ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Alexandre Marchetta prend la présidence du CECE

Par la rédaction. Publié le 17 janvier 2022.
Alexandre Marchetta prend la présidence du CECE
Alexandre Marchetta. Crédit : Mecalac
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Alexandre Marchetta, PDG du groupe Mecalac, membre d’Evolis, est le nouveau président du CECE. Il a pris ses fonctions au 1er janvier 2022. 

Alexandre Marchetta pilotera l’association industrielle européenne en 2022 et 2023, à un moment clé de la reprise économique. En tant que président, il poursuivra la mise en oeuvre de l’agenda réglementaire de l’UE. En effet, en 2022, est attendue la proposition d’un système harmonisé lié aux exigences de circulation routière dans toute l’UE.

De plus, cette année sera celle du Règlement Machines : « Depuis le début du processus de consultation, le CECE s’est engagé auprès des parties prenantes concernées et, à la suite des mesures prises sous la présidence de Niklas Nillroth, l’association continuera de participer aux discussions avec les législateurs et à éclairer le débat sur les besoins de l’Europe », commente Alexandre Marchetta. 

« Le début de ma présidence coïncide avec la prise en charge par la France de la présidence du Conseil de l’Union européenne. En tant que président du CECE, je porterai une attention particulière à la question de la relance économique, l’une des principales priorités de la France à la tête de l’UE », ajoute Alexandre Marchetta.

Dans ce domaine, le CECE estime qu’il est temps de saisir les opportunités de marché découlant du plan de relance de l’UE et des investissements continus dans l’environnement bâti de l’UE. Alexandre Marchetta poursuivra la stratégie à long terme de ses prédécesseurs pour embrasser la double transition vers une économie digitalisée et décarbonée. Le CECE surveillera le déploiement des propositions du Green Deal et s’efforcera de positionner l’Europe en tant que leader des solutions à faible impact.

Au premier jour de son mandat présidentiel, Alexandre Marchetta a également dévoilé le lieu et la date du prochain grand rendez-vous du CECE. Le prochain congrès CECE sera organisé par Evolis à Chamonix, en France, du 18 au 20 janvier 2023.

En tant que président du CECE, Alexandre Marchetta représente plus de 1 200 fabricants d’équipements de construction en Europe. Ces entreprises génèrent 40 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel et emploient environ 300 000 personnes au total.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 avril 2024
Hitachi célèbre son distributeur estonien Le concessionnaire estonien Rotator Eesti OÜ fête ses dix ans de partenariat avec Hitachi. Pour célébrer cette étape spéciale, un événement a été organisé le 4 avril au siège du concessionnaire à Tallinn pour 200 clients, partenaires et fournisseurs.
Hitachi célèbre son distributeur estonien
22 novembre 2023
TLM/Mixité : Inter Location Mickaël et Franck Hoyau, tous deux dirigeants d’Inter Location, ont poursuivi les préceptes de leurs parents en mettant en location tous types de matériels se présentant. Aujourd’hui, l’entreprise, qui distribue également les marques Takeuchi et Hyundai, structure son organisation tout en élargissant sa sphère d’influence pour rééquilibrer les deux activités. ​
TLM/Mixité : Inter Location
25 mars 2024
Marché mondial des machines TP : de la croissance à long terme Selon les dernières analyses d'Interact Analysis, le marché mondial du hors route (off-road) montre des signes encourageants, après plusieurs années de turbulences. 
Marché mondial des machines TP : de la croissance à long terme
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola