ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Quand Doosan rend ses pelles intelligentes

Par Tanguy Merrien. Publié le 15 novembre 2022.
Quand Doosan rend ses pelles intelligentes
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Présentée en avant-première à Bauma, la DX225LC-7X est la première pelle sur chenilles dite « intelligente », conçue pour aider les opérateurs à travailler à la fois plus rapidement et plus efficacement. Par ailleurs, la gamme de pelles moyennes DX-7 a été repensée.

Doosan  a voulu aller au-delà avec la nouvelle pelle DX225LC-7X, dite intelligente, dans la mesure où elle est équipée du système FEH ainsi que de série des fonctionnalités supplémentaires telles que le système de guidage 2D de la machine intégrée, le système de commande 2D semi-automatisé, un récepteur laser, le mur virtuel E-Fence ou un système de pesée.

Sa dernière évolution autorise la 3D Trimble et Engcon en standard dès l’usine. Une fois la machine livrée au client, il lui suffit de contacter son concessionnaire Trimble local pour obtenir une extension 3D, ainsi que son concessionnaire Engcon local pour installer un tiltrotator.

Par ailleurs, la nouvelle gamme "DX-7" de Doosan, composée de plusieurs modèles de pelles sur chenilles, faisait également sa première apparition à la Bauma. Parmi elles, les nouvelles mini-pelles DX27Z-7 de 2,8 tonnes, DX35Z-7 de 3,9 tonnes, DX50Z-7 de 5,4 tonnes et DX55R-7 de 5,7 tonnes conformes à la norme Stage V.  La nouvelle conception de la plate-forme, avec ses nouvelles structures supérieures, a permis d’accroître la durabilité et la robustesse des quatre nouvelles mini-pelles. Cette caractéristique est complétée par un rayon d’action supérieur à celui des autres machines équivalentes sur le marché, associé à des capacités de levage et des forces d’excavation plus élevées.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
16 mars 2023
Pelles : une demande de plus en plus lourde Les pelles sur chenilles de gros gabarit pour les carrières sont victimes de leur succès. Très demandées, elles sont aussi au premier rang de la transition énergétique du fait de leur usage intensif.
Pelles : une demande de plus en plus lourde
4 avril 2023
Paul-Henri Dubreuil : « Nous regardons les opportunités sur de nouveaux territoires » Groupe multimétiers et multisectoriels, le groupe Dubreuil est aussi largement présent dans le milieu des TP via la distribution (M3, Tipmat, Propel, Manuland), la location (Newloc, Codiloc), la pièce (Topaz, Codimatra) et la plaque de roulage (L.Caps). Un pôle qui pèse 320 millions d’euros de CA consolidé soit 12% du CA global du Groupe. L’entité s’est signalée au début de cet exercice en reprenant notamment plusieurs affaires Takeuchi dont Paca Ventes et Cheraki Location. Dans un entretien exclusif, Paul-Henri Dubreuil, PDG, revient sur les ambitions du Groupe dans le secteur en livrant une brillante analyse sur l’évolution des métiers et des hommes. Passionnant. ​
Paul-Henri Dubreuil : « Nous regardons les opportunités sur de nouveaux territoires »
23 janvier 2023
TDM/Occasion : Tipmat En 2020, le distributeur  Tipmat, filiale du groupe Dubreuil, ouvrait à Grandchamp des Fontaines (44) un centre Occasions, un site unique destiné à professionnaliser l’activité de la seconde main. Deux ans plus tard, l’activité est en plein essor appuyée en cela par un nouveau label constructeur.  Et les résultats sont là !
TDM/Occasion : Tipmat
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola