BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Christophe Sanchez, nouveau DG commercial de Liebherr France

Par la rédaction. Publié le 2 novembre 2021.
Christophe Sanchez, nouveau DG commercial de Liebherr France
Martin Schickel et Christophe Sanchez. Crédit : Liebherr France
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Christophe Sanchez, actuel directeur général de Liebherr Location France depuis le mois de juin 2020, prend la relève de Martin Schickel au poste de directeur général de Liebherr France. Ce dernier prend sa retraite après plus de 44 ans au sein du Groupe.
 
Christophe Sanchez succède à Martin Schickel aux commandes du site historique de Liebherr en France où sont produites les pelles sur chenilles de terrassement du Groupe. Il avait intégré Liebherr France en 2002 en tant que responsable de marchés à l’export pour l’Italie, l’Espagne et l’Amérique du Nord. En 2007, il devient responsable des ventes des pelles industries et électriques produites sur le site de Colmar. De 2012 à 2020, il assure la direction générale de Liebherr EMtec Italia SpA, société en charge de la distribution et du service après-vente des engins de terrassement Liebherr pour le marché italien. Au 1er juin 2020, déjà à la suite de Martin Schickel, il reprenait la direction de Liebherr-Location France SAS.
 
Martin Schickel prend quant à lui sa retraite après 50 ans dans le secteur et plus de 44 ans au sein du Groupe Liebherr. Il était entré dans l’entreprise en 1977 en tant que contrôleur qualité à Colmar. A l’administration des ventes dès 1988, il en devient le responsable en 1995. En 2001, il est nommé directeur général adjoint de Liebherr Location France, société basée à Niederhergheim et en charge de la location des engins de terrassement en France. Il en prend la direction générale en 2006. Martin Schickel ajoute ensuite à ses responsabilités, la direction de Liebherr Mietpartner (Liebherr location en Allemagne) en 2010 puis de Liebherr Rental Limited U.K (Liebherr location au Royaume-Uni) en 2012. Au 1er juin 2015, il avait repris la direction générale commerciale de Liebherr France.
 
Il quitte ses fonctions en atteignant la barre des 2 000 machines produites sur le site cette année. Un record. Le programme de production prévoit 2150 machines en 2022.
 
 
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Hyundai CE : deux tombereaux sinon rien !
21 juin 2022
Hyundai CE : deux tombereaux sinon rien ! En dévoilant au salon d’Hillhead les HA30A et HA45A, Hyundai CE fait son entrée sur le segment des tombereaux articulés et vient se mêler à la bagarre face à une concurrence déjà bien présente. Les deux machines sont aussi les premiers signes visibles de la coopération entre Hyundai et Doosan.
Une chargeuse Liebherr pour l'Ukraine
16 mars 2022
Une chargeuse Liebherr pour l'Ukraine La société Toufflin vend une chargeuse sur pneus L 506 Compact afin de venir en aide aux réfugiés ukrainiens.
Expo Universelle 2020 : Mammoet érige le pavillon des Émirats à Dubaï
31 janvier 2022
Expo Universelle 2020 : Mammoet érige le pavillon des Émirats à Dubaï Une grue Liebherr de Mammoet a réalisé le levage des panneaux représentant les ailes du pavillon des Emirats Arabes Unis à l'Expo Universelle de Dubaï, ouverte depuis le 1er octobre 2021. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola