ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Avec MAN SimplePay, c'est le camion qui paye

Par la rédaction. Publié le 5 janvier 2023.
Avec MAN SimplePay, c'est le camion qui paye
Crédit : MAN Truck & Bus
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
MAN Truck & Bus a développé une plateforme pour tous les paiements relatifs aux véhicules industriels avec MAN SimplePay. Le camion se transforme en porte-monnaie digital pour tous les paiements qu’un camion peut avoir au quotidien. Simplification et transparence.

Avec son partenaire BP, MAN lance une solution de paiement sans contact sécurisée pour faire le plein, sans espèces ou carte de crédit. Le conducteur reste dans le camion, ce qui lui évite d’aller à l’intérieur de la station et permet de gagner du temps. C’est également bénéfique pour les gestionnaires de flotte qui reçoivent en temps réel les dépenses de chaque véhicule avec un système unique, tout en réduisant leur tâches administratives. 
 
D’un point de vue technique, les paiements s’effectuent directement via RIO la gestion numérique du processus est géré par le partenaire Stripe. L’infrastructure cloud est assurée par Amazone Web Services (AWS). Il est possible d’activer MAN SimplePay depuis la  MAN Marketplace, et le service sera mis en place "over the air" directement pour les véhicules désignés.
 
La mise en place de MAN SimplePay avec BP est prévu très prochainement. MAN compte élargir le réseau de partenaire et de services pour couvrir l’ensemble des paiements relatifs au véhicule, comme par exemple le paiement des frais de garantie lors d’une intervention dans un atelier,  via RIO.
 
Depuis l’IAA, MAN SimplePay est en test chez des clients pilote au Royaume Uni. Des clients allemands suivront. Puis MAN SimplePay sera diffusé dans le monde entier. Il est également prévu de pouvoir intégrer MAN SimplePay dans des flottes mixtes du groupe Traton, ainsi qu’aux utilitaires et aux autocars-autobus.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 janvier 2024
Le réseau MAN s'étend à Rouen C'est exactement à Saint-Etienne-du-Rouvray (76) que la nouvelle concession MAN a ouvert ses portes pour accueillir camions, autocars et autobus de manière confortable et dans les meilleures conditions techniques. Le site s'étend sur  12 000 m2 de terrain, dont 6 000 consacrés. 
Le réseau MAN s'étend à Rouen
11 mars 2024
Le cap des 1 000 machines pour Heigt 4 Hire Le loueur australien, Heigt 4 Hire, vient de recevoir la 1000ème machine de sa flotte, en l'occurrence un ciseau électrique Haulotte : l'Optimum 8.
Le cap des 1 000 machines pour Heigt 4 Hire
11 septembre 2023
Le futur MAN électrique croule sous les commandes Alors que le début de la production ne commencera qu'en 2024, le futur camion électrique longue, distance, le MAN eTRuck, ravit les flottes lesquelles cumulent déjà plus de 500 commandes. 
Le futur MAN électrique croule sous les commandes
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola