★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Caterpillar complète la gamme NextGen avec les mini-pelles 304 et 305 CR

Par La rédaction. Publié le 17 novembre 2021.
Caterpillar complète la gamme NextGen avec les  mini-pelles 304 et 305 CR
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Les deux nouvelles pelles offrent une augmentation de 20 % des capacités de performance et une diminution de 10 % des coûts pour le propriétaire et l’opérateur.

Une 304 à stabilité augmentée

Conçue avec une nouvelle conception à rayon réduit, la 304 présente une largeur de voie étroite de 1700 mm, 254 mm plus mince que la 304 E2, pour plus de polyvalence et un accès aux espaces confinés. Bien que plus étroit, le nouveau design de la 304 augmente les performances, l’équilibre et la stabilité du modèle de classe 4 tonnes. Son rayon réduit permet une plus grande stabilité, à la fois à 360 degrés et lors de déplacements avec des charges, tandis que son option de contrepoids supplémentaire amène le modèle à un niveau de stabilité encore plus élevé.

Performances de la 305 CR

Le nouveau moteur de la pelle hydraulique 305 CR Cat de catégorie 5 tonnes offre une puissance supérieure de près de 9 % pour augmenter les performances de la machine. Les améliorations du système hydraulique fournissent des forces d’arrachage plus élevées pour améliorer l’efficacité de creusement dans les applications de roche dure. Il offre également des profondeurs de creusement plus profondes de 140 mm que la 305 E2, ce qui lui confère une plus grande flexibilité d’application. Son rayon d’oscillation compact réduit le porte-à-faux lorsque vous travaillez sur le côté, tandis que sa largeur de voie de 1980 mm (78 pouces) et sa nouvelle option de contrepoids supplémentaire aident à optimiser la stabilité et les performances de levage dans les espaces confinés.

Efficacité avancée

Les deux modèles de pelles offrent désormais une option de lame de remblayage angulaire pour optimiser la flexibilité de la machine dans les applications de remblayage et de nivellement de finition. En plus d’offrir une grande course au-dessus et au-dessous du niveau du sol avec une fonction de flottement standard pour un nettoyage facile, la lame angulaire se déplace de 45 degrés à gauche ou à droite du centre. En augmentant l’efficacité et en réduisant l’interaction de l’opérateur avec le nivellement final, le mouvement angulaire de la lame est contrôlé par le joystick droit, tandis que le joystick gauche gère l’entraînement de la machine.

Adaptant le poids de la machine aux exigences du travail, les ensembles de contrepoids interchangeables offrent l’équilibre entre une faible pression au sol et des performances de levage. Leur système Cat Stick Steer exclusif dans l’industrie simplifie le contrôle de la machine en permettant à l’opérateur de passer des commandes de direction conventionnelles à levier/pédale à une commande par joystick à faible effort. Deux plages de vitesse de déplacement et un régulateur de vitesse standard facilitent les déplacements sur le chantier avec une interaction minimale de l’opérateur.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 mai 2022
Topcon annonce la sortie d'options de guidage d'engins 3D pour les pelles Caterpillar Topcon annonce une nouvelle option pour permettre aux utilisateurs de pelles Caterpillar nouvelle génération de tirer parti à la fois des fonctionnalités de guidage d'engins 3D de Topcon et de Cat Assist. 
Topcon annonce la sortie d'options de guidage d'engins 3D pour les pelles Caterpillar
13 juin 2022
Top 10 mondial des constructeurs de matériels Yellow Table vient de révéler son classement des 50 principaux constructeurs de matériels à travers le monde. Selon ce classement, les ventes cumulées de ce Top 50 ont atteint  232,7 milliards de dollars en augmentation de 20,8 % en 2021. Voici le Top 10.
Top 10 mondial des constructeurs de matériels
26 décembre 2022
Compacteurs de terrassement : le confort est partout Si chaque marché a sa spécificité, il n’en est pas moins vrai que les constructeurs et spécialistes de compacteurs de terrassement ont pris l’habitude d’homogénéiser leurs produits. Cela se traduit par des évolutions technologiques de haut vol pour des machines qui se mettent, plus que jamais, au service de l’opérateur. 
Compacteurs de terrassement : le confort est partout
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola