ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Quand Doosan rend ses pelles intelligentes

Par Tanguy Merrien. Publié le 15 novembre 2022.
Quand Doosan rend ses pelles intelligentes
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Présentée en avant-première à Bauma, la DX225LC-7X est la première pelle sur chenilles dite « intelligente », conçue pour aider les opérateurs à travailler à la fois plus rapidement et plus efficacement. Par ailleurs, la gamme de pelles moyennes DX-7 a été repensée.

Doosan  a voulu aller au-delà avec la nouvelle pelle DX225LC-7X, dite intelligente, dans la mesure où elle est équipée du système FEH ainsi que de série des fonctionnalités supplémentaires telles que le système de guidage 2D de la machine intégrée, le système de commande 2D semi-automatisé, un récepteur laser, le mur virtuel E-Fence ou un système de pesée.

Sa dernière évolution autorise la 3D Trimble et Engcon en standard dès l’usine. Une fois la machine livrée au client, il lui suffit de contacter son concessionnaire Trimble local pour obtenir une extension 3D, ainsi que son concessionnaire Engcon local pour installer un tiltrotator.

Par ailleurs, la nouvelle gamme "DX-7" de Doosan, composée de plusieurs modèles de pelles sur chenilles, faisait également sa première apparition à la Bauma. Parmi elles, les nouvelles mini-pelles DX27Z-7 de 2,8 tonnes, DX35Z-7 de 3,9 tonnes, DX50Z-7 de 5,4 tonnes et DX55R-7 de 5,7 tonnes conformes à la norme Stage V.  La nouvelle conception de la plate-forme, avec ses nouvelles structures supérieures, a permis d’accroître la durabilité et la robustesse des quatre nouvelles mini-pelles. Cette caractéristique est complétée par un rayon d’action supérieur à celui des autres machines équivalentes sur le marché, associé à des capacités de levage et des forces d’excavation plus élevées.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 janvier 2023
Ne dites plus Doosan, mais Develon ! Un an et demi après son rachat par le groupe Hyundai, Doosan change d’identité pour être renommée Develon. Ce changement concernera tous les équipements de construction du coréen.
Ne dites plus Doosan, mais Develon !
20 février 2023
EXCLU : Groupe Potier rachète le groupe GLS en Guyane Le Groupe Potier, qui rayonne dans l’Océan Indien, s’est porté acquéreur pour les activités matériel et modulaire du groupe GLS, concessionnaire et loueur installé en Guyane. Un développement géographique, sur un autre continent, qui font du Groupe Potier le leader de la location et de la distribution d’engins, ainsi que de la production modulaire, dans les DOM-TOM.
EXCLU : Groupe Potier rachète le groupe GLS en Guyane
16 mars 2023
Pelles : une demande de plus en plus lourde Les pelles sur chenilles de gros gabarit pour les carrières sont victimes de leur succès. Très demandées, elles sont aussi au premier rang de la transition énergétique du fait de leur usage intensif.
Pelles : une demande de plus en plus lourde
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola