★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Manitou fixe ses objectifs bas carbone

Par La rédaction. Publié le 12 janvier 2022.
Manitou fixe ses objectifs bas carbone
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le groupe Manitou s’est fixé l’objectif de réduire de 46 % ses émissions de carbone directes et indirectes, tout en réduisant de 34 % les émissions de CO2 des machines par heure d’utilisation.

Ces objectifs s’appuient sur les données scientifiques à travers l’initiative “Science Based Targets”. Un programme soutenu par les Nations Unies, le Carbon Disclosure Project (CDP), le World Resources Institute (WRI) et le World Wide Fund for Nature (WWF).

Basés sur 2019 comme année de référence, le premier objectif applicable sur les scopes 1 et 2 consiste à réduire de 46 % les émissions directes et indirectes de CO2 d’ici à 2030 sur l’ensemble de ses implantations dans le monde. Le second objectif concerne les émissions du scope 3 (chaîne de valeur), avec la réduction de 34 % des émissions de CO2 générées par heure d’utilisation des machines produites par le groupe.

“C’est une étape extrêmement importante et transformante pour le groupe. Les enjeux climatiques constituent une réelle préoccupation, mais également une opportunité de renforcer notre avantage concurrentiel grâce à la transition vers une économie à faible intensité carbone. Nous mettons tout en œuvre pour piloter la transition écologique vers un modèle économique plus durable. Nous avons défini des objectifs ambitieux mais réalistes que nous réaliserons en innovant avec nos clients, fournisseurs et collaborateurs. 89% de nos émissions indirectes (scope 3) viennent de l’utilisation des produits. Il s’agit donc d’une démarche collective pour l’ensemble de la chaîne de valeur” , a tenu à préciser Michel Denis, directeur général du constructeur français. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
8 novembre 2021
TDM / Saga familiale : Marcantoni fils Voilà près de 75 ans qu’a démarré cette incroyable saga familiale sur l’Ile de Beauté, quand Jean Marcantoni implante son petit atelier spécialisé en mécanique marine, à Bastia, avant de vite devenir  incontournable dans le domaine du BTP. Titulaire des panneaux Manitou, Kubota, Toyota MH ou Putzmeister, le succès se poursuit près de ¾ siècle plus tard avec la troisième génération.
TDM / Saga familiale : Marcantoni fils
18 janvier 2023
TDM/ Saga familiale : Groupe Potier Avec Aurélien Potier, c’est la troisième génération qui est aux commandes du Groupe Potier, distributeur multimarques à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Retour sur 50 ans d’une saga  familiale.
TDM/ Saga familiale : Groupe Potier
9 novembre 2022
Manitou : 3 nacelles électriques sinon rien Le fabricant français a profité de l’exposition de la Bauma pour présenter en première mondiale sa gamme faible émissions “Oxygen” avec trois nouvelles nacelles industrielles pour lesquelles, Manitou est quasiment reparti d’une feuille blanche.  
Manitou : 3 nacelles électriques sinon rien
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola