Véritable produit d’une collaboration interne, le Panther XL s’inspire des unités commerciales Snow Grooming (Sterzing) et Crawler Carrier (Granby) de Prinoth, avec des innovations supplémentaires développées spécifiquement pour ce modèle.
PUBLICITÉ
Issu de l’expertise de Prinoth en matière de transport sur chenilles, le Panther XL bénéficie du train de roulement à chenilles en caoutchouc breveté de Prinoth, intégrant de grandes roues et une tension automatique des chenilles pour des performances fiables sur les terrains difficiles et une intégration avancée du groupe motopropulseur, s’appuyant sur la profonde expérience de Prinoth avec les systèmes de blocs d’alimentation Caterpillar.
De plus, le Panther XL introduit des innovations développées spécifiquement pour les opérations polaires, notamment une cabine entièrement suspendue pour une qualité de conduite et un confort de conduite supérieurs pour l’opérateur, la dynamique de conduite à 4 voies brevetée de Prinoth pour une traction et une stabilité optimisées et des fonctions de conduite d’assistance à l’opérateur en instance de brevet, conçues pour aider les opérateurs lors de longs trajets dans des conditions extrêmes.
« L’Antarctique exige la meilleure technologie », a déclaré Klaus Tonhäuser, président de Prinoth. « En réunissant les forces de nos équipes de damage et de transport sur chenilles, et en ajoutant des innovations ciblées, nousavons construit un véhicule conçu pour bien fonctionner dans les conditions les plus difficiles et souligne nos capacités d’ingénierie de pointe à l’échelle du groupe et notre attention aux besoins des clients. »
Ce projet illustre la mission de Prinoth de développer des solutions durables et performantes qui permettent à ses partenaires de réussir là où les équipements conventionnels ne le peuvent pas.