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola