BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Entre concentration et développements territoriaux

Par Tanguy Merrien. Publié le 6 mai 2022.
Entre concentration et développements territoriaux
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Qu’ils soient des poids lourds du secteur, des acteurs régionaux ou en devenir, français et étrangers, les entreprises de location et leurs principaux protagonistes se sont pour la plupart distingués ces derniers mois en développant leurs maillages territoriaux et en densifiant leurs réseaux. Rappel des principaux mouvements.

« C’est ce qu’on appelle la stratégie de la chèvre et du piquet ». Cette jolie métaphore est à mettre au crédit de Jacques Massieux, président de Dron Location. Le dirigeant dont l’entreprise fête cette année ses 100...
Infos abonnements : Article issu du magazine BTP Magazine n° 346.
Prolongez votre lecture !
BTP Magazine n° 346
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Vinci Construction Terrassement : « Il n’y a pas eu de rupture technologique »
21 juillet 2022
Vinci Construction Terrassement : « Il n’y a pas eu de rupture technologique » Baroudeur au profil international, Alain Bignon est depuis 10 ans le directeur du matériel et des achats de Vinci Construction Terrassement. Pragmatique, ses priorités vont avant tout à la sécurité et la performance. L’évolution de son parc passera par la location moyenne durée et le fleet management, en attendant la véritable rupture technologique qui lui permettra de progresser d’un gros cran dans la transition écologique.
4 août 2022
En Allemagne, les machines de TP sont en mauvaise posture L'industrie allemande des matériels de chantier accuse le coup, entre problèmes d'approvisionnement et absence de croissance.
L’actualité vue par…Xavier Beaulieu
27 juin 2022
L’actualité vue par…Xavier Beaulieu Toujours président de la holding Cobemat mais plus forcément à l’opérationnel pour le groupe de distribution breton, Xavier Beaulieu n’en reste pas moins un homme de terrain avec une vision très juste du secteur. C’est d’ailleurs avec gentillesse et aisance qu’il a gentiment accepté de décrypter l’actualité tels que la hausse des prix, les délais de livraisons ou encore la guerre en Ukraine.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola