CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Avec MAN SimplePay, c'est le camion qui paye
TERRASSEMENTS

Avec MAN SimplePay, c'est le camion qui paye

PUBLIÉ LE 5 JANVIER 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Avec MAN SimplePay, c'est le camion qui paye
Crédit : MAN Truck & Bus
MAN Truck & Bus a développé une plateforme pour tous les paiements relatifs aux véhicules industriels avec MAN SimplePay. Le camion se transforme en porte-monnaie digital pour tous les paiements qu’un camion peut avoir au quotidien. Simplification et transparence.

Avec son partenaire BP, MAN lance une solution de paiement sans contact sécurisée pour faire le plein, sans espèces ou carte de crédit. Le conducteur reste dans le camion, ce qui lui évite d’aller à l’intérieur de la station et permet de gagner du temps. C’est également bénéfique pour les gestionnaires de flotte qui reçoivent en temps réel les dépenses de chaque véhicule avec un système unique, tout en réduisant leur tâches administratives. 
 
D’un point de vue technique, les paiements s’effectuent directement via RIO la gestion numérique du processus est géré par le partenaire Stripe. L’infrastructure cloud est assurée par Amazone Web Services (AWS). Il est possible d’activer MAN SimplePay depuis la  MAN Marketplace, et le service sera mis en place "over the air" directement pour les véhicules désignés.
 
La mise en place de MAN SimplePay avec BP est prévu très prochainement. MAN compte élargir le réseau de partenaire et de services pour couvrir l’ensemble des paiements relatifs au véhicule, comme par exemple le paiement des frais de garantie lors d’une intervention dans un atelier,  via RIO.
 
Depuis l’IAA, MAN SimplePay est en test chez des clients pilote au Royaume Uni. Des clients allemands suivront. Puis MAN SimplePay sera diffusé dans le monde entier. Il est également prévu de pouvoir intégrer MAN SimplePay dans des flottes mixtes du groupe Traton, ainsi qu’aux utilitaires et aux autocars-autobus.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
REP PMCB : un déchet très disputé
REP PMCB : un déchet très disputé
Le cap des 1 000 machines pour Heigt 4 Hire
Le cap des 1 000 machines pour Heigt 4 Hire
Goldhofer et Volvo Trucks font équipe sur NordBau
Goldhofer et Volvo Trucks font équipe sur NordBau
Le poids lourd décarboné fait son chemin
Le poids lourd décarboné fait son chemin
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS