ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Plus de polyvalence pour les broyeurs à cône et à percussion Kleemann

Par la rédaction. Publié le 26 août 2022.
Plus de polyvalence pour les broyeurs à cône et à percussion Kleemann
Crédit : Wirtgen Group
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le broyeur à cône mobile et le broyeur à percussion mobile MOBIREX MR 110(i) EVO2 peuvent à présent être équipés en option d’un crible embarqué à deux étages.

Les broyeurs à cône sont employés principalement pour la roche dure ; les broyeurs à percussion pour la roche tendre à mi-dure ainsi que pour le recyclage. Une très bonne qualité de produit est escomptée des deux types d’installation. Grâce au nouveau crible embarqué en option, il est maintenant possible d’obtenir, avec une seule machine et sans employer d’installation de criblage supplémentaire, deux granulométries finales classifiées.

Polyvalence et flexibilité

La grande surface de criblage permet un criblage performant même pour des granulométries inférieures à 20 mm. La hauteur de déchargement du convoyeur des produits fins est conçue pour des terrils de grand volume. Via un convoyeur de retour des surclassés, ceux-ci peuvent être traités dans un circuit de matériaux fermé. En option, le convoyeur peut pivoter hydrauliquement jusqu’à 100 °, ce qui permet également une extraction latérale. Il est également possible de générer manuellement un terril en forme de rein. Si une seule granulométrie finale doit être produite dans une application, le crible embarqué peut être utilisé comme variante à un étage.

Séparateur à air pour nettoyage efficace

Vu que le MOBIREX MR 110(i) EVO2 est souvent employé dans le recyclage, des séparateurs à air sont utilisés ici en option. Ceux-ci assurent une meilleure qualité de matériau, car celui-ci est débarrassé des impuretés dus à des substances légères (par ex. bois et plastique). Le débit d’air peut être asservi avec précision en fonction de chaque matériau. Ceci permet de réduire les travaux manuels de tri. Le séparateur à air ne peut être utilisé qu’en combinaison avec le crible intégré. Dans le cas du crible embarqué à deux étages, un deuxième séparateur à air peut être utilisé en option pour nettoyer les produits intermédiaires.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
14 décembre 2022
Le scalpeur MOBISCREEN MSS 802i EVO effectue son premier job en Allemagne Le premier scalpeur dévoilé par Kleemann a fait ses débuts en Allemagne, plus précisément à Neumünster, auprès de la société Ernst Krebs, située dans le nord de l'Allemagne, entre Hambourg et Kiel.
Le scalpeur MOBISCREEN MSS 802i EVO effectue son premier job en Allemagne
21 juillet 2023
Du Basalte pour le Grand Bastia A Pietralba, dans le Centre Corse, la société Socotra BTP exploite depuis 2001 une carrière de basalte au gisement de 7 ha qui donne 70 000 tonnes chaque année. En tête de la chaîne de production, une pelle Volvo EC380 de 43 t, fournie par le distributeur Borgo Matériel Location.  
Du Basalte pour le Grand Bastia
18 novembre 2022
Groppi TP donne le ton A Thonon-les-Bains, Groppi TP s’impose comme une entreprise aux compétences multiples, très présente dans les carrières, en démolition et sur les plateformes de recyclage. Cette entreprise de 85 personnes réalise un chiffre d’affaires de 21 M€.
Groppi TP donne le ton
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola