TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Caterpillar complète la gamme NextGen avec les mini-pelles 304 et 305 CR

Caterpillar complète la gamme NextGen avec les  mini-pelles 304 et 305 CR
DR
Par La rédaction, le 17 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les deux nouvelles pelles offrent une augmentation de 20 % des capacités de performance et une diminution de 10 % des coûts pour le propriétaire et l’opérateur.

Une 304 à stabilité augmentée

Conçue avec une nouvelle conception à rayon réduit, la 304 présente une largeur de voie étroite de 1700 mm, 254 mm plus mince que la 304 E2, pour plus de polyvalence et un accès aux espaces confinés. Bien que plus étroit, le nouveau design de la 304 augmente les performances, l’équilibre et la stabilité du modèle de classe 4 tonnes. Son rayon réduit permet une plus grande stabilité, à la fois à 360 degrés et lors de déplacements avec des charges, tandis que son option de contrepoids supplémentaire amène le modèle à un niveau de stabilité encore plus élevé.

Performances de la 305 CR

Le nouveau moteur de la pelle hydraulique 305 CR Cat de catégorie 5 tonnes offre une puissance supérieure de près de 9 % pour augmenter les performances de la machine. Les améliorations du système hydraulique fournissent des forces d’arrachage plus élevées pour améliorer l’efficacité de creusement dans les applications de roche dure. Il offre également des profondeurs de creusement plus profondes de 140 mm que la 305 E2, ce qui lui confère une plus grande flexibilité d’application. Son rayon d’oscillation compact réduit le porte-à-faux lorsque vous travaillez sur le côté, tandis que sa largeur de voie de 1980 mm (78 pouces) et sa nouvelle option de contrepoids supplémentaire aident à optimiser la stabilité et les performances de levage dans les espaces confinés.

Efficacité avancée

Les deux modèles de pelles offrent désormais une option de lame de remblayage angulaire pour optimiser la flexibilité de la machine dans les applications de remblayage et de nivellement de finition. En plus d’offrir une grande course au-dessus et au-dessous du niveau du sol avec une fonction de flottement standard pour un nettoyage facile, la lame angulaire se déplace de 45 degrés à gauche ou à droite du centre. En augmentant l’efficacité et en réduisant l’interaction de l’opérateur avec le nivellement final, le mouvement angulaire de la lame est contrôlé par le joystick droit, tandis que le joystick gauche gère l’entraînement de la machine.

Adaptant le poids de la machine aux exigences du travail, les ensembles de contrepoids interchangeables offrent l’équilibre entre une faible pression au sol et des performances de levage. Leur système Cat Stick Steer exclusif dans l’industrie simplifie le contrôle de la machine en permettant à l’opérateur de passer des commandes de direction conventionnelles à levier/pédale à une commande par joystick à faible effort. Deux plages de vitesse de déplacement et un régulateur de vitesse standard facilitent les déplacements sur le chantier avec une interaction minimale de l’opérateur.
 
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Zapping : Les chantiers sous la canicule
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Sur le pont de la route de La Chapelle-sur-Erdre, on y croque
Sur le pont de la route de La Chapelle-sur-Erdre, on y croque
Dans la nuit du 12 au 13 avril, une armée de machines et plus de 30 personnes étaient mobilisées pour permettre la démolition du pont de la route de La Chapelle-sur-Erdre au-dessus de l’autoroute A11.
Hyundai CE : deux tombereaux sinon rien !
Hyundai CE : deux tombereaux sinon rien !
En dévoilant au salon d’Hillhead les HA30A et HA45A, Hyundai CE fait son entrée sur le segment des tombereaux articulés et vient se mêler à la bagarre face à une concurrence déjà bien présente. Les deux machines sont aussi les premiers signes visibles de la coopération entre Hyundai et Doosan.
Bergerat Monnoyeur :  Nos process sont en place
Bergerat Monnoyeur : "Nos process sont en place"
Recrutement de techniciens, stratégie de développement digital dédiée aux services, performance de l’après-vente seront les piliers de Bergerat Monnoyeur en 2022. Le groupe de distribution compte en effet sur les process mis en place ces dernières années pour se distinguer auprès de ses clients.
Le réseau français de XCMG prend forme
Le réseau français de XCMG prend forme
Lentement mais surement, XCMG développe son réseau de concessionnaires dans l’Hexagone. Après les nominations d’Aurama et de Labrosse TP, le constructeur s’appuierait déjà sur 7 distributeurs avec l’objectif d’en compter entre 11 et 15 à terme.
Deux nouveaux marteaux Cat
Deux nouveaux marteaux Cat
Caterpillar dévoile deux nouveaux marteaux, destinés aux productions importantes et nécessitant peu d'entretien sur de grandes pelles.
Yprema : le site de Gennevilliers prêt pour ses nouveaux habits
Yprema : le site de Gennevilliers prêt pour ses nouveaux habits
A l’occasion de l'organisation de la 5e commission locale d'étude et de concertation (Clec), Yprema a dévoilé les nouvelles installations et les futurs aménagements de son site de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Un projet lié également à la rénovation de son parc matériel pour être en adéquation avec les nouvelles installations.
Cat Command disponible sur les chargeuses compactes
Cat Command disponible sur les chargeuses compactes
Caterpillar annonce l'extension de  Cat Command  for Loading à sa gamme de chargeuses compactes  et à chenilles de la série D3. Command fournit un fonctionnement à distance contrôlé par joystick pour augmenter la sécurité et la productivité lors de l'utilisation dans des environnements difficiles et potentiellement dangereux.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.