★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

A Massy, SFB limite son empreinte carbone avec Yterres

Par la rédaction. Publié le 15 novembre 2021.
A Massy, SFB limite son empreinte carbone avec Yterres
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La SFB (Société Francilienne du Bâtiment) a sollicité Yterres pour évacuer les terres de son chantier situé au 15 rue Ampère à Massy (91).
 
Dans le cadre de la construction d’un ensemble de bâtiments, SFB, entreprise de bâtiment spécialisée dans la démolition, le terrassement et le voile contre terre, a fait appel à Yterres pour prendre en charge l’évacuation de plus de 30 000 T de terres. La qualité des terres terrassées a permis la mise en place du procédé «Déblais/Remblais ». Il consiste à réutiliser, en partie ou intégralement, les terres prélevées d’un chantier.
 
Au final, 15 000 T ont été réutilisées par traitement sur place pour la création d’une plateforme sur la commune de Coignières (78) ; 2 000 T ont été recyclées en remblai d’une structure routière sur la commune de Trappes (78); enfin, 14 000 T ont été envoyées en recyclage et en transformation en Urbasol (terre chaulée) sur le site d’Yprema situé au sein de la ville de Massy (91), à seulement 3 km du chantier de provenance.
 
"Yterres offre une solution clé en mains. Elle répond parfaitement au cahier des charges donné mais c’est sans conteste la baisse de l’empreinte carbone réalisée grâce à l’optimisation du transit qui fait la différence. Chez SFB, nous sommes attentifs à l’impact de nos activités sur l’environnement et Yterres est en totale adéquation avec nous sur ce principe de préservation des lieux où nous sommes présents", explique Roméo Rocco, gérant de SFB.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 janvier 2023
TDM/Groupe de l’Année : Blanchard TP Avec un CA 2022 de plus de 54 millions d’euros, avec comme marques principales Kobelco et Hyundai, Blanchard TP est un acteur important de la distribution de matériels TP sur l’ouest de la France. Si la force de frappe est avant tout basée sur le commerce de pelles à chenilles, le distributeur s’échine aujourd’hui à diversifier et professionnaliser ses activités.
TDM/Groupe de l’Année : Blanchard TP
11 janvier 2023
Kiloutou distingue Volvo La 2e édition du Trophée Environnement des fabricants de matériels a vu sacrer Volvo tant pour ses matériels de chantier (Volvo CE) que pour ses véhicules d'exploitation (Volvo Trucks). 
Kiloutou distingue Volvo
18 octobre 2022
Emeric Lamothe, nouvel inspecteur technique chez Dieci Riche d’une expérience de 20 ans dans le matériel agricole et BTP, Emeric Lamothe rejoint l’équipe Technique chez DIECI France en qualité d’inspecteur technique pour le sud-ouest pour la gamme agricole/BTP.
Emeric Lamothe, nouvel inspecteur technique chez Dieci
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola