Conçues pour évoluer dans des environnements restreints, les pelles sur chenilles compactes de Liebherr combinent compacité, ergonomie et puissance. Terrassement, démolition, voirie ou aménagement paysager : leur rayon d’action couvre une large palette d’applications, où la maniabilité est souvent décisive.
PUBLICITÉ
Toujours en Allemagne mais au Bade-Wurtemberg, la société Schleith GmbH a déployé une R 920 Compact pour des travaux de terrassement et de pose de conduites de gaz. Avec son poids de 20 tonnes et son rayon de giration arrière réduit à 1,85 m, la pelle a démontré son efficacité dans des zones étroites. Équipée d’un système de guidage Leica, elle a permis des opérations précises et rapides.
De l’autre côté de la frontière, en Alsace à Wintzenheim, l’entreprise Fritsch Travaux Publics a combiné deux machines Liebherr : une R 926 Compact pour les tranchées et l’évacuation des gravats, et une A 913 Compact sur pneus, équipée d’un tiltrotateur, pour les travaux de finition. Ce duo illustre la complémentarité entre pelles sur chenilles et pelles sur pneus sur un même chantier.
Toujours en Alsace, à Turckheim, l’ancienne papeterie a laissé place à une future zone artisanale grâce à trois modèles de la gamme Compact : les R 914, R 920 et R 926. De la démolition au curage des sols, ces machines ont permis de couvrir l’ensemble des étapes d’un chantier de
Enfin, à Rougemont-le-Château, l’entreprise Girot et Fils a utilisé une R 914 Compact personnalisée pour un aménagement résidentiel complexe. La machine a préparé des terrasses sur plusieurs niveaux, avec murs de soutènement et excavation d’une piscine, avant d’intervenir sur les fondations d’un garage.
De la grande démolition urbaine aux aménagements résidentiels, en passant par la pose de réseaux et la reconversion industrielle, les pelles compactes Liebherr confirment leur rôle d’outils polyvalents et fiables. Leur compacité et leurs capacités d’adaptation en font des partenaires essentiels pour les entreprises du BTP en quête d’efficacité et de performance sur les chantiers restreints.