La mission d’AS.CAR.I sera le développement et la mise en place d’une suite logicielle destinée aux véhicules autonomes, en se focalisant sur le copilotage sur circuit et la conduite autonome dans les conditions les plus difficiles et lors de manœuvres d’urgence.
L’intelligence artificielle créée par l’équipe PoliMOVE a déjà obtenu d’importants résultats en remportant les deux éditions de l’Indy Autonomous Challenge (première compétition de sport automobile autonome) sur le circuit du Las Vegas Motor Speedway, organisé dans le cadre du CES (Consumer Electronics Show), et en établissant le record du monde de vitesse en ligne droite (309,3 km/h) pour un véhicule piloté par une intelligence artificielle.
PUBLICITÉ
Outre MTA S.p.A. et d’autres investisseurs privés, deux acteurs importants du secteur automobile ont également investi dans AS.CAR.I : Motor Valley Accelerator, l’accélérateur de mobilité du réseau national de la CDP (Cassa Depositi e Prestiti – Caisse des dépôts italienne), ainsi que le fabricant Streparava S.p.A.