Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > DX20ZE-7 : Develon arrive sur l’électrique
TERRASSEMENTS

DX20ZE-7 : Develon arrive sur l’électrique

PUBLIÉ LE 5 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
DX20ZE-7 : Develon arrive sur l’électrique
la mini-pelle DX20ZE-7
Après avoir étoffé sa gamme de mini-pelle, fait évoluer son design et surtout changer de nom, Develon passe à l’électrification en présentant la mini-pelle DX20ZE-7,  la première du genre. Cette mini-pelle de 2 tonnes combine un niveau de bruit extrêmement bas et zéro émission polluante avec les caractéristiques et les performances des autres mini-pelles de nouvelle génération Série DX-7.
 
"La DX20ZE-7 a été conçue pour répondre à la demande croissante de machines électriques.Comme les machines compactes, telles que les mini-pelles, ont plutôt tendance à travailler dans des zones urbaines ou résidentielles, et à proximité d’autres travailleurs, la mini-pelle électrique offre de grands avantages par rapport à son homologue diesel car elle ne produit que peu de bruit et aucune émission polluante", explique Stéphane Dieu, Product Manager Pelles pour l’Europe. 
 
Grâce à son châssis inférieur à voie variable, la nouvelle mini-pelle peut emprunter des passages étroits et franchir des portes standard, ce qui la rend idéale pour les travaux en espaces confinés ou à l’intérieur de bâtiments, tels que démolition, rénovation et construction. Une fois à pied d’œuvre, l’opérateur peut étendre le châssis inférieur pour bénéficier d’une stabilité accrue et de capacités de levage supérieures. Avec ses dimensions compactes, la DX20ZE-7 est une excellente solution pour les sociétés de location et les entreprises du bâtiment qui doivent travailler de nuit dans des zones sensibles ou à réglementation stricte du bruit.
 
La mini-pelle DX20ZE-7 est entraînée par un pack de batteries lithium-ion de 20,4 kWh, développé en interne chez DEVELON. Le système électrique et tous les composants électriques ont été optimisés de sorte à résister aux conditions de travail éprouvantes. Un système de chargeur rapide recharge les batteries à 80 % après seulement 1 heures et 20 minutes de charge, tandis que le chargeur embarqué recharge les batteries à 100 % en 8 heures.
 
 
Caractéristiques techniques mini-pelle DX20ZE-7 : 
 
Puissance nominale du moteur électrique : 13,7 kW (18,4 Ch)
Capacité des batteries : 51,6 V / 20,4 kWh
Poids opérationnel : 1941 kg
Profondeur de fouille max. : 2350 mm
Portée de fouille max. (au sol) : 3875 mm
Hauteur de déversement max. : 2625 mm
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Develon sur le marché des Bull
Develon sur le marché des Bull
Le marché des machines d'occasion est stable en 2023
Le marché des machines d'occasion est stable en 2023
Le cabinet d'assurances EAC tient sa nouvelle base
Le cabinet d'assurances EAC tient sa nouvelle base
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS