ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

De Medimat au réseau Sany, ce qui chamboule les distributeurs

Par Tanguy Merrien et Julia Tortorici. Publié le 14 novembre 2022.
Article réservé aux abonnés
De Medimat au réseau Sany, ce qui chamboule les distributeurs
Agence Medimat à Albi. Crédit : Medimat/Liebherr
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dire que la planète distribution est en ébullition est un doux euphémisme. Avec la conjoncture imprévisible, et les ajustements pour pouvoir livrer face à des carnets de commandes débordants, les constructeurs s’organisent. Quand certains renforcent des partenariats bien en place, d’autres s’en défont.

La nouvelle a rapidement fait le tour du secteur : Liebherr se sépare de Medimat après 45 ans années de partenariat. Le concessionnaire, qui couvrait pour le constructeur le territoire courant de l’Occitanie à la région PACA, s’est vu signifier la...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Magazine n° 351.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
17 mars 2023
Loxam ou la tentation chinoise En 2022, Loxam a repris le cours de ses investissements matériels pour renouveler et développer son parc. Ces investissements ont fait la part belle aux matériels verts pour la gamme Loxgreen. Par ailleurs, le premier loueur européen a ouvert son parc à de nouveaux partenaires…
Loxam ou la tentation chinoise
20 avril 2023
Intermat est lancé ! A un peu plus d’un an de l’ouverture du salon, le 24 avril 2024, toutes les fédérations du secteur s’étaient donné rendez-vous à l’occasion d’une table ronde portant sur les ambitions de la filière de la construction dans la course à la décarbonation. Pendant plus d’une heure et demie, tous les dirigeants de la filière en question, Philippe Cohet (DLR), Bruno Cavagné (FNTP), Christophe Possomé (FFB), Pascal Guillemain (Seimat), Jean-Claude Fayat (Evolis) ainsi que Laurent Noël et Isabelle Alfano (ComExposium) ont présenté les enjeux de ce nouveau salon.
Intermat est lancé !
26 juin 2023
L’Empire du Milieu à Beaune La  12ème édition des JDL était marquée par la présence de nombreux constructeurs chinois. Dingli, Sinoboom, XCMG,  Zoomlion pour ne citer qu’eux,  avaient répondu présent à Beaune bien décidés à montrer les muscles et leurs gammes pléthoriques.  
L’Empire du Milieu à Beaune
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola