BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

Un Rokbak RA30 dans une gravière allemande

Par la rédaction. Publié le 11 novembre 2022.
Un Rokbak RA30 dans une gravière allemande
Crédit : Rokbak
Newsletters gratuites
Archiver cet article
L’entreprise allemande Erdbau Schrader emploie un tombereau Rokbak RA30 pour déplacer de la terre végétale dix heures par jour, cinq jours par semaine, dans une gravière allemande.

Dans une carrière près de Calbe, une ville du district de Salzlandkreis, en Saxe-Anhalt, Allemagne, environ 6 000 tonnes de gravier sont déplacées chaque jour par le spécialiste du terrassement Erdbau Schrader. L’extraction de gravier a commencé sur le site il y a environ 30 ans et pourrait se poursuivre pendant encore trois décennies. Pour circuler sur ce terrain difficile, gravir et descendre des pentes escarpées pour décharger le gravier environ deux kilomètres plus loin, un tombereau Rokbak RA30, dernier ajout à la flotte d’Erdbau Schrader.

Erdbau Schrader a été fondée en avril 2011. L’entreprise est spécialisée dans le déplacement de la terre végétale pour l’extraction de gravier et sa renaturation, en utilisant ses machines à plusieurs endroits près de ses bases de Staßfurt et Brumby. Erdbau Schrader possédait déjà quatre tombereaux Terex Trucks TA300s qu’elle avait achetés avant que Terex Trucks soit rebaptisée Rokbak en septembre de l’année dernière. En juillet, l’entreprise a ajouté le RA30 à sa flotte, en achetant la machine chez le concessionnaire Rokbak Klarmann-Lembach. Trois autres tombereaux articulés travaillent avec le RA30 dans la carrière proche de Calbe.

Les tombereaux articulés d’Erdbau Schrader se déplacent à pleine puissance cinq jours par semaine, pendant dix heures, de 6 h à 16 h. Les matériaux provenant du site sont transportés sur un sol sablonneux et spongieux pendant deux kilomètres avant d’être déchargés dans une station de chargement ferroviaire. Le RA30 doit circuler sur un terrain difficile, prouver sa durabilité tout au long de longues heures de travail et rester une machine que les employés veulent manœuvrer.


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 juin 2022
Anders Svensson quitte Sandvik Anders Svensson, président de Sandvik Rock Processing Solutions, quitte l'entreprise. Il occupera désormais le poste de PDG de Konecranes.
La dernière pelle minière de Liebherr Mining
10 novembre 2022
La dernière pelle minière de Liebherr Mining En première mondiale, on a pu voir sur Bauma la dernière-née de Liebherr Mining, la nouvelle pelle 9300 à motorisation diesel équipée d’un godet de 16,5 m3.
Nouveau modèle de fraise Epiroc
14 octobre 2022
Nouveau modèle de fraise Epiroc Un nouveau modèle vient compléter la célèbre gamme de fraise en V du constructeur Epiroc. Il sera visible sur le salon Bauma. 
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola