Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

A Massy, SFB limite son empreinte carbone avec Yterres

A Massy, SFB limite son empreinte carbone avec Yterres
Par la rédaction, le 15 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La SFB (Société Francilienne du Bâtiment) a sollicité Yterres pour évacuer les terres de son chantier situé au 15 rue Ampère à Massy (91).
 
Dans le cadre de la construction d’un ensemble de bâtiments, SFB, entreprise de bâtiment spécialisée dans la démolition, le terrassement et le voile contre terre, a fait appel à Yterres pour prendre en charge l’évacuation de plus de 30 000 T de terres. La qualité des terres terrassées a permis la mise en place du procédé «Déblais/Remblais ». Il consiste à réutiliser, en partie ou intégralement, les terres prélevées d’un chantier.
 
Au final, 15 000 T ont été réutilisées par traitement sur place pour la création d’une plateforme sur la commune de Coignières (78) ; 2 000 T ont été recyclées en remblai d’une structure routière sur la commune de Trappes (78); enfin, 14 000 T ont été envoyées en recyclage et en transformation en Urbasol (terre chaulée) sur le site d’Yprema situé au sein de la ville de Massy (91), à seulement 3 km du chantier de provenance.
 
"Yterres offre une solution clé en mains. Elle répond parfaitement au cahier des charges donné mais c’est sans conteste la baisse de l’empreinte carbone réalisée grâce à l’optimisation du transit qui fait la différence. Chez SFB, nous sommes attentifs à l’impact de nos activités sur l’environnement et Yterres est en totale adéquation avec nous sur ce principe de préservation des lieux où nous sommes présents", explique Roméo Rocco, gérant de SFB.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
La holding Hitachi se sépare de 50% de sa participation dans Hitachi Construction
La holding Hitachi se sépare de 50% de sa participation dans Hitachi Construction
Hitachi Ltd. a annoncé son intention de vendre la moitié de sa participation dans Hitachi Construction Machinery Co. Il détient actuellement une part de 51 % dans le fabricant d'équipements de construction. Les actions seront vendues à Itochu et au fonds d'investissement Japan Industrial Partners.
Alexander Vlaskamp, nouveau CEO de MAN Truck & Bus SE
Alexander Vlaskamp, nouveau CEO de MAN Truck & Bus SE
Le conseil de surveillance de Traton SE vient de nommer Alexander Vlaskamp au conseil d'administration. Il reprend le siège d'Andreas Tostmann, qui était également président du directoire de MAN Truck & Bus SE.
Gamme DX-7 ou le feu d’artifice chez Doosan
Gamme DX-7 ou le feu d’artifice chez Doosan
Avec le lancement de 10 nouveaux modèles, Doosan complète sa nouvelle gamme de taille moyenne "DX-7", qui comprend désormais 17 modèles de 14 à 25 tonnes. Dans le détail, ce sont 6 nouvelles pelles sur chenilles et 4 pelles sur pneus qui sont ajoutées.
Komatsu et la conquête de l’espace
Komatsu et la conquête de l’espace
Komatsu a demandé à faire partie du projet japonais de promotion du développement de technologies innovantes pour la construction autonome de l'espace extra-atmosphérique.
Yanmar passe au rouge
Yanmar passe au rouge
Yanmar CE adopte une nouvelle couleur de peinture accrocheuse, le Rouge Premium, sur l’ensemble de ses machines dans le monde entier. Cette nouvelle couleur déjà arborée sur les engins en Amérique du Nord est désormais déployée sur les autres marchés, dont l'Europe.  
CES 2022 : Bobcat présente une chargeuse compacte électrique
CES 2022 : Bobcat présente une chargeuse compacte électrique
Bobcat fait des quelques constructeurs présents au CES de Las Vegas. Le Lynx en a profité pour y présenter une chargeuse compacte sur chenilles Bobcat T7X entièrement électrique. 
Engins TP d'occasion : quels sont les plus recherchés en 2021 ?
Engins TP d'occasion : quels sont les plus recherchés en 2021 ?
Comme tous les ans, Europe-TP.com a analysé les préférences des acheteurs d'engins TP d'occasion, à partir des données récoltées sur son site. Quels sont les engins TP d'occasion les plus recherchés ? Quelles marques dominent le marché ? Quel est le profil de l'acheteur et quel est son budget ? Réponses dans le Baromètre 2021.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée de mission QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Chef d'équipe travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.