Avec son partenaire BP, MAN lance une solution de paiement sans contact sécurisée pour faire le plein, sans espèces ou carte de crédit. Le conducteur reste dans le camion, ce qui lui évite d’aller à l’intérieur de la station et permet de gagner du temps. C’est également bénéfique pour les gestionnaires de flotte qui reçoivent en temps réel les dépenses de chaque véhicule avec un système unique, tout en réduisant leur tâches administratives.
PUBLICITÉ
La mise en place de MAN SimplePay avec BP est prévu très prochainement. MAN compte élargir le réseau de partenaire et de services pour couvrir l’ensemble des paiements relatifs au véhicule, comme par exemple le paiement des frais de garantie lors d’une intervention dans un atelier, via RIO.
Depuis l’IAA, MAN SimplePay est en test chez des clients pilote au Royaume Uni. Des clients allemands suivront. Puis MAN SimplePay sera diffusé dans le monde entier. Il est également prévu de pouvoir intégrer MAN SimplePay dans des flottes mixtes du groupe Traton, ainsi qu’aux utilitaires et aux autocars-autobus.