ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Nouveau concasseur à mâchoires Screencore XJ Dual-Power

Par la rédaction. Publié le 6 juin 2023.
Nouveau concasseur à mâchoires Screencore XJ Dual-Power
Crédit : Screenscore
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Screenscore lance le concasseur à mâchoires à double puissance Screencore XJ, qui combine force, capacité de production et performances de concassage. 

Le concasseur à mâchoires Screenscore XJ à double puissance dispose d’un alimentateur à commande à distance et d’une fonction de déblocage à distance, ainsi que des côtés de trémie Hardox repliables et verrouillables hydrauliquement. Les concasseurs Screenscore (y compris le modèle plus petit, le XL) se distinguent par une consommation de carburant très faible, affichée en chiffres simples pour les litres par heure. La machine se targue d’un fonctionnement écoresponsable : elle peut fonctionner sur secteur et réduire ainsi ses émissions sonores. 

Ce modèle diesel-électrique de 1 000 mm x 650 mm est conçu pour le traitement des minéraux et le recyclage des matériaux de construction de manière compacte et facilement transportable. Il repose sur les mêmes principes de facilité d’utilisation et de rapidité de configuration que les autres produits de la gamme Screencore. Le XJ pèse 29 500 kg et se caractérise aussi par des fonctionnalités innovantes telles qu’un capteur de niveau de mâchoire, une connexion électrique, un réglage hydraulique de la taille de la mâchoire via un bouton-poussoir et une construction de mâchoire avec châssis boulonné.

De plus, pour les opérations de recyclage de matériaux en milieu urbain, le concasseur est équipé d’un système de suppression de poussière, d’un aimant overband et d’une plaque de déviation en option. Avec sa faible hauteur de transport d’un peu plus de 3 mètres, sa
longueur de 13,6 mètres et sa mise en route rapide, le XJ peut être facilement déplacé entre les sites pour une flexibilité opérationnelle maximale, ce qui en fait un choix idéal pour les entreprises de location et les entreprises possédant plusieurs sites de production. 

Détails techniques :

• Mâchoire de 1 000 mm x 650 mm avec entraînement électrique de 90 kW
• Réglage hydraulique de l’ouverture avec un bouton poussoir (de 50 mm à 125 mm)
• Moteur Deutz TCD7.8 GenSet Tier4 (Stage V) de 220 kVA
• Trémie doublée en Hardox avec repli et verrouillage hydrauliques
• Convoyeur de déchargement robuste de 900 mm
• Possibilité de branchement sur le réseau électrique en option
• Levée/baisse hydraulique de la courroie de décharge (jusqu'au sol)
• Commande à distance de l’alimentateur (arrêt/démarrage)
• Capteur de niveau de mâchoire
• Système de suppression de poussière
• Grille perforée avec goulotte de dérivation
• Poids en fonctionnement de 29 500 kg
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 avril 2023
En Irlande, le premier Premiertrak 600E va à Collen Bros L'entreprise familiale de génie civil Collen Bros vient de réceptionner le premier concasseur à mâchoires Premiertrak 600E à être livré au Royaume-Uni et en Irlande. 
En Irlande, le premier Premiertrak 600E va à Collen Bros
26 juin 2023
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023 Des constructeurs renommés ont confirmé leur participation au salon allemand Steinexpo qui se tiendra du 23 au 26 août 2023 dans la plus grande carrière de basalte d'Europe.
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023
17 novembre 2023
EvoQuip fête la livraison de sa 1 000ème machine EvoQuip vient d'effectuer la livraison de sa 1 000ème machine, un concasseur à percussions Cobra 230, modèle phare de la gamme. 
EvoQuip fête la livraison de sa 1 000ème machine
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola