★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

La fraise en forme de V d'Epiroc

Par la rédaction. Publié le 29 avril 2022.
La fraise en forme de V d'Epiroc
Crédit : Epiroc
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Epiroc lance sa toute dernière fraise Erkat by Epiroc à la conception en V qui apporte un vrai bouleversement dans le creusement des tranchées et l’exploitation des carrières.

La fraise Erkat by Epiroc se veut une solution apparemment simple mais très efficace, permettant d’économiser jusqu’à 40 % d’énergie. Les problèmes d’efficacité liés au creusement de tranchée ont, par le passé, pu être résolus avec des solutions avancées, mais coûteuses. "Cette alternative permet d’économiser du temps et de l’argent sur pratiquement tous les plans : de l’investissement et de l’énergie à l’usure de la machine porteuse. Et tout cela grâce aux angles du tambour", explique Gordon Hambach, Global Business Manager de la division Hydraulic Attachment Tools d’Epiroc.

Grâce à la conception en V, qui permet une coupe à base plate, aucun matériau ne reste intact entre les tambours. Alors qu’une fraise classique doit se déplacer latéralement pour créer une tranchée régulière, méthode provocant une usure supplémentaire sur le bras porteur, la VC 2000 atteint le même résultat en se déplacant en ligne droite. Elle fonctionne essentiellement comme un godet, ce qui la rend plus facile à utiliser et à transporter et beaucoup moins gourmande en énergie. 

Les caractéristiques distinctives des fraises classiques Erkat by Epiroc, telles que les engrenages droits robustes, le moteur à engrenage à couple élevé avec cylindrése modulable et le système de retenue QuickSnap pour un remplacement rapide et facile des pics, sont toutes présentes sur la nouvelle VC 2000. Elle est même fournie de série avec le support Pro-bracket, qui guide tous les flexibles hydrauliques à travers
le centre du bras, prévenant toute usure prématurée. Des supports rotatifs mécaniques ou des supports équipés de couronnes d’orientation hydrauliques pour une rotation automatique sont également disponibles,
de même qu’un système efficace de pulvérisation d’eau anti-poussière.

Hatcon, un système de surveillance qui enregistre les heures de fonctionnement, l’emplacement et les intervalles d’entretien et permet de consulter ensuite ces données sur pratiquement tous les types d’écrans via MyEpiroc, est une autre option qui augmente l’efficacité globale.


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 mai 2022
B2M TP nommé concessionnaire Case Le groupe B2M TP dirigé par la famille Bosboeuf ajoute la carte Case à son offre. Le concessionnaire distribuera la marque sur les départements des Alpes-Maritimes (06), des Bouches du Rhône (13) et du Var (83).
B2M TP nommé concessionnaire Case
18 juillet 2022
Première : une foreuse de surface électrique à batterie Epiroc Epiroc a conclu un accord avec Skanska Industrial Solutions AB pour tester la toute première foreuse hors du trou électrique à batterie en Suède. 
Première : une foreuse de surface électrique à batterie Epiroc
20 janvier 2023
TDM / Saga familiale : Payant En 70 ans d'histoire, le groupe Payant, aujourd’hui porté par les frères Pierre et Gaëtan Llorach, traîne non seulement derrière lui une solide réputation, mais a également réussi à se développer et se diversifier au gré des aléas du secteur. De simple société de distribution à son origine, l’entité est aujourd’hui devenue un spécialiste multi métiers et multicartes.
TDM / Saga familiale : Payant
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola