ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ TERRASSEMENTS

Entre concentration et développements territoriaux

Par Tanguy Merrien. Publié le 6 mai 2022.
Article réservé aux abonnés
Entre concentration et développements territoriaux
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Qu’ils soient des poids lourds du secteur, des acteurs régionaux ou en devenir, français et étrangers, les entreprises de location et leurs principaux protagonistes se sont pour la plupart distingués ces derniers mois en développant leurs maillages territoriaux et en densifiant leurs réseaux. Rappel des principaux mouvements.

« C’est ce qu’on appelle la stratégie de la chèvre et du piquet ». Cette jolie métaphore est à mettre au crédit de Jacques Massieux, président de Dron Location. Le dirigeant dont l’entreprise fête cette année ses 100...
Cet article est issu du magazine BTP Magazine n° 346.
Pour le lire dans son intégralité
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 mars 2023
Griset Matériel se lance dans la location de machines lourdes L’entité GLS dédiée à la location de matériels TP au sein du groupe Griset Matériel s’étoffe encore un peu plus en s’ouvrant à la location de matériels lourds. Avec cette nouvelle offre, c’est tout un cercle vertueux que Roland Griset souhaite développer.
Griset Matériel se lance dans la location de machines lourdes
23 janvier 2023
TDM/Occasion : Tipmat En 2020, le distributeur  Tipmat, filiale du groupe Dubreuil, ouvrait à Grandchamp des Fontaines (44) un centre Occasions, un site unique destiné à professionnaliser l’activité de la seconde main. Deux ans plus tard, l’activité est en plein essor appuyée en cela par un nouveau label constructeur.  Et les résultats sont là !
TDM/Occasion : Tipmat
31 janvier 2023
Manitou termine l’année en trombe Le constructeur français a clôturé l’exercice 2022 sur une note très positive avec un CA de 2,36 milliards d’euros en progression de 26% par rapport à 2021. Confiant, le groupe table sur un CA en croissance de 20% en 2023.
Manitou termine l’année en trombe
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola