CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Le DA45-7, tueur de rigides
CARRIÈRES

Le DA45-7, tueur de rigides

PUBLIÉ LE 19 SEPTEMBRE 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le DA45-7, tueur de rigides
DR
Alors que la Maison-Mère, Hyundai CE, sort cette année deux nouveaux tombereaux, Doosan lance de son côté un nouveau tombereau articulé 4x4 (ADT) à l’occasion du salon Bauma. La nouvelle machine devrait concurrencer les tombereaux rigides (RDT) de la catégorie des 40 tonnes.
 
À la Bauma, le premier tombereau articulé 4x4 Doosan constitue une première mondiale, parmi tant d’autres pour le constructeur coréen. Cette nouvelle version 4x4 du tombereau articulé DA45-7 est destinée à concurrencer les tombereaux rigides de la catégorie des 40 tonnes. Le DA45-7 4x4 vient compléter la gamme actuelle de tombereaux articulés Doosan 6x6 Phase V qui inclut les modèles DA30-7 et DA45-7 avec des capacités de charge de 28 et 41 tonnes, respectivement.

Grâce à sa transmission 4x4, la nouvelle version du DA45-7 est plus efficace que les tombereaux rigides sur les pistes en mauvais état, les surfaces glissantes et les fortes pentes. Le DA45-7 4x4 offre également un rayon de braquage plus court que les tombereaux rigides de capacité équivalente.

« Le développement de notre 4x4 ADT a été inspiré par la demande des clients. Le nouveau 4x4 ADT peut répondre aux besoins des marchés du monde entier en offrant un avantage incontestable aux clients ayant des exigences spécifiques. Par exemple, une machine comme celle-ci pourrait être en mesure de prolonger la saison d’une mine qui doit normalement être arrêtée pendant une certaine période en raison de la saison des pluies », a notamment commenté Beka Nemstsveridze, chef de produit ADT chez Doosan. Ce dernier  affirme que l’ADT 4 × 4 peut gravir des pentes plus importantes que les RDT équivalents et fonctionne mieux dans des conditions humides et glissantes. De plus, son rayon de braquage court lui permet de fonctionner efficacement sur des sites compacts.

Le nouveau 4×4 DA45-7 ADT a été développé dans l’usine Doosan ADT située à Elnesvågen, près de Molde en Norvège. "Outre ses nombreux avantages, le nouveau Doosan Stage V 4×4 ADT offre d’excellentes performances de charge, un rendement énergétique, une maniabilité améliorée et un confort élevé pour l’opérateur, ainsi qu’une fiabilité et une durabilité améliorées et des coûts de maintenance et d’entretien réduits", conclut le constructeur.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Montabert instaure le réemploi
Montabert instaure le réemploi
Screencore Trident 125 Hi-Stak : du criblage et de l'empilage
Screencore Trident 125 Hi-Stak : du criblage et de l'empilage
Metso se restructure à Tampere
Rokbak passe le test dans le Tennessee
Rokbak passe le test dans le Tennessee
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS