TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les petites chargeuses Cat passent à la NextGen

Les petites chargeuses Cat passent à la NextGen
DR
Par La rédaction, le 23 mai 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les chargeuses sur pneus modèles 906, 907 et 908 Cat passent de la série M à la génération NextGen, avec notamment un poste de conduite repensé et une flexibilité accrue demandée par les utilisateurs. Les chargeuses sur pneus sont propulsées par des moteurs diesel Cat C2.8 délivrant 74 chevaux comme les modèles précédents, mais avec 13 % de couple en plus.

La cabine est scellée et pressurisée, dispose de pare-brise avant et arrière monobloc avec une couverture d’essuie-glace 60 % supérieure et des rétroviseurs électriques et chauffants à lentille parabolique en option. Les commandes sont montées sur le siège et un joystick multifonctionnel contrôle le sens et la vitesse de déplacement, le débit auxiliaire proportionnel, le blocage du différentiel et le débit hydraulique constant.
Les désactivations programmables en cabine avec des capteurs rotatifs haute définition montés sur les bras de la chargeuse protègent les opérateurs des chocs et des vibrations dus aux godets heurtant le sol ou heurtant les butées de vidage à la hauteur maximale. L’amortissement du cylindre est également activé.

Le moniteur de contrôle de nouvelle génération permet à l’opérateur de configurer la réponse de la transmission hydrostatique, l’arrêt automatique du moteur au ralenti et un mode de groupe motopropulseur utilitaire qui offre aux opérateurs un moyen plus intuitif de contrôler le sol et la vitesse du moteur.

La vanne à compensation de pression standard permet aux opérateurs de contrôler simultanément les outils et d’utiliser les accessoires hydromécaniques. Bien que le débit hydraulique reste le même que sur les modèles précédents, les pressions auxiliaires de travail ont été augmentées.

Les utilisateurs ont la possibilité de spécifier la chargeuse sur pneus avec différents niveaux de fonctionnalités et de technologie. Si plus d’options sont souhaitées après l’achat, la société dispose d’environ 100 kits disponibles pour l’installation par le concessionnaire. Certains kits plus performants peuvent être installés par l’utilisateur.

Des rétroviseurs, un éclairage LED, un ventilateur réversible, diverses technologies et un coupleur à direction à glissement sont quelques-unes des options disponibles avec les chargeuses sur pneus.  
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Zapping : Les chantiers sous la canicule
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
Komatsu poursuit sur sa lancée
Komatsu poursuit sur sa lancée
Le constructeur japonais termine sur de bonnes notes l'exercice 2021 et compte en faire autant pour cette année, en dépit de la pénurie de matières premières. La stratégie de Komatsu reste axée sur les chantiers connectés pour lesquels son offre de machines IMC reste un atout indéniable.
Takeuchi produira des chargeuses compactes aux USA
Takeuchi produira des chargeuses compactes aux USA
Takeuchi a dévoilé ses plans après le rachat de l’ancien site Kobelco de Moore en Caroline du sud. Le japonais y produira des chargeuses compactes sur chenilles pour répondre aux retards de la chaine d’approvisionnement mondiale. La production devrait démarrer fin 2022.
CNH Industrial  dévoile ses nouvelles ambitions mondiales
CNH Industrial dévoile ses nouvelles ambitions mondiales
Après la scission du groupe Iveco, CNH Industrial s'est fixé pour objectif de devenir le principal fabricant mondial d'équipements de pointe pour l'agriculture et la construction. Les différentes acquisitions dans ces deux domaines prouvent l’ambition du groupe italo-américain.
Comment la Liebherr R 926 G8 a convaincu la SATP
Comment la Liebherr R 926 G8 a convaincu la SATP
Depuis bientôt 10 ans, la SATP, dans les Hautes-Alpes, fait confiance à Liebherr pour ses projets de construction. A son actif, deux chargeuses sur pneus (une L 550 et une L 506 Compact) ainsi qu'une R 914 et une pelle sur chenilles R 926 G8. Cette dernière étant la dernière arrivée, fournie par le distributeur local, les ETS Pic.
Tipmat prend la carte Hidromek
Tipmat prend la carte Hidromek
Petite surprise à Artibat sur le stand Tipmat où nous pouvions voir trôner une pelle 145 Hidromek. Une nouvelle carte pour le distributeur breton en complément de Bobcat et Evoquip qui en plus vient d’ouvrir deux nouvelles agences.
Les mini-pelles électriques Volvo disponibles sur le marché asiatique
Les mini-pelles électriques Volvo disponibles sur le marché asiatique
La pelle électrique ECR25 à zéro émission est désormais disponible à la commande pour les clients en Corée du Sud. D'autres marchés de la région s'apprêtent également à la voir arriver. 
Fin de la JV entre Hitachi et John Deere
Fin de la JV entre Hitachi et John Deere
Hitachi Construction Machinery (HCM) et John Deere ont décidé de dissoudre leur coentreprise pour la région Amérique. La dissolution sera achevée le 28 février 2022 après un partenariat long de 34 ans. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur(trice)-projeteur(se) en génie climatique
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.