BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

Plus de polyvalence pour les broyeurs à cône et à percussion Kleemann

Par la rédaction. Publié le 26 août 2022.
Plus de polyvalence pour les broyeurs à cône et à percussion Kleemann
Crédit : Wirtgen Group
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le broyeur à cône mobile et le broyeur à percussion mobile MOBIREX MR 110(i) EVO2 peuvent à présent être équipés en option d’un crible embarqué à deux étages.

Les broyeurs à cône sont employés principalement pour la roche dure ; les broyeurs à percussion pour la roche tendre à mi-dure ainsi que pour le recyclage. Une très bonne qualité de produit est escomptée des deux types d’installation. Grâce au nouveau crible embarqué en option, il est maintenant possible d’obtenir, avec une seule machine et sans employer d’installation de criblage supplémentaire, deux granulométries finales classifiées.

Polyvalence et flexibilité

La grande surface de criblage permet un criblage performant même pour des granulométries inférieures à 20 mm. La hauteur de déchargement du convoyeur des produits fins est conçue pour des terrils de grand volume. Via un convoyeur de retour des surclassés, ceux-ci peuvent être traités dans un circuit de matériaux fermé. En option, le convoyeur peut pivoter hydrauliquement jusqu’à 100 °, ce qui permet également une extraction latérale. Il est également possible de générer manuellement un terril en forme de rein. Si une seule granulométrie finale doit être produite dans une application, le crible embarqué peut être utilisé comme variante à un étage.

Séparateur à air pour nettoyage efficace

Vu que le MOBIREX MR 110(i) EVO2 est souvent employé dans le recyclage, des séparateurs à air sont utilisés ici en option. Ceux-ci assurent une meilleure qualité de matériau, car celui-ci est débarrassé des impuretés dus à des substances légères (par ex. bois et plastique). Le débit d’air peut être asservi avec précision en fonction de chaque matériau. Ceci permet de réduire les travaux manuels de tri. Le séparateur à air ne peut être utilisé qu’en combinaison avec le crible intégré. Dans le cas du crible embarqué à deux étages, un deuxième séparateur à air peut être utilisé en option pour nettoyer les produits intermédiaires.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Kleeman se lance dans le broyeur à percussion électrique
29 septembre 2022
Kleeman se lance dans le broyeur à percussion électrique Kleeman présente le broyeur à percussion MOBIREX MR 130(i) PRO avec concept d'entraînement entièrement électrique.
Un premier scalpeur pour Kleemann
16 novembre 2022
Un premier scalpeur pour Kleemann Sur la SIM, le groupe Wirtgen exposait fièrement en extérieur son premier scalpeur, pour des matériaux de 600 mm de diamètre, 100% produit par Kleemann et de ce fait, très attendu par les clients.
Crible mobile Mobiscreen MSS 802(i) EVO : ingénieux et performant
4 janvier 2022
Crible mobile Mobiscreen MSS 802(i) EVO : ingénieux et performant Le nouveau crible mobile Mobiscreen MSS 802(i) EVO de Kleemann affiche un ingénieux design et de nombreuses possibilités d'équipement assurant des rendements élevés lors du traitement des granulats naturels et des applications de recyclage.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola