Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

CNH Industrial dévoile ses nouvelles ambitions mondiales

CNH Industrial  dévoile ses nouvelles ambitions mondiales
DR
Par Tanguy Merrien, le 14 avril 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après la scission du groupe Iveco, CNH Industrial s’est fixé pour objectif de devenir le principal fabricant mondial d’équipements de pointe pour l’agriculture et la construction. Les différentes acquisitions dans ces deux domaines prouvent l’ambition du groupe italo-américain.

Les activités de camions, bus et véhicules commerciaux Iveco ont été séparées du groupe, en janvier 2022, et intégrées à cette date à la nouvelle société cotée, Iveco Group.  La famille Agnelli, via son holding Exor, conserve 27 % du capital et 41,7 % des droits de vote d’Iveco Group, soit le même niveau de participation que dans CNH Industrial.
A noter que le chiffre d´affaires consolidé du groupe en 2021, donc avant la scission, a atteint 33,5 milliards de dollars (+29%), dont 14,8 milliards (+ 35%) pour les activités agricoles et 3,1 milliards (+42%) pour les activités de construction. Le résultat EBIT ajusté a progressé de 1,7 milliard à 2,1 milliard de dollars, le résultat net atteignant un niveau historique record de 1,8 milliard.

Des rachats dans l’agriculture et la construction

Parallèlement, CNH Industrial a développé ses deux branches liées à la construction et l’agriculture. Pour cette dernière, le groupe italo-américain a fait main basse sur Raven Industries, leader technologique de l’agriculture de précision, pour 2,1 milliards de dollars. Un rachat qui permet au groupe de combiner de solides capacités d’innovation en matière d’agrotechnique autonome et de précision avec sa gamme d’équipements actuels.

Côté construction, Case a racheté Sampierana, spécialiste des trains de roulement à chenilles, de mini-pelles et de chargeuses compactes. Une acquisition estimée à 101 millions d’euros. L’accord prévoit l’acquisition de 90 % du capital social puis l’obtention du contrôle à 100 % de la société d’ici  les quatre prochaines années. La contrepartie sera financée par les liquidités disponibles de CNH Industrial. Quelques semaines plus tôt, le groupe avait également racheté Eurocomach permettant à Case de se doter désormais d’une offre plus que complète en mini et midi pelles, en majorité à rayon de rotation court. Mais aussi une technologie aboutie en matières de châssis et composants de trains de roulement.

Le « nouveau » groupe CNH Industrial se concentre désormais sur la production de machines agricoles et de chantiers via ses cinq principales marques. Case IH, New Holland Agriculture et STEYR fournissent des machines-outils, mais aussi des technologies numériques. CASE et New Holland Construction Equipment proposent pour leur part une gamme complète de produits de construction.

CNH Industrial emploie 37 000 personnes à travers le monde. En France, les 1 300 employés travaillent dans les usines de Croix (Nord), Tracy-Le-Mont (Oise) et Coex (Vendée), dont le site comporte également un centre de R&D de pointe.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Tout le réseau européen Doosan réunit à Barcelone
Tout le réseau européen Doosan réunit à Barcelone
C’est sous le slogan UNITE 2022 que Doosan a organisé la convention réseau de la marque à Barcelone, du 4 au 6 avril 2022 réunissant tous les distributeurs européens.
Lhotellier recrute 50 alternants
Lhotellier recrute 50 alternants
Le Groupe Lhotellier propose 50 nouveaux postes en alternance pour la rentrée 2022.
Steelwrist  bichonne les minipelles avec le nouveau tiltrotateur X02
Steelwrist bichonne les minipelles avec le nouveau tiltrotateur X02
Pour faire face à la demande accrue de tiltrotateurs sur les plus petites pelles, Steelwrist dégaine le nouveau X02, adapté aux minis de 1,5 à 2,5 tonnes. Il est accompagné d’une gamme complète d’outils de travail, transformant les plus petites machines en véritables porte-outils.
16 MAN TGX pour le groupe Désert
16 MAN TGX pour le groupe Désert
Le Groupe DESERT, basé à Etrelles, en Ille-et-Vilaine, renouvelle une partie de sa flotte avec seize MAN TGX de 430 ch. Ils seront livrés prochainement.
Volvo CE innove avec un tombereau en acier sans énergie fossile
Volvo CE innove avec un tombereau en acier sans énergie fossile
Le Suédois devient le premier constructeur à livrer à un client un engin de construction, en l’occurrence un tombereau,  construit à partir d'acier sans énergie fossile. Volvo CE confirme aussi son intérêt d’accélérer dans la réduction de son empreinte carbone.
Irium Software et Swikly s'attaquent aux cautions locatives
Intégrés à l’ERP Locpro, d’Irium Software, les modules Swikly offrent une alternative dans la gestion des cautions de location. 
Poids lourds et BTP : inflation mais beaux carnets de commande
Poids lourds et BTP : inflation mais beaux carnets de commande
L'Observatoire du Véhicule Industriel souligne des perspectives encore positives pour le BTP avec des carnets de commande assurant 9 mois d'activité. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre de chantier
- Responsable HSE - Hygiène Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.