ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Yanmar déploie sa gamme compacte à Samoter

Par La rédaction. Publié le 18 avril 2023.
Yanmar déploie sa gamme compacte à Samoter
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Chargeuses sur pneus, mini et midi-pelles, transporteurs sur chenilles et autres pelleteuses sur pneus seront les stars du stand Yanmar CE à l’occasion du salon SaMoter de Vérone en mai prochain. Revue d’effectifs. 

V7-HW: le joint d’articulation/oscillation combiné abaisse la hauteur de transport
 
Lancé officiellement plus tard cette année en Septembre, le V7-HW est basé sur une nouvelle plate-forme qui peut prendre en charge à la fois des moteurs diesel et électriques. Contrairement aux autres modèles de la gamme Yanmar, le V7-HW n’utilise pas d’oscillation arrière extérieure. Au lieu de cela, il dispose d’un joint astucieux qui combine l’articulation avec l’oscillation. Cela permet de baisser la hauteur de la machine, ce qui signifie qu’elle peut être transportée plus facilement sur la route et tenir dans des conteneurs standards. Plus à venir sur ce modèle dans quelques mois… . 

Mini-pelles :  plusieurs modèles mis en avant
 
La ViO23-6 est facile à transporter grâce à son châssis rétractable et à son faible poids. Des hydrauliques avancées et un moteur à injection indirecte lui donnent beaucoup de puissance de précision lorsque cela est nécessaire. L’opérateur est également bien pris en charge, des fonctionnalités de sécurité avancées à la conception axée sur le confort dans une cabine étonnamment spacieuse.
 
Avec un rayon de pivotement de seulement 2 875 mm et un petit rayon de braquage, la ViO38-6 offre une compacité exceptionnelle par rapport à la concurrence. De plus, ni le contrepoids ni la partie avant du cadre supérieur ne dépassent la largeur de la voie. Cela en fait une véritable machine à pivotement zéro et renforce la sécurité pour l’opérateur et les autres travailleurs sur place. Cela offre également la tranquillité d’esprit lors de travaux le long des murs et dans des environnements urbains où l’espace est limité.
 
Outre ces deux modèles, la SV08-1C sera également présente. Celle-ci est idéale pour les opérations dans des environnements confinés et convient aux tâches intérieures telles que la rénovation ou la démolition, car elle peut facilement accéder aux zones étroites et passer à travers presque toutes les portes. Avec le train de roulement complètement étendu, le déport de la machine n’est que de 305 mm. Le rayon de rotation minimal à l’avant, avec la rotation du bras, est de 985 mm, tandis que le rayon de rotation arrière n’est que de 725 mm. La largeur totale de la machine, avec le train de roulement rétracté, a été réduite à 680 mm. Enfin, pour un transport facile, la structure de protection ROPS peut être repliée.
 
Enfin, la ViO57-6B sera la star du segment des cinq tonnes. Son moteur avancé répond à toutes les exigences d’émissions de l’UE, les commandes électroniques offrent une puissance précise ainsi qu’une économie de carburant de premier ordre. Un système hydraulique ViPPS coordonne les performances, tandis que des moteurs de conduite à deux vitesses automatiques ajoutent une précision automatique supplémentaire et augmentent la facilité d’utilisation. Cette machine à zéro déport est également dotée d’un train de roulement amélioré, offrant une stabilité et une durabilité exceptionnelles, ainsi qu’une sécurité et un confort accrus pour l’opérateur.

Les midi-pelles : SV100-2PB et la B7-6
 
La pelle midi SV100-2PB de 10 tonnes de Yanmar combine des performances robustes avec une taille compacte, en en faisant le choix idéal pour les travaux exigeants, y compris les autoroutes, les travaux de terrassement, les projets de construction et les chantiers. La B7-6 est la pelle la plus compacte de la classe de 8 à 10 tonnes et une véritable machine à zéro déport. Elle dispose d’un rayon de rotation complet de 1 320 mm, soit 34% de moins que les machines comparables avec un bras articulé. Ses dimensions de transport ne sont que de 5 850 mm x 2 270 mm x 2 680 mm, et elle est si compacte que l’opérateur peut effectuer une rotation complète à 360° dans une voie de circulation de seulement 2,7 mètres de large, ce qui contribue à réduire la congestion du trafic. 

Transporteurs à chenilles
 
Le C30R-3 est à la fois compact et polyvalent. Il peut tourner sur lui-même à 360°, ce qui le rend idéal même sur les chantiers les plus exigus. Il ne mesure que 1,5 m de largeur et 3,28 m de longueur. Ces caractéristiques rendent la machine efficace, ce qui augmente la productivité. Malgré ces petites dimensions, le transporteur offre une charge utile substantielle de 2 500 kg.
 
Pelleteuses sur pneus
 
La B95W est une pelle sur pneus de neuf tonnes qui peut s’attaquer à des travaux normalement réservés aux machines plus lourdes. Son système hydraulique précis peut transporter et positionner des charges lourdes avec précision. C’est une excellente machine pour le déplacement de matériaux et possède des applications qui s’étendent à la construction de routes et à l’horticulture, où le godet est particulièrement utile pour charger des camions. Elle est livrée avec une gamme d’options de bras et trois modes de direction et, avec une vitesse de route allant jusqu’à 36 km/h, elle passe d’un travail à un autre à toute vitesse. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
28 septembre 2023
YNB300 ou le début de l'histoire des mini-pelles Yanmar A la fin des années 60, en pleine période hippie du Flower Power,  alors que la construction bâtait son plein au Japon, Yanmar eut l'idée d'installer l'un de ses moteurs dans une pelle hydraulique à échelle réduite. Le résultat donnait naissance à la YNB300, la première mini-pelle du constructeur nippon.  55 ans plus tard, son héritage est bien présent.
YNB300 ou le début de l'histoire des mini-pelles Yanmar
23 mars 2023
Comment Yanmar mise sur la chargeuse compacte sur chenilles Sur de nombreux grands marchés mondiaux, le roi incontesté des équipements compacts est la mini-pelle. Et ils sont également populaires aux États-Unis, où quelque 60 000 unités sont vendues chaque année. Mais même ce nombre énorme est éclipsé par les ventes de chargeuses compactes sur chenilles, qui se vendent actuellement à 90 000 unités par an. Yanmar compte notamment surfer sur ce succès.
Comment Yanmar mise sur la chargeuse compacte sur chenilles
16 mars 2023
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Acte 1 Festivals de couleurs, symboles de l’amour, ivresses festives,… non ce ne sont pas des fleurs ni des bonbons, mais bel et bien des engins de chantiers ! Matériels de levage, bétonnières pour le mélange du béton, chargeuses pelleteuses ou bulldozers, les matériels sont omniprésents sur les sites de construction (Bâtiments/Travaux Publics). S’ils ne cessent d’évoluer en termes de technicité, de sécurité, de respect de l’environnement et de productivité, ils n’en connaissent pas moins des évolutions, somme toutes, nettement plus… originales !
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Acte 1
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola