Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le moteur hydrogène de JCB à l'honneur

Le moteur hydrogène de JCB à l'honneur
Lord Bamford avec le trophée
Par La rédaction, le 5 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le moteur à hydrogène JCB vient de remporter l’un des prix les plus anciens et les plus prestigieux de l’ingénierie automobile Britannique, qui récompense les réalisations techniques.

Lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Londres, Lord Bamford, Président de JCB, s’est vu remettre le Trophée « Dewar » du Royal Automobile Club pour le développement de son moteur à combustion fonctionnant à l’hydrogène. C’est la troisième fois de son histoire qu’une innovation JCB est distinguée par le trophée « Dewar ».
 
 
Le moteur à hydrogène JCB sans CO² a été conçu à la suite d’un défi lancé aux ingénieurs de l’entreprise par Anthony Bamford. Ce nouveau moteur est issu de l’expertise JCB et bénéficie de toute l’infrastructure et de la chaîne d’approvisionnement pour être industrialisé rapidement. L’entreprise investit 100 millions de livres sterling dans le projet et teste plusieurs prototypes de machines à hydrogène : On notera particulièrement une chargeuse-pelleteuse et un TELESCOPIC.

"Nous sommes extrêmement fiers que le Royal Automobile Club nous remette le Trophée « Dewar » pour la troisième fois.  Nos nouveaux moteurs à hydrogène vont être mis en production rapidement. C’est une étape majeure, pionnière et importante vers un avenir sans carbone, qui témoigne des capacités remarquables de nos ingénieurs britanniques", a déclaré Lord Bamford. 
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
M3 partenaire solidaire de la Joséphine
M3 partenaire solidaire de la Joséphine
Le groupe de concessions et distributeur de JCB annonce qu'il sera partenaire de La Joséphine, course solidaire qui a pour vocation de rassembler les femmes autour de la lutte contre le cancer du sein. 
TDM / Groupe de l’Année : M3
TDM / Groupe de l’Année : M3
Pilier et filiale du groupe Dubreuil pour la distribution de matériels TP avec la marque JCB, dire que le groupe M3 est un poids lourd du secteur est un doux  euphémisme : l’entité créée en 1999 couvre avec ses agences 18 départements sur toute la façade ouest Atlantique.
Distribution : Une remise en question permanente
Distribution : Une remise en question permanente
Il n’est pas chose aisée d’être distributeur de matériels TP aujourd’hui. La conjoncture n’aide pas ces professionnels qui demeurent pourtant le chaînon manquant reliant le constructeur à l’opérateur final. Crise sanitaire, pénurie de matières premières, relations parfois difficiles avec les constructeurs, pénurie de main-d’œuvre et concentration du secteur, sont autant de facteurs qui viennent mettre à mal l’activité des distributeurs aujourd’hui.  Ce à quoi ces derniers répondent par des remises en question de leurs business modèles.
Le télescopique JCB 525-60 E-Tech primé
Le télescopique JCB 525-60 E-Tech primé
Le télescopique électrique JCB 525-60 E-Tech a remporté le prix très convoité du « Produit de location de l'année » lors de la 14ème édition des European Rental Awards, organisés conjointement par l'Association Européenne de la Location (ERA) et International Rental News (IRN) à Amsterdam.
Un café avec… Sonia Dubès, présidente de Normandie Manutention
Un café avec… Sonia Dubès, présidente de Normandie Manutention
Pour ce dernier numéro de BTP Magazine avant la pause estivale, c’est Sonia Dubès qui a accepté de se prêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. L’occasion de mieux connaître cette dirigeante passionnée et passionnante. Merci à elle d’avoir joué le jeu.
Construction Days : JCB, une présence électrisante
Construction Days : JCB, une présence électrisante
C’est sur le stand GO11 que JCB sera présent au salon Construction Days du 14 au 16 septembre prochain à Lyon. A cette occasion, le constructeur britannique mettra notamment en avant sa gamme électrique.
TDM / Après-vente-Atelier : Lyomat
TDM / Après-vente-Atelier : Lyomat
Pilier du réseau JCB, Lyomat a entrepris une large campagne de communication visant à recruter des techniciens mais aussi les former et les faire évoluer à plus long terme. Outre l’initiative, cette démarche se réalise également dans un esprit décalé. Ou comment appréhender l’APV d’une autre façon.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.