ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Kiloutou insiste à l’international

Par La rédaction. Publié le 12 septembre 2022.
Kiloutou insiste à l’international
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe Kiloutou poursuit son internationalisation en reprenant simultanément le portugais Grupo Vendap et le danois Holbaek Lift. Aujourd’hui, 33% du CA total du groupe est réalisé en dehors de nos frontières.
 
En signant un accord en vue d’acquérir Grupo Vendap, le groupe Kiloutou met un premier pied d’importance au Portugal. Avec 40 ans d’expérience, Grupo Vendap est le leader national de la location de matériels au Portugal avec près de 18 % de parts de marché et l’offre la plus complète, comprenant entre autres les groupes électrogènes, les nacelles élévatrices, les modules et les wc autonomes de chantier. Ses 340 collaborateurs exploitent un réseau de 8 agences dans tout le Portugal, au service de clients nationaux de toutes tailles dans le génie civil, la construction et le secteur public.

S’il est déjà présent au Royaume de la Petite Sirène, via sa filiale GSV, Kiloutou ne se freine pas pour y étendre son influence. Ainsi, le loueur français vient d’acquérir Holbæk Lift, acteur régional situé dans la plus grande ville du nord-ouest de la Zélande. Grâce à la relation de long terme entre les deux sociétés et à un parc riche et moderne de 2 600 modules, nacelles élévatrices et matériels compacts, cette transaction devrait donner lieu à de nombreuses synergies opérationnelles pour le groupe Kiloutou. Cette acquisition démontre également la capacité de GSV, leader danois de la location de matériels, à poursuivre une dynamique de croissance externe ciblée après son acquisition par le groupe Kiloutou en mars 2022.
 
Avec un chiffre d’affaires additionnel qui devrait dépasser les 45 millions d’euros, ces deux acquisitions vont renforcer la position du groupe Kiloutou sur le marché européen et contribuer à l’accélération de sa diversification en termes de clientèle et de répartition des activités, avec près de 33 % de son chiffre d’affaires qui devrait être généré en dehors de la France. « Nous estimons en outre que les acquisitions réalisées en 2022 devraient permettre au groupe Kiloutou de dépasser un chiffre d’affaires proforma sur les «douze derniers mois» supérieurs à 1 milliard d’euros au 30 juin 2022 », a commenté le groupe.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 novembre 2023
TLM/ Transition énergétique & RSE : Kiloutou Lauréat en 2022 dans cette même catégorie, le groupe Kiloutou remet son titre en jeu cette année en rappelant les principes de sa politique Environnement laquelle repose sur 6 piliers depuis deux ans : respect de la législation, communication publique d'objectifs environnementaux, réduction des effets de l’activité en y associant fournisseurs et clients et formation des équipiers du groupe. En outre, le groupe semble accélérer dans cette voie puisque 35% des investissements 2023 ont été dédiés aux matériels bas carbone.
TLM/ Transition énergétique & RSE : Kiloutou
20 mars 2024
Konnect contrôle l'accès au matériel sur chantier Konnect, nouvelle solution connectée de Kiloutou, permet à ses clients de contrôler l’accès à leur matériel grâce à un boîtier télématique.
Konnect contrôle l'accès au matériel sur chantier
21 juin 2023
Kiloutou acquiert un poids lourd électrique 32T Volvo Kiloutou sera bientôt le premier loueur à intégrer dans sa flotte un porteur électrique 32 tonnes. Livré le 10 juillet, il sera mis en service après une phase de test, au cours de l’été 2023.
Kiloutou acquiert un poids lourd électrique 32T Volvo
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola