★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Le moteur hydrogène de JCB à l'honneur

Par La rédaction. Publié le 5 novembre 2021.
Le moteur hydrogène de JCB à l'honneur
Lord Bamford avec le trophée
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le moteur à hydrogène JCB vient de remporter l’un des prix les plus anciens et les plus prestigieux de l’ingénierie automobile Britannique, qui récompense les réalisations techniques.

Lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Londres, Lord Bamford, Président de JCB, s’est vu remettre le Trophée « Dewar » du Royal Automobile Club pour le développement de son moteur à combustion fonctionnant à l’hydrogène. C’est la troisième fois de son histoire qu’une innovation JCB est distinguée par le trophée « Dewar ».
 
 
Le moteur à hydrogène JCB sans CO² a été conçu à la suite d’un défi lancé aux ingénieurs de l’entreprise par Anthony Bamford. Ce nouveau moteur est issu de l’expertise JCB et bénéficie de toute l’infrastructure et de la chaîne d’approvisionnement pour être industrialisé rapidement. L’entreprise investit 100 millions de livres sterling dans le projet et teste plusieurs prototypes de machines à hydrogène : On notera particulièrement une chargeuse-pelleteuse et un TELESCOPIC.

"Nous sommes extrêmement fiers que le Royal Automobile Club nous remette le Trophée « Dewar » pour la troisième fois.  Nos nouveaux moteurs à hydrogène vont être mis en production rapidement. C’est une étape majeure, pionnière et importante vers un avenir sans carbone, qui témoigne des capacités remarquables de nos ingénieurs britanniques", a déclaré Lord Bamford. 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 juillet 2022
Un directeur commercial pour Tesab Engineering Lee Johns a été nommé directeur commercial de Tesab Engineering, constructeur de matériels de concassage et de criblage appartenant à McCloskey Business.
Un directeur commercial pour Tesab Engineering
23 janvier 2023
Redistribution et professionnalisation La distribution de matériels TP n’est pas un long fleuve tranquille. Loin s’en faut. Soumis à une conjoncture aléatoire et à un contexte économique, voire international, fragile, beaucoup de distributeurs ont traversé le dernier exercice dans l’incertitude. Parallèlement, d’autres, au sein de réseaux bien établis, ont profité pour professionnaliser leurs métiers.
Redistribution et professionnalisation
5 novembre 2021
TDM / Groupe de l’Année : M3 Pilier et filiale du groupe Dubreuil pour la distribution de matériels TP avec la marque JCB, dire que le groupe M3 est un poids lourd du secteur est un doux  euphémisme : l’entité créée en 1999 couvre avec ses agences 18 départements sur toute la façade ouest Atlantique.
TDM / Groupe de l’Année : M3
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola