★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Alexandre Marchetta prend la présidence du CECE

Par la rédaction. Publié le 17 janvier 2022.
Alexandre Marchetta prend la présidence du CECE
Alexandre Marchetta. Crédit : Mecalac
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Alexandre Marchetta, PDG du groupe Mecalac, membre d’Evolis, est le nouveau président du CECE. Il a pris ses fonctions au 1er janvier 2022. 

Alexandre Marchetta pilotera l’association industrielle européenne en 2022 et 2023, à un moment clé de la reprise économique. En tant que président, il poursuivra la mise en oeuvre de l’agenda réglementaire de l’UE. En effet, en 2022, est attendue la proposition d’un système harmonisé lié aux exigences de circulation routière dans toute l’UE.

De plus, cette année sera celle du Règlement Machines : « Depuis le début du processus de consultation, le CECE s’est engagé auprès des parties prenantes concernées et, à la suite des mesures prises sous la présidence de Niklas Nillroth, l’association continuera de participer aux discussions avec les législateurs et à éclairer le débat sur les besoins de l’Europe », commente Alexandre Marchetta. 

« Le début de ma présidence coïncide avec la prise en charge par la France de la présidence du Conseil de l’Union européenne. En tant que président du CECE, je porterai une attention particulière à la question de la relance économique, l’une des principales priorités de la France à la tête de l’UE », ajoute Alexandre Marchetta.

Dans ce domaine, le CECE estime qu’il est temps de saisir les opportunités de marché découlant du plan de relance de l’UE et des investissements continus dans l’environnement bâti de l’UE. Alexandre Marchetta poursuivra la stratégie à long terme de ses prédécesseurs pour embrasser la double transition vers une économie digitalisée et décarbonée. Le CECE surveillera le déploiement des propositions du Green Deal et s’efforcera de positionner l’Europe en tant que leader des solutions à faible impact.

Au premier jour de son mandat présidentiel, Alexandre Marchetta a également dévoilé le lieu et la date du prochain grand rendez-vous du CECE. Le prochain congrès CECE sera organisé par Evolis à Chamonix, en France, du 18 au 20 janvier 2023.

En tant que président du CECE, Alexandre Marchetta représente plus de 1 200 fabricants d’équipements de construction en Europe. Ces entreprises génèrent 40 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel et emploient environ 300 000 personnes au total.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 janvier 2023
TDM/Occasion : Tipmat En 2020, le distributeur  Tipmat, filiale du groupe Dubreuil, ouvrait à Grandchamp des Fontaines (44) un centre Occasions, un site unique destiné à professionnaliser l’activité de la seconde main. Deux ans plus tard, l’activité est en plein essor appuyée en cela par un nouveau label constructeur.  Et les résultats sont là !
TDM/Occasion : Tipmat
30 janvier 2023
Les Rokbak RA30 et RA40 au rendez-vous de Conexpo Une paire de tombereaux Rokbak RA30 et RA40 seront les stars du stand Rokbak à Conexpo. Ce sera leur première fois sur un salon nord-américain.
Les Rokbak RA30 et RA40 au rendez-vous de Conexpo
6 octobre 2022
Une journée entièrement dédiée aux terres inertes Hesus organise en coopération avec la région Ile-de-France, l'Ademe ou encore le BRGM, la première édition de la Journée Terres, le 15 novembre prochain à Ivry sur Seine. 
Une journée entièrement dédiée aux terres inertes
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola