★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

BNP Paribas Développement et Bpifrance accompagnent Enco

Par la rédaction. Publié le 27 octobre 2022.
BNP Paribas Développement et Bpifrance accompagnent Enco
Crédit : Enco
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le loueur Enco-Bouvelot officialise une levée de fonds de 18 millions d’euros auprès de BNP Paribas Développement et Bpifrance qui entrent à cette occasion au capital de l’entreprise.

Fondé en 2017 sur le regroupement de 8 filiales opérationnelles, le Groupe Enco-Bouvelot est spécialisé dans la location de matériels TP avec ou sans chauffeurs pour les secteurs de la construction et de la démolition, les travaux de fondations, de recyclage et plus généralement liés à l’environnement et l’exploitation de carrières. Le loueur possède un parc de plus de 1300 engins et réalise en 2021 un CA de 88 millions euros, soit une hausse de plus de 30% par rapport à l’année 2020.

L’actionnariat familial, désireux de progresser en renforçant à la fois sa présence géographique par l’ouverture de nouvelles agences et la profondeur de son parc machines, a pris conseil auprès de la Société Générale pour l’accompagner dans cette levée de fonds.

Au terme d’une large consultation auprès d’un panel d’investisseurs financiers, BNP Paribas Développement et Bpifrance ont été retenus pour assurer le financement du programme d’investissements nécessaires pour soutenir les ambitions de croissance du groupe.


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 octobre 2022
Ausa s’électrise pour Bauma A quelques jours de l’ouverture de la Grand-Messe bavaroise, Ausa a dévoilé les innovations qui occuperont son stand pendant toute la durée de l’évènement : deux véhicules entièrement électrifiés, le dumper D151AEG et le chariot télescopique T164E.
Ausa s’électrise pour Bauma
3 février 2023
Une chargeuse Volvo L260H sur le lac de Thoune Une chargeuse sur pneus Volvo L260H a été remise à la société suisse AG Balmholz chez qui elle a été acheminée via le lac de Thoune. 
Une chargeuse Volvo L260H sur le lac de Thoune
24 janvier 2023
Volvo brille à Conexpo Volvo CE entend contribuer à la mutation du secteur de la construction en faisant la promotion de ses matériels électriques au salon américain Conexpo. 
Volvo brille à Conexpo
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola