BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

TDM/Groupe de l’Année : Alliance compacts

Par Tanguy Merrien. Publié le 25 octobre 2021.
TDM/Groupe de l’Année : Alliance compacts
Alliance Compacts
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Depuis deux ans, Alliance Compacts, le groupe dirigé par Jean-Louis Grimaldi et Philippe Diconne, affole les compteurs avec un CA en progression de 30% entre 2019 et 2020. De quoi envisager la suite sous les meilleures auspices et progresser sur là où on n’attend pas le distributeur.

Dire qu’Alliance Compacts est un groupe de distribution relève de la redondance, tant l’entité lyonnaise (basée à Saint-Genis Laval, 69) mise tout sur la vente de matériels. C’est d’abord dans le matériel compact, d’où le nom, que le groupe se concentre avec le panneau Takeuchi, marque historique...
BTP Magazine n° 342
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Jean-Louis Grimaldi (Alliance Compacts) : « Certains constructeurs font fi des clients »
1er août 2021
Jean-Louis Grimaldi (Alliance Compacts) : « Certains constructeurs font fi des clients » A l’occasion du numéro Spécial Distribution de BTP Magazine 339, Jean-Louis Grimaldi, dirigeant d’Alliance Compacts revient sur les principales problématiques auxquelles font face les concessionnaires de matériels TP aujourd’hui.
Kiloutou insiste à l’international
12 septembre 2022
Kiloutou insiste à l’international Le groupe Kiloutou poursuit son internationalisation en reprenant simultanément le portugais Grupo Vendap et le danois Holbaek Lift. Aujourd’hui, 33% du CA total du groupe est réalisé en dehors de nos frontières.
Marché matériels 2021 : Retour vers le futur
2 février 2022
Marché matériels 2021 : Retour vers le futur Avec 54 000 unités écoulées en 2021 (+11%) et générant 2,7 milliards d'euros (+12,5%), le marché français des matériels a plus ou moins recouvré son niveau de 2019. Des résultats qui permettent au Seimat d'être confiant pour 2022 puisque le syndicat voit les volumes progresser cette année encore. Mais la prudence reste de mise.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola