Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Résultats : Caterpillar a surperformé en 2021

Résultats : Caterpillar a surperformé en 2021
DR
Par La rédaction, le 31 janvier 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Caterpillar a annoncé un CA de 51 milliards de dollars en 2021, en hausse de 22 % par rapport à 2020. Les résultats du quatrième trimestre ont beaucoup joué dans cette performance.

Caterpillar a attribué cette augmentation à la demande accrue des utilisateurs finaux en équipements et services et à l’impact des variations des stocks des concessionnaires. Les concessionnaires ont réduit leurs stocks de 2,9 milliards de dollars en 2020, mais les stocks sont restés à peu près stables en 2021. La marge bénéficiaire d’exploitation pour l’année était de 13,5 %, contre 10,9 % pour 2020. Le bénéfice annuel était de 6,5 milliards de dollars en 2021, contre 3,0 milliards de dollars en 2020.

Pour l’ensemble de l’année 2021, les flux de trésorerie d’exploitation de l’entreprise étaient de 7,2 milliards de dollars. Au cours de l’année, la société a racheté 2,7 milliards de dollars d’actions ordinaires de Caterpillar et versé des dividendes de 2,3 milliards de dollars. La liquidité est restée solide avec un solde de trésorerie d’entreprise de 9,3 milliards de dollars à la fin de 2021.

Les ventes du quatrième trimestre se sont élevées à 13,8 milliards de dollars, en hausse de 23% par rapport aux 11,2 milliards de dollars enregistrés au quatrième trimestre 2020.

Le segment Construction Industries de la société a enregistré des ventes de 5,7 milliards de dollars au quatrième trimestre, en hausse de 27% par rapport au quatrième trimestre 2020 avec des ventes de 4,5 milliards de dollars. Le bénéfice du segment s’est élevé à 788 millions de dollars, en hausse de 25% par rapport aux 158 millions de dollars enregistrés au quatrième trimestre 2020.

En Amérique du Nord, les ventes de Construction Industries ont augmenté en raison d’un volume de ventes plus élevé et d’une réalisation favorable des prix. La hausse du volume des ventes s’explique par l’impact des variations des stocks des concessionnaires, car les concessionnaires ont davantage réduit leurs stocks au cours du quatrième trimestre de 2020 qu’au cours du quatrième trimestre de 2021.

 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Cat lance son nouveau broyeur forestier D1
Cat lance son nouveau broyeur forestier D1
Le nouveau broyeur forestier D1 Cat bénéficie d’un design améliorant la visibilité pour l‘opérateur et la maintenance, ainsi que d’une tête de broyage polyvalente pour l’aménagement forestier.
Pour MAN, la transition a un nom
Pour MAN, la transition a un nom
L’avenir de MAN Truck & Bus semble tout tracé. En attendant sa gamme 100% électrique en 2024, le constructeur mise sur les biocarburants, et plus spécifiquement le B100, apporté par Oleo100 (Saipol – Groupe Avril) pour décarboner 90% de son parc roulant thermique d’ici 2030.
Le réseau français de XCMG prend forme
Le réseau français de XCMG prend forme
Lentement mais surement, XCMG développe son réseau de concessionnaires dans l’Hexagone. Après les nominations d’Aurama et de Labrosse TP, le constructeur s’appuierait déjà sur 7 distributeurs avec l’objectif d’en compter entre 11 et 15 à terme.
Deux nouveaux marteaux Cat
Deux nouveaux marteaux Cat
Caterpillar dévoile deux nouveaux marteaux, destinés aux productions importantes et nécessitant peu d'entretien sur de grandes pelles.
TMS Mining rejoint l'ABMEC
TMS Mining rejoint l'ABMEC
TMS Mining devient membre de l'ABMEC, la seule association pour la chaîne d'approvisionnement minière britannique. 
Cat : des chargeuses XE plus productives
Cat : des chargeuses XE plus productives
Caterpillar équipe sa gamme de chargeuses sur pneus de 7 à 9 tonnes de technologies simples améliorant efficacité et productivité. 
Neoloc : une offre modulaire pour une prestation sur-mesure
Neoloc : une offre modulaire pour une prestation sur-mesure
Positionnée dès sa création sur la location d’engins de travaux ferroviaires avec chauffeur, Neoloc se démarque aujourd’hui de la concurrence en misant sur la location d'engins RR sans opérateur. Une stratégie à contre-courant du marché, mais pleinement assumée par son dirigeant Gregory Debray.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.