Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le moteur hydrogène de JCB à l'honneur

Le moteur hydrogène de JCB à l'honneur
Lord Bamford avec le trophée
Par La rédaction, le 5 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le moteur à hydrogène JCB vient de remporter l’un des prix les plus anciens et les plus prestigieux de l’ingénierie automobile Britannique, qui récompense les réalisations techniques.

Lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Londres, Lord Bamford, Président de JCB, s’est vu remettre le Trophée « Dewar » du Royal Automobile Club pour le développement de son moteur à combustion fonctionnant à l’hydrogène. C’est la troisième fois de son histoire qu’une innovation JCB est distinguée par le trophée « Dewar ».
 
 
Le moteur à hydrogène JCB sans CO² a été conçu à la suite d’un défi lancé aux ingénieurs de l’entreprise par Anthony Bamford. Ce nouveau moteur est issu de l’expertise JCB et bénéficie de toute l’infrastructure et de la chaîne d’approvisionnement pour être industrialisé rapidement. L’entreprise investit 100 millions de livres sterling dans le projet et teste plusieurs prototypes de machines à hydrogène : On notera particulièrement une chargeuse-pelleteuse et un TELESCOPIC.

"Nous sommes extrêmement fiers que le Royal Automobile Club nous remette le Trophée « Dewar » pour la troisième fois.  Nos nouveaux moteurs à hydrogène vont être mis en production rapidement. C’est une étape majeure, pionnière et importante vers un avenir sans carbone, qui témoigne des capacités remarquables de nos ingénieurs britanniques", a déclaré Lord Bamford. 
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
Découvrez les gammes de palonniers à ventouses ACIMEX pour le levage de vos charges lourdes
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Dynapac nomme au Luxembourg
Dynapac nomme au Luxembourg
Dynapac et Elwe, société de distribution et de location de matériels de TP, ont établi un accord pour une représentation du constructeur dans le Grand-Duché.
TDM : Les lauréats à l’honneur
TDM : Les lauréats à l’honneur
Pour leur première édition, les trophées de la distribution de matériels (TDM) ont rassemblé au Pavillon des Princes à Paris, jeudi 9 décembre, 140 personnes pour célébrer les meilleurs distributeurs de France.
TDM / Groupe de l’Année : M3
TDM / Groupe de l’Année : M3
Pilier et filiale du groupe Dubreuil pour la distribution de matériels TP avec la marque JCB, dire que le groupe M3 est un poids lourd du secteur est un doux  euphémisme : l’entité créée en 1999 couvre avec ses agences 18 départements sur toute la façade ouest Atlantique.
Les mini-pelles à la fête
Les mini-pelles à la fête
La crise aura impacté de nombreux secteurs et les minipelles ne font pas exception. Néanmoins, les mini restent un poids lourds du matériel puisque le marché français pèse près de 70 % du marché du compact et 22 % du marché tous segments confondus. En 2021, de nombreux constructeurs avaient prévu de dévoiler leurs nouveautés en prévision du retour des salons Patatra, les barnums n’ont pas tenu leurs promesses mais les constructeurs ont quand même dévoilé leurs nouveaux produits renforçant ainsi l’offre du segment des moins de 6 tonnes.
JCB à nouveau sponsor d'Aston Martin en Formule 1
JCB à nouveau sponsor d'Aston Martin en Formule 1
L'engagement commencé en 2021 entre les 2 marques anglaises, Aston Martin et JCB, se poursuit en 2022 avec le célèbre logo jaune en bonne place sur la toute nouvelle Formule 1 de l'écurie préférée de James Bond.
Une JCB 3CX collecteuse de fonds
Une JCB 3CX collecteuse de fonds
Lomond Plant Limited, basée à Falkirk, a commandé une édition spéciale de la chargeuse-pelleteuse 3CX de JCB aux couleurs du Glasgow Children's Hospital Charity afin de sensibiliser et de collecter des fonds.
Pas de Case CE à Bauma !
Pas de Case CE à Bauma !
Dans un article paru chez nos confrères de Construction Europe,  le groupe CNH Industrial a déclaré qu'il n'exposerait pas à Bauma cette année. C’est donc toutes les filiales du groupe basé à Turin qui manqueront à l’appel de l’évènement bavarois, dont Case CE. Une nouvelle absence qui vient s’ajouter à celles de Volvo CE, JCB, Sandvik ou JLG.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.