CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Avec le crible MOBISCREEN MSS 802(i) EVO, cribler est un jeu d'enfant
CARRIÈRES

Avec le crible MOBISCREEN MSS 802(i) EVO, cribler est un jeu d'enfant

PUBLIÉ LE 4 AVRIL 2023
PAR LA RÉDACTION
Archiver cet article
Avec le crible MOBISCREEN MSS 802(i) EVO, cribler est un jeu d'enfant
Crédit : Kleemann
Le crible MOBISCREEN MSS 802(i) EVO arbore un design ingénieux et bénéficie de nombreuses possibilités d’équipement assurant des rendements importants lors du traitement de la pierre naturelle et des applications de recyclage.

Le crible MOBISCREEN MSS 802(i) EVO succède au modèle MS 15 Z. Kleemann a volontairement mis l’accent sur la prise en main avec une technologie simple et sûre d’utilisation pour tous les opérateurs. La machine séduit par son design ergonomique, un pilotage optimisé et une maintenance simplifiée. Avec son châssis à commande proportionnelle, elle se déplace rapidement jusqu’au site d’intervention sur une remorque surbaissée et sur le chantier. Parmi les améliorations apportées, le repliage des tapis d’évacuation latérale sans démontage permet de réduire considérablement le temps de mise en route de l’installation.

Le volet de trémie arrière rabattable sur trois hauteurs assure une grande polyvalence et une alimentation optimale des installations de concassage grâce à la faible hauteur de déchargement. Le grand choix de grilles de crible et le réglage simple des paramètres de criblage, permettant d’adapter rapidement le MSS 802(i) EVO aux différents matériaux d’alimentation, raccourcissent le temps de mise en route de l’installation ainsi que les besoins en personnel et les coûts d’exploitation. En vue d’optimiser la capacité de criblage, l’angle du caisson de crible peut être adapté sur une grande plage de réglage de 15,4 à 20°. Le passage aisé et rapide d’un crible à 3 fractions à un crible à 2 fractions offre deux ou trois granulométries finales au choix. Le processus de conversion est simple et rapide.

La commande intuitive du démarrage automatique réduit les erreurs de manipulation et le temps de formation du personnel. Toutes les fonctions essentielles peuvent être pilotées à distance pour une sécurité de travail accrue. La convivialité de la machine est également assurée par l’accessibilité des composants et par les solutions de nettoyage intelligentes qui minimisent les temps d’arrêt pour la maintenance. Le travail quotidien des opérateurs est facilité par l’éclairage LED de série, l’éclairage premium disponible en option pour les espaces de travail et les plateformes de travail largement dimensionnées.

La machine propose par ailleurs un large convoyeur principal à vitesse réglable en continu et le transfert de matériaux a té généreusement dimensionné sur l’étage du crible afin de garantir utilisation optimale de la surface de criblage. Les hauteurs de déchargement importantes avec des terrils plus hauts permises par le convoyeur principal rallongé en option et les tapis télescopiques d’évacuation latérale offrent un travail optimal sur le chantier.



 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Sylvestre : j'ai cru voir de gros Kleemann
Sylvestre : j'ai cru voir de gros Kleemann
Un crible horizontal à triple arbre TSE Metso pour les Amériques
Un crible horizontal à triple arbre TSE Metso pour les Amériques
Groupe Daniel démonte sa drague flottante dans la gravière de Lescar
Groupe Daniel démonte sa drague flottante dans la gravière de Lescar
Holcim fait confiance à Liugong
Holcim fait confiance à Liugong
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS