Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Manitou fixe ses objectifs bas carbone

Manitou fixe ses objectifs bas carbone
DR
Par La rédaction, le 12 janvier 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Manitou s’est fixé l’objectif de réduire de 46 % ses émissions de carbone directes et indirectes, tout en réduisant de 34 % les émissions de CO2 des machines par heure d’utilisation.

Ces objectifs s’appuient sur les données scientifiques à travers l’initiative “Science Based Targets”. Un programme soutenu par les Nations Unies, le Carbon Disclosure Project (CDP), le World Resources Institute (WRI) et le World Wide Fund for Nature (WWF).

Basés sur 2019 comme année de référence, le premier objectif applicable sur les scopes 1 et 2 consiste à réduire de 46 % les émissions directes et indirectes de CO2 d’ici à 2030 sur l’ensemble de ses implantations dans le monde. Le second objectif concerne les émissions du scope 3 (chaîne de valeur), avec la réduction de 34 % des émissions de CO2 générées par heure d’utilisation des machines produites par le groupe.

“C’est une étape extrêmement importante et transformante pour le groupe. Les enjeux climatiques constituent une réelle préoccupation, mais également une opportunité de renforcer notre avantage concurrentiel grâce à la transition vers une économie à faible intensité carbone. Nous mettons tout en œuvre pour piloter la transition écologique vers un modèle économique plus durable. Nous avons défini des objectifs ambitieux mais réalistes que nous réaliserons en innovant avec nos clients, fournisseurs et collaborateurs. 89% de nos émissions indirectes (scope 3) viennent de l’utilisation des produits. Il s’agit donc d’une démarche collective pour l’ensemble de la chaîne de valeur” , a tenu à préciser Michel Denis, directeur général du constructeur français. 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
Découvrez les gammes de palonniers à ventouses ACIMEX pour le levage de vos charges lourdes
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Résultats : Manitou en léger retrait au 1er trimestre
Résultats : Manitou en léger retrait au 1er trimestre
Avec 450 millions d’euros générés à l’issue des trois premiers mois de l’année, le CA du groupe Manitou recule de 4% par rapport à la même période l’an passé. Toutefois, les perspectives sont bonnes avec un carnet de commandes record à  3 274 millions d’euros et une anticipation d’un CA 2022 en progression de 20% sur l’ensemble de l’exercice.
MTA s'affiche sur les télescopiques Manitou
MTA s'affiche sur les télescopiques Manitou
Manitou adopte les afficheurs MTA Giotto et Leonardo sur plusieurs de ses chariots télescopiques - MT (fixes) et MRT (rotatifs) - pour la construction. 
TDM / Saga familiale : DMP
TDM / Saga familiale : DMP
Avec Aurélien Potier, c’est la troisième génération qui est aux commandes de DMP, distributeur multimarques à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Retour sur une saga qui dure depuis 50 ans dans l’hémisphère sud.
Des nouveaux locaux pour Manitou en Allemagne
Des nouveaux locaux pour Manitou en Allemagne
Manitou Group a inauguré les nouveaux locaux de sa filiale allemande à Friedrichsdorf, près de Francfort. Cet événement s’inscrit dans la stratégie de développement de l’activité du groupe sur les marchés allemand, suisse et autrichien.
Gehl aura son propre réseau exclusif en France
Gehl aura son propre réseau exclusif en France
Marque du groupe Manitou, Gehl prend son indépendance, toute relative, en déployant son propre réseau de distributeurs. La marque devrait s’appuyer sur un maillage de 11 concessionnaires et 21 points de vente avec l’objectif est de déployer les gammes de chargeuses compactes et de chargeuses articulées.
2022 : année électrique pour Manitou
2022 : année électrique pour Manitou
Le groupe Manitou lance une campagne média sur les énergies électrique laquelle vise à renforcer son engagement vers sa transition énergétique et affirme ses ambitions de leader responsable. Point d'orgue de cette campagne : Bauma à Muniche en octobre prochain. 
La quête de la compacité
La quête de la compacité
Avec deux modèles, les 412H et 415 H, Manitou se positionne sur le télescopique ultra compact pour devenir un référent sur un segment très porteur à travers le monde. Un lancement majeur pour le constructeur français dont les premiers modèles seront livrés à compter du troisième trimestre 2022.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure structure BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Chef de travaux
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.