CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Les camions DAF XDC et XFC en roue libre à Bauma
TERRASSEMENTS

Les camions DAF XDC et XFC en roue libre à Bauma

PUBLIÉ LE 8 NOVEMBRE 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les camions DAF XDC et XFC en roue libre à Bauma
Crédit : DAF Trucks
Les nouveaux camions de nouvelle génération DAF XDC et XFC étaient au rendez-vous du salon Bauma. 

Le XDC et le XFC sont proposés en versions à 2, 3 et 4 essieux et disponibles en simple ou double réduction. Conçus pour les travaux les plus exigeants dans des conditions difficiles, ils offrent un grand angle d’approche de 25o et une garde au sol élevée de 33 à 39 cm, selon les spécifications. Les camions présentent une conception solide, avec un pare-chocs robuste en acier en 3 parties, une calandre avec bandes noires et une plaque de protection de radiateur en acier de série. Les deux véhicules constituent la base idéale pour les bennes, les malaxeurs de béton, les crochets de levage et autres carrosseries spécialisées.

Comme leurs homologues pour les applications sur route, les modèles XDC et XFC nouvelle génération sont équipés de nouveaux moteurs PACCAR MX-11 et MX-13 avec des puissances allant jusqu’à 390 kW/530 ch. Tous les véhicules de construction DAF sont équipés d’une boîte de vitesses automatisée TraXon de série, avec un mode tout-terrain spécial pour des performances de changement de vitesse optimales sur terrain difficile. Les changements de vitesse sont extrêmement rapides et à des régimes moteur élevés afin de préserver la vitesse sur les terrains lourds ou vallonnés.

En outre, le XDC et le XFC offrent une sélection automatique du rapport de démarrage. Les nouveautés sont les suivantes : « ASR Off » (ASR hors fonction) et « Rock Free » (sans basculement) pour se déplacer dans des conditions glissantes et pour faciliter le basculement rapide afin d’extraire plus facilement le véhicule dans des conditions extrêmement difficiles.  

La simplification du travail du carrossier est renforcée par une grande flexibilité dans la disposition des composants du châssis, par exemple l’EAS (système de post-traitement des gaz d’échappement), le boîtier de batterie et les réservoirs d’air, ainsi que la disponibilité d’une gamme étendue de prises de force, de modules de fixation de carrosserie et de connecteurs.

Les modèles DAF XDC et XFC nouvelle génération sont équipés d’un grand pare-brise et de vitres latérales avec des ceintures de caisse ultra-basses qui valent à tous les modèles DAF nouvelle génération d’être salués et offrent ainsi une visibilité directe optimale. En option, une vitre de portière est disponible qui, associée au siège passager rabattable, assure une vue dégagée des piétons et des cyclistes présents à côté du camion, côté passager. 

Pour une visibilité indirecte de pointe, le DAF XD nouvelle génération peut être équipé du système de vision numérique DAF, qui remplace les rétroviseurs principaux et grand angle. Le DAF Corner View supérieur offre une visibilité maximale d’au moins 285 degrés autour du montant A de la cabine, côté passager.

L’éclairage extérieur à LED, de série sur toutes les versions XDC et XFC, contribue également à garantir une sécurité maximale.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Paccar Parts construit un nouveau centre de distribution de pièces
Paccar Parts construit un nouveau centre de distribution de pièces
Hitachi Construction Machinery France (HCMF) dans une nouvelle ère
Hitachi Construction Machinery France (HCMF) dans une nouvelle ère
La gamme DAF XD disponible avec le nouveau moteur PACCAR PX-7
La gamme DAF XD disponible avec le nouveau moteur PACCAR PX-7
DAF XFC, le poids lourd électrique de DAF pour la construction
DAF XFC, le poids lourd électrique de DAF pour la construction
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS