TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

TLM/ Trophée digital : Tracktor

TLM/ Trophée digital : Tracktor
DR
Par TM & JT, le 19 juillet 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Tracktor a pour ambition d’offrir la meilleure expérience client du marché en investissant massivement dans sa technologie et le développement de son produit : une application mobile viendra intégrer les besoins de ses clients sur le terrain, et un outil de gestion permettra de centraliser 100% de l’activité de location et de dématérialiser les flux internes des PME.

«  Nous avons la conviction que la digitalisation est nécessaire, qu’elle est au service de la simplicité, de l’automatisation de tâches sans valeur ajoutée pour permettre aux professionnels de se concentrer là où ils créent le plus de valeur », explique Tracktor convaincue de la nécessité de digitaliser les process de l’acte de location. Et Tracktor de se mettre au service des loueurs et des sociétés de location.

Ainsi, l’entreprise a développé « son outil », Tracktor.fr,  permettant à ses loueurs partenaires le suivi opérationnel des  locations (prolongations / raccourcissement, commandes en cours, à venir, passés), d’analyser l’activité commerciale (suivi des locations perdues, refusées, réactivité)  tout en gardant un œil sur le suivi qualité (suivi des incidents par date, machine, agence, motif) afin de pouvoir identifier et prioriser les actions qui amélioreront le niveau de service. Enfin, Tracktor propose simultanément le suivi en temps réel de la facturation.

Pour Tracktor, l’idée est simple et permet d’accélérer le rendement des loueurs travaillant avec elle : il s’agit de développer leurs activités commerciales », explique Tracktor. Et cette dernière d’avancer un « gain de chiffre d’affaire en captant des nouvelles parts de marché (95% des clients apportés par Tracktor ainsi qu’en moyenne, 150 000 euros par agence sur le top 30% de nos partenaires avec enfin un CA généré multiplié par deux chaque année », revendique Tracktor.

Et cette dernière compte bien accélérer dans ce sens, puisqu’elle vient de finaliser une levée de fonds de 12 millions d’euros en étant de surcroit accompagnée par des acteurs et investisseurs du digital (Kerala Venture, Kernel, Axa Venture...) avec en ligne de mire le recrutement de 40 collaborateurs supplémentaires sur 2022.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Case à l’heure pour sa tournée européenne
Case à l’heure pour sa tournée européenne
Alors qu’il ne participera pas à Bauma en octobre prochain, Case CE, filiale du groupe CNH Industrial, a décidé d’aller à la rencontre de ses clients finaux via un roadshow européen qui amènera toutes les nouvelles machines du constructeur, de  l’Italie  à l’Allemagne en passant bien sûr par la France. C’est d’ailleurs à Quilly, près de Nantes, que Case avait fait halte pour l’étape française début juin. 
Bauma 2022 : Doosan mettra en avant sa technologie de pointe
Bauma 2022 : Doosan mettra en avant sa technologie de pointe
Au salon Bauma 2022, Doosan présentera un ensemble de nouvelles technologies et d'applications digitales novatrices. Le stand Doosan sera organisé autour d'un Centre d'Innovation dédié. Sous le thème "Powered by Innovation" , le constructeur présentera les plus récents développements de ses systèmes Concept-X, Xitecloud et DoosanCONNECT, ainsi que d'autres produits exclusifs tels que le premier godet de chargeuse "transparent" au monde et la nouvelle DX225LC-7X, la première pelle sur chenilles Doosan "intelligente".
TLM /Saga Familiale : TPI
TLM /Saga Familiale : TPI
Lauréat aux Trophées de la Distribution de Matériels (TDM) en décembre dernier avec CMG, la famille Bernard revient aux avant-postes cette fois avec son activité location TPI. Et si Marie-Hélène gère l’ensemble des activités, les deux filles, Louise et Adèle sont déjà bien investies dans l’entreprise et prendre le flambeau de la 5ème génération !
Bobcat fait le plein à ses Demos Days
Bobcat fait le plein à ses Demos Days
Le Doosan Bobcat Campus de Dobris, en République tchèque, a accueilli pour la première fois en trois ans les Bobcat Demo Days. Clients et concessionnaires de toute l’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (région EMEA) ont pu admirer et essayer les tout derniers produits Bobcat, et découvrir en avant-première plusieurs nouveaux concepts de la marque.
Des pièces métalliques sur-mesure en un clic
Des pièces métalliques sur-mesure en un clic
Laserhub permet de commander rapidement, et en toute fiabilité, des pièces métalliques sur-mesure pour les machines de TP. 
Hesus sur la transformation du quartier Bercy-Charenton
Hesus sur la transformation du quartier Bercy-Charenton
Hesus a été sollicité pour la caractérisation, la gestion, l'évacuation et la valorisation des terres excavées résultant de la transformation de la ZAC Bercy Charenton. 
Evolis change de modèle
Evolis change de modèle
Evolis dévoile sa nouvelle identité visuelle accompagnée d'une promesse : "Les acteurs de l'industrie en mouvement". 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Coordonnateur/Coordonnatrice ordonnancement, OPC de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'études techniques du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.