TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Kiloutou insiste à l’international

Kiloutou insiste à l’international
DR
Par La rédaction, le 12 septembre 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Kiloutou poursuit son internationalisation en reprenant simultanément le portugais Grupo Vendap et le danois Holbaek Lift. Aujourd’hui, 33% du CA total du groupe est réalisé en dehors de nos frontières.
 
En signant un accord en vue d’acquérir Grupo Vendap, le groupe Kiloutou met un premier pied d’importance au Portugal. Avec 40 ans d’expérience, Grupo Vendap est le leader national de la location de matériels au Portugal avec près de 18 % de parts de marché et l’offre la plus complète, comprenant entre autres les groupes électrogènes, les nacelles élévatrices, les modules et les wc autonomes de chantier. Ses 340 collaborateurs exploitent un réseau de 8 agences dans tout le Portugal, au service de clients nationaux de toutes tailles dans le génie civil, la construction et le secteur public.

S’il est déjà présent au Royaume de la Petite Sirène, via sa filiale GSV, Kiloutou ne se freine pas pour y étendre son influence. Ainsi, le loueur français vient d’acquérir Holbæk Lift, acteur régional situé dans la plus grande ville du nord-ouest de la Zélande. Grâce à la relation de long terme entre les deux sociétés et à un parc riche et moderne de 2 600 modules, nacelles élévatrices et matériels compacts, cette transaction devrait donner lieu à de nombreuses synergies opérationnelles pour le groupe Kiloutou. Cette acquisition démontre également la capacité de GSV, leader danois de la location de matériels, à poursuivre une dynamique de croissance externe ciblée après son acquisition par le groupe Kiloutou en mars 2022.
 
Avec un chiffre d’affaires additionnel qui devrait dépasser les 45 millions d’euros, ces deux acquisitions vont renforcer la position du groupe Kiloutou sur le marché européen et contribuer à l’accélération de sa diversification en termes de clientèle et de répartition des activités, avec près de 33 % de son chiffre d’affaires qui devrait être généré en dehors de la France. « Nous estimons en outre que les acquisitions réalisées en 2022 devraient permettre au groupe Kiloutou de dépasser un chiffre d’affaires proforma sur les «douze derniers mois» supérieurs à 1 milliard d’euros au 30 juin 2022 », a commenté le groupe.
 
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Nils Altrogge à la tête de Kiloutou Allemagne
Nils Altrogge à la tête de Kiloutou Allemagne
Après s’être renforcé dans le nord de l’Europe (Danemark) puis au sud (Espagne) ces derniers mois, Kiloutou renforce ses positions en Allemagne avec la nomination de Nils Altrogge en tant que Managing Director de l’enseigne outre-Rhin. Il aura pour mission de soutenir la prochaine phase de croissance destinée à renforcer sa présence et son maillage du territoire allemand.
TLM/Prévention-sécurité : Kiloutou
TLM/Prévention-sécurité : Kiloutou
Avec l’objectif de réduire l’accidentologie dans le secteur du BTP, Kiloutou intègre, depuis l’été 2017, une nouvelle direction Santé-Prévention. Celle-ci implémente notamment d’importants projets de formation et de sensibilisation dans toute la France.
Kiloutou innove avec Kfleet
Kiloutou innove avec Kfleet
En partenariat avec Milwaukee, Kilouotu devient le premier loueur a lancé une solution de gestion de flotte de matériels électroportatifs neufs sur une période de 36 ou 48 mois, le tout associé à un SAV et à un panel de services clé en main.
Le milliard dans le viseur pour Kiloutou
Le milliard dans le viseur pour Kiloutou
Reprise de l’activité en 2021, nombreuses acquisitions en France comme à l’étranger, le groupe Kiloutou a conclu l’exercice précédent en hausse de 22,7% à 793 millions d’euros. Les perspectives à venir pour 2022 étant bonnes, le loueur pourrait franchir un nouveau palier vers le milliard d’euros de CA en fin d’année.
TLM : Les lauréats à l’honneur
TLM : Les lauréats à l’honneur
C’est jeudi 15 septembre aux Salons Hoche que s’est déroulée la première édition des Trophées de la location de matériels (TLM) qui réunissait plus de 160 professionnels tous venus saluer les différents lauréats dans les différentes catégories mises en jeu.
Quand ShareMat crée les avatars des matériels
Quand ShareMat crée les avatars des matériels
Via ShareMat,  Kiloutou propose désormais à ses clients d’avoir accès à plusieurs milliers de matériels, et en particulier à leur documentation et leurs données télématiques. Pour ce faire, la start-up nantaise a créé les jumeaux numériques des matériels en location chez Kiloutou pour en sortir la substantifique moelle en ligne.
Kiloutou fait fructifier ses affaires espagnoles
Kiloutou fait fructifier ses affaires espagnoles
Le loueur a fait main basse sur la société espagnole de location de matériel Almaq S.A. Cette opération permet à Kiloutou Espagne de renforcer son réseau dans la partie nord de l'Espagne avec 4 nouvelles agences dans la région d'Aragon, autour de la ville stratégique de Saragosse.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier électricité
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.