ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Alexandre Marchetta prend la présidence du CECE

Par la rédaction. Publié le 17 janvier 2022.
Alexandre Marchetta prend la présidence du CECE
Alexandre Marchetta. Crédit : Mecalac
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Alexandre Marchetta, PDG du groupe Mecalac, membre d’Evolis, est le nouveau président du CECE. Il a pris ses fonctions au 1er janvier 2022. 

Alexandre Marchetta pilotera l’association industrielle européenne en 2022 et 2023, à un moment clé de la reprise économique. En tant que président, il poursuivra la mise en oeuvre de l’agenda réglementaire de l’UE. En effet, en 2022, est attendue la proposition d’un système harmonisé lié aux exigences de circulation routière dans toute l’UE.

De plus, cette année sera celle du Règlement Machines : « Depuis le début du processus de consultation, le CECE s’est engagé auprès des parties prenantes concernées et, à la suite des mesures prises sous la présidence de Niklas Nillroth, l’association continuera de participer aux discussions avec les législateurs et à éclairer le débat sur les besoins de l’Europe », commente Alexandre Marchetta. 

« Le début de ma présidence coïncide avec la prise en charge par la France de la présidence du Conseil de l’Union européenne. En tant que président du CECE, je porterai une attention particulière à la question de la relance économique, l’une des principales priorités de la France à la tête de l’UE », ajoute Alexandre Marchetta.

Dans ce domaine, le CECE estime qu’il est temps de saisir les opportunités de marché découlant du plan de relance de l’UE et des investissements continus dans l’environnement bâti de l’UE. Alexandre Marchetta poursuivra la stratégie à long terme de ses prédécesseurs pour embrasser la double transition vers une économie digitalisée et décarbonée. Le CECE surveillera le déploiement des propositions du Green Deal et s’efforcera de positionner l’Europe en tant que leader des solutions à faible impact.

Au premier jour de son mandat présidentiel, Alexandre Marchetta a également dévoilé le lieu et la date du prochain grand rendez-vous du CECE. Le prochain congrès CECE sera organisé par Evolis à Chamonix, en France, du 18 au 20 janvier 2023.

En tant que président du CECE, Alexandre Marchetta représente plus de 1 200 fabricants d’équipements de construction en Europe. Ces entreprises génèrent 40 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel et emploient environ 300 000 personnes au total.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 novembre 2023
TLM/Saga familiale : LOCA TP De micro à petite structure employant 9 salariés, LOCA TP s'épanouit dans un contexte rural, hors grande agglomération. A sa tête, une famille, un noyau dur, composée du père, de la mère et du fils. 
TLM/Saga familiale : LOCA TP
15 novembre 2023
TLM/Groupe de l’Année : Kiloutou Alors que le Groupe Kiloutou a dépassé le milliard d’euros de chiffre d’affaires fin 2022, celui-ci en profite pour accélérer dans ses nombreux développements : digitalisation, extension de son réseau, recrutement et développement durable.
TLM/Groupe de l’Année : Kiloutou
10 janvier 2024
Hiboo lève 9,3 M€ et ouvre les bras à l'international Hiboo finalise une levée de fonds de 9,3 millions d’euros auprès des fonds Emerald et Nabtesco, ISAI Build Venture, Future Industry Venture, Ring Capital et Citizen Capital.
Hiboo lève 9,3 M€ et ouvre les bras à l'international
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola