CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Résultats : un nouveau record pour Liebherr en 2022
TERRASSEMENTS

Résultats : un nouveau record pour Liebherr en 2022

PUBLIÉ LE 3 AVRIL 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Résultats : un nouveau record pour Liebherr en 2022
DR
Le groupe Liebherr a terminé l’année 2022 avec un nouveau chiffre d’affaires record de 12 589 millions d’euros. La division comprenant 7 segments de produits (terrassement, technique de manutention, machines pour fondations profondes, grues mobiles et sur chenilles, grues à tour, technique du béton et exploitation minière) pèse 68% du CA total en hausse de 6,9%.
 

Malgré un contexte difficile (hausse des prix des denrées alimentaires et des carburants, la pandémie de coronavirus, les blocages régionaux connexes, ralentissement de la croissance économique….), le CA du groupe Liebherr a considérablement augmenté par rapport à l’année précédente en s’établissant à 12 589 millions d’euros, dépassant de 950 millions d’euros son précédent record de 2021. 10 des 13 segments de produits du groupe sont concernés par ces augmentations.

Dans le détail, le CA des 7 segments de produits terrassement, technique de manutention, machines pour fondations profondes, grues mobiles et sur chenilles, grues à tour, technique du béton et exploitation minière s’est élevé à 8 561 millions d’euros, soit 6,9 % de plus que l’année précédente. Dans les autres six segments de produits grues maritimes, systèmes aérospatiaux et de transport, technologie des engrenages et systèmes d’automatisation, réfrigérateurs et congélateurs, composants et hôtels, Liebherr a réalisé un chiffre d’affaires total de 4 028 millions d’euros, soit une augmentation de 11 % par rapport à l’année précédente.

Le groupe Liebherr a réalisé un bénéfice net de 2 millions d’euros en 2022. Le résultat opérationnel et le résultat financier ont nettement diminué par rapport à l’année précédente. Le nombre d’employés a de nouveau augmenté au cours de l’exercice 2022. A la fin de l’année, le groupe Liebherr comptait au total 51 321 collaborateurs dans le monde. Par rapport à l’année précédente, cela représente une augmentation de 1 710 employés.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Sur l'A11, un pont peut en cacher un autre
Sur l'A11, un pont peut en cacher un autre
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3]
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3]
Liebherr R 956 : une battante en Autriche
Liebherr R 956 : une battante en Autriche
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS