CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Kleemann : interconnexion intelligente sécurisée désormais par radio
CARRIÈRES

Kleemann : interconnexion intelligente sécurisée désormais par radio

PUBLIÉ LE 9 MARS 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Kleemann : interconnexion intelligente sécurisée désormais par radio
Crédit : Kleemann
L’option d’interconnexion intelligente de Kleemann permet de coupler facilement les installations Kleemann entre elles. Une variante sans fil du couplage sécurisé est venue s’ajouter au système.

Le processus de broyage des installations Kleemann est automatiquement optimisé par la régulation innovante de l’alimentation CFS (Continuous Feed System) de manière à ce que le matériau soit toujours transporté avec une efficacité maximale à travers les machines. Pour ce faire, le niveau de remplissage de la chambre de broyage est surveillé. Si le niveau de remplissage atteint une hauteur définie et réglable, l’alimentation en matériau de la machine est adaptée. Ce système est la base idéale pour l’interconnexion intelligente d’un train d’installations en chaîne. Les sondes disponibles en option sur le convoyeur principal et/ou le convoyeur des produits fins de la machine en amont surveillent le niveau de remplissage de l’unité d’alimentation de chaque machine en aval. Là aussi, si le niveau de remplissage atteint un niveau ajustable défini, la capacité de production de la machine en amont est temporairement réduite.

Si, en cas d’urgence, un arrêt d’urgence est actionné sur le train d’installations, toutes les machines sont arrêtées en toute sécurité. C’est le rôle du couplage sécurisé des installations. En plus de la connexion par câble, une nouvelle technologie est désormais également disponible à cette fin : le couplage par système radio. L’« interconnexion sans fil » est plus simple à utiliser et facilite le travail de l’opérateur au quotidien. Les positionnements complexes des câbles ne sont plus nécessaires et le déplacement des installations est possible en toute simplicité. 

L’interconnexion intelligente sans fil des Kleemann permet d’éviter les situations de surcharge et les dommages. Elle est actuellement disponible en option pour les concasseurs à mâchoires MOBICAT MC 110(i) EVO2 et MC 120(i) PRO, pour les concasseur à cône MOBICONE MCO 90(i) EVO2 et pour les concasseurs à percussion MCO 110(i) PRO MOBIREX MR 110(i) EVO2, MR 130(i) EVO2 et MR 130(i) PRO.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Kleemann retient 3 concepts d'entraînement durables
Kleemann retient 3 concepts d'entraînement durables
Kleemann lance un crible mobile compact au besoin full électrique
Kleemann lance un crible mobile compact au besoin full électrique
Du Basalte pour le Grand Bastia
Du Basalte pour le Grand Bastia
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS