DR
Par La rédaction, le 12 janvier 2022.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Manitou s’est fixé l’objectif de réduire de 46 % ses émissions de carbone directes et indirectes, tout en réduisant de 34 % les émissions de CO2 des machines par heure d’utilisation.
Ces objectifs s’appuient sur les données scientifiques à travers l’initiative “Science Based Targets”. Un programme soutenu par les Nations Unies, le Carbon Disclosure Project (CDP), le World Resources Institute (WRI) et le World Wide Fund for Nature (WWF).
Basés sur 2019 comme année de référence, le premier objectif applicable sur les scopes 1 et 2 consiste à réduire de 46 % les émissions directes et indirectes de CO2 d’ici à 2030 sur l’ensemble de ses implantations dans le monde. Le second objectif concerne les émissions du scope 3 (chaîne de valeur), avec la réduction de 34 % des émissions de CO2 générées par heure d’utilisation des machines produites par le groupe.
“C’est une étape extrêmement importante et transformante pour le groupe. Les enjeux climatiques constituent une réelle préoccupation, mais également une opportunité de renforcer notre avantage concurrentiel grâce à la transition vers une économie à faible intensité carbone. Nous mettons tout en œuvre pour piloter la transition écologique vers un modèle économique plus durable. Nous avons défini des objectifs ambitieux mais réalistes que nous réaliserons en innovant avec nos clients, fournisseurs et collaborateurs. 89% de nos émissions indirectes (scope 3) viennent de l’utilisation des produits. Il s’agit donc d’une démarche collective pour l’ensemble de la chaîne de valeur” , a tenu à préciser Michel Denis, directeur général du constructeur français.