C’était dans les tuyaux, certaines images avaient même fuité, on se demandait juste quand Bell allait enfin dévoiler ses nouveaux transporteurs à chenilles. Après des années de développement, c’est donc fait et ce qui permet au sud-africain de compléter la gamme de véhicules tout-terrain de l’entreprise, tout en se positionnant sur un segment de marché spécialisé. « L’objectif était de compléter judicieusement sa propre gamme de véhicules de transport tout-terrain et, en même temps, de concevoir des machines innovantes et compétitives dans un segment de niche hautement spécialisé », explique l’entreprise sud-africaine.
PUBLICITÉ
« Bell Equipment a instauré une collaboration étroite avec ses clients utilisateurs tout au long de la phase de préproduction afin de s’assurer que les attentes du réseau des concessionnaires et de leurs clients soient satisfaites. La demande a d’abord été identifiée aux États-Unis, notamment dans le secteur de la pose de pipelines », ajoute-t-elle.
Le châssis de ces modèles a été conçu pour offrir des conditions de robustesse et de poids optimisées. Équipé d’une transmission hydrostatique, le système hydraulique et le contrôle de la machine sont abordés avec un haut degré de modularité, dans le but de faciliter les tâches de maintenance et le stockage des pièces de rechange lors de l’utilisation dans la flotte.
Les deux modèles (Bell TC11A et TC7A) sont propulsés par le moteur Cummins 6,7 litres conforme Stage V (TC7A : 168 kW / 2 200 tr/min ; TC11A : 186 kW / 2 000 tr/min) et sont équipés d’un système hydraulique Rexroth qui optimise la consommation de carburant. De plus, Bell Fleetm@tic, le logiciel télématique propriétaire de l’entreprise, est une fonctionnalité standard qui permet aux propriétaires de surveiller l’état, la productivité et la consommation de carburant des machines.
Les deux modèles devraient être commercialisés courant 2023