BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

CNH Industrial dévoile ses nouvelles ambitions mondiales

Par Tanguy Merrien. Publié le 14 avril 2022.
CNH Industrial  dévoile ses nouvelles ambitions mondiales
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Après la scission du groupe Iveco, CNH Industrial s’est fixé pour objectif de devenir le principal fabricant mondial d’équipements de pointe pour l’agriculture et la construction. Les différentes acquisitions dans ces deux domaines prouvent l’ambition du groupe italo-américain.

Les activités de camions, bus et véhicules commerciaux Iveco ont été séparées du groupe, en janvier 2022, et intégrées à cette date à la nouvelle société cotée, Iveco Group.  La famille Agnelli, via son holding Exor, conserve 27 % du capital et 41,7 % des droits de vote d’Iveco Group, soit le même niveau de participation que dans CNH Industrial.
A noter que le chiffre d´affaires consolidé du groupe en 2021, donc avant la scission, a atteint 33,5 milliards de dollars (+29%), dont 14,8 milliards (+ 35%) pour les activités agricoles et 3,1 milliards (+42%) pour les activités de construction. Le résultat EBIT ajusté a progressé de 1,7 milliard à 2,1 milliard de dollars, le résultat net atteignant un niveau historique record de 1,8 milliard.

Des rachats dans l’agriculture et la construction

Parallèlement, CNH Industrial a développé ses deux branches liées à la construction et l’agriculture. Pour cette dernière, le groupe italo-américain a fait main basse sur Raven Industries, leader technologique de l’agriculture de précision, pour 2,1 milliards de dollars. Un rachat qui permet au groupe de combiner de solides capacités d’innovation en matière d’agrotechnique autonome et de précision avec sa gamme d’équipements actuels.

Côté construction, Case a racheté Sampierana, spécialiste des trains de roulement à chenilles, de mini-pelles et de chargeuses compactes. Une acquisition estimée à 101 millions d’euros. L’accord prévoit l’acquisition de 90 % du capital social puis l’obtention du contrôle à 100 % de la société d’ici  les quatre prochaines années. La contrepartie sera financée par les liquidités disponibles de CNH Industrial. Quelques semaines plus tôt, le groupe avait également racheté Eurocomach permettant à Case de se doter désormais d’une offre plus que complète en mini et midi pelles, en majorité à rayon de rotation court. Mais aussi une technologie aboutie en matières de châssis et composants de trains de roulement.

Le « nouveau » groupe CNH Industrial se concentre désormais sur la production de machines agricoles et de chantiers via ses cinq principales marques. Case IH, New Holland Agriculture et STEYR fournissent des machines-outils, mais aussi des technologies numériques. CASE et New Holland Construction Equipment proposent pour leur part une gamme complète de produits de construction.

CNH Industrial emploie 37 000 personnes à travers le monde. En France, les 1 300 employés travaillent dans les usines de Croix (Nord), Tracy-Le-Mont (Oise) et Coex (Vendée), dont le site comporte également un centre de R&D de pointe.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
TLM/ Services innovants : TPI Location
18 juillet 2022
TLM/ Services innovants : TPI Location C’est dans le cadre d’une démarche humaine et caritative que TPI Location se distingue avec son opération « Mouvement du Cœur » qui permet de verser un don pour la recherche et la lutte contre le cancer à chaque acte de location. A cette occasion, deux engins du parc sont repeints en violet pour 10 000 euros reversés pour la cause.
Monnoyeur harmonise ses activités occasion et location
5 octobre 2022
Monnoyeur harmonise ses activités occasion et location Le groupe Monnoyeur fait évoluer BM Rent by Bergerat Monnoyeur en Bergerat RENT et Used Equipment by Bergerat Monnoyeur en Bergerat USED, deux marques dirigées par Sergio Touris Noriega. Pour l’entité, il s’agit de continuer à garantir à ses clients les meilleures performances opérationnelles et environnementales via un éventail de services associés toujours plus large.
Kiloutou teste un camion-benne 100% électrique
17 octobre 2022
Kiloutou teste un camion-benne 100% électrique À l’occasion du Mondial de l’Automobile 2022, Ellectramobilys présentait sa solution Muses dans sa version camion-benne, actuellement testée par Kiloutou.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola