Le groupe Kiloutou poursuit son internationalisation en reprenant simultanément le portugais Grupo Vendap et le danois Holbaek Lift. Aujourd’hui, 33% du CA total du groupe est réalisé en dehors de nos frontières.
En signant un accord en vue d’acquérir Grupo Vendap, le groupe Kiloutou met un premier pied d’importance au Portugal. Avec 40 ans d’expérience, Grupo Vendap est le leader national de la location de matériels au Portugal avec près de 18 % de parts de marché et l’offre la plus complète, comprenant entre autres les groupes électrogènes, les nacelles élévatrices, les modules et les wc autonomes de chantier. Ses 340 collaborateurs exploitent un réseau de 8 agences dans tout le Portugal, au service de clients nationaux de toutes tailles dans le génie civil, la construction et le secteur public.
S’il est déjà présent au Royaume de la Petite Sirène, via sa filiale GSV, Kiloutou ne se freine pas pour y étendre son influence. Ainsi, le loueur français vient d’acquérir Holbæk Lift, acteur régional situé dans la plus grande ville du nord-ouest de la Zélande. Grâce à la relation de long terme entre les deux sociétés et à un parc riche et moderne de 2 600 modules, nacelles élévatrices et matériels compacts, cette transaction devrait donner lieu à de nombreuses synergies opérationnelles pour le groupe Kiloutou. Cette acquisition démontre également la capacité de GSV, leader danois de la location de matériels, à poursuivre une dynamique de croissance externe ciblée après son acquisition par le groupe Kiloutou en mars 2022.
Avec un chiffre d’affaires additionnel qui devrait dépasser les 45 millions d’euros, ces deux acquisitions vont renforcer la position du groupe Kiloutou sur le marché européen et contribuer à l’accélération de sa diversification en termes de clientèle et de répartition des activités, avec près de 33 % de son chiffre d’affaires qui devrait être généré en dehors de la France. « Nous estimons en outre que les acquisitions réalisées en 2022 devraient permettre au groupe Kiloutou de dépasser un chiffre d’affaires proforma sur les «douze derniers mois» supérieurs à 1 milliard d’euros au 30 juin 2022 », a commenté le groupe.
À lire également
Tous les articles TERRASSEMENTS