BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Affaire JCB/Manitou : la justice britannique invalide 3 brevets JCB sur 4

Par La rédaction. Publié le 7 juillet 2022.
Affaire JCB/Manitou : la justice britannique invalide 3 brevets JCB sur 4
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La High Court de Londres a rendu ce jour sa décision en première instance concernant le litige en contrefaçon opposant J. C. Bamford Excavators Ltd (JCB) aux sociétés Manitou BF et Manitou UK Ltd portant sur quatre brevets JCB. Trois brevets JCB examinés lors du procès ont été intégralement invalidés.

Le brevet européen EP 1 532 065 B2 (EP 065), son équivalent britannique GB 2 390 595B (GB 595) et le brevet européen EP 2 263 965 B9 (EP 965). De ce fait, toutes les actions en contrefaçon intentées par JCB contre Manitou sur la base de ces trois brevets ont échoué.

Par ailleurs, la Cour a considéré que sur le brevet européen EP 2 616 382 B3 (EP 382), seuls les éléments de certains chariots télescopiques vendus dans le passé contenaient une contrefaçon.

Manitou se réserve la possibilité de solliciter l’appel de ce jugement. Cette décision n’a pas d’incidence significative sur l’activité commerciale de Manitou en Grande Bretagne ni sur l’activité de ses clients.

"Manitou demandera en tout état de cause le paiement par JCB de tous les frais et intérêts afférents aux procédures initiées par JCB et invalidées par la Cour. Le groupe Manitou continuera à se défendre avec la plus grande fermeté dans le cadre des contentieux en contrefaçon sur les brevets qui l’opposent à JCB", a commenté l’entreprise dans un communiqué.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
15 février 2022
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ? Courses poursuite, cascades, acrobaties, affrontements d’anthologie,… nous avons tous en mémoire des scènes d’action de nos films et acteurs préférés ! Et si les vedettes n’étaient pas celles que l’on croit… ?! Bien plus que des partenaires, les engins de chantier deviennent presque des héros puisqu’ils concourent à sauver les personnages des films de situations souvent difficiles voire désespérées. Engins de chantiers, grues ou autres nacelles… nous nous sommes amusés à retrouver quelques uns de ces « seconds rôles » pas si « seconds » que çà !
Pas de Case CE à Bauma !
14 juin 2022
Pas de Case CE à Bauma ! Dans un article paru chez nos confrères de Construction Europe,  le groupe CNH Industrial a déclaré qu'il n'exposerait pas à Bauma cette année. C’est donc toutes les filiales du groupe basé à Turin qui manqueront à l’appel de l’évènement bavarois, dont Case CE. Une nouvelle absence qui vient s’ajouter à celles de Volvo CE, JCB, Sandvik ou JLG.
Une JCB 3CX collecteuse de fonds
17 novembre 2021
Une JCB 3CX collecteuse de fonds Lomond Plant Limited, basée à Falkirk, a commandé une édition spéciale de la chargeuse-pelleteuse 3CX de JCB aux couleurs du Glasgow Children's Hospital Charity afin de sensibiliser et de collecter des fonds.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola