CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Un Rokbak dans l'Outback
CARRIÈRES

Un Rokbak dans l'Outback

PUBLIÉ LE 5 JUILLET 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Un Rokbak dans l'Outback
DR
L’entreprise Aerolite Quarries a pris possession d’un RA30 pour l’utiliser dans l’Etat de Victoria en Australie où il transporte des centaines de tonnes de roches par jour sur un site exigeant qui fournit d’importants matériaux de construction.

Situé à une demi-heure au nord de Geelong au Victoria, Aerolite Quarries est l’un des principaux producteurs de matériaux de construction pour d’importants projets d’infrastructure, fournissant scories et matériaux de construction à base de basalte aux entreprises situées à Melbourne et ses environs.

Les scories, roches volcaniques en nid d’abeilles, sont très résistantes et très légères (faible tonnage au mètre cube), permettant de livrer plus de produits en étant plus léger, ce qui réduit l’empreinte carbone. La pierre concassée quelconque est utilisée pour la construction de routes et viaducs au Victoria. Aerolite étant l’un des plus principaux fournisseurs de la région, ses projets nécessitent souvent l’utilisation de 60 000 tonnes de matériaux en l’espace de quelques mois. Depuis l’arrivée du RA30 sur le site d’Anakie, le tombereau articulé facilite l’activité d’Aerolite.

Aerolite Quarries opère à grande échelle, fournissant des milliers de tonnes de matériaux de construction par jour pour répondre aux exigences d’importants projets d’infrastructure à travers l’État du Victoria. Trouver un équipement fiable et robuste est primordial. Aerolite Quarries s’est tourné vers Porter Group, sacré distributeur de pièces détachées Rokbak de l’année, avec qui l’entreprise australienne travaille depuis près d’une décennie.

En investissant dans le Rokbak RA30, Aerolite Quarries dispose désormais d’un tombereau robuste et fiable conçu pour affronter les terrains les plus difficiles et transporter de lourdes charges. Depuis son arrivée sur le site, le RA30 a démontré son efficacité de travail en circuit constant, alternant entre les installations fixes et les zones minières.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
En septembre, les matériaux font grise mine
En septembre, les matériaux font grise mine
Metso développe le minier durable au Chili
Caterpillar électrise le CES 2024
Caterpillar électrise le CES 2024
Precia Molen stable en 2023
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS