★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Quand JCB envisage sérieusement l'hydrogène

Par La rédaction. Publié le 25 octobre 2021.
Quand JCB envisage sérieusement l'hydrogène
Lord Bamford et Boris Johnson
NEWSLETTERS
Archiver cet article
JCB vient d’investir 100 millions de livres sterling dans le développement de moteurs à hydrogène performants avec l’objectif de les commercialiser d’ici la fin 2022. 

Une équipe de 100 ingénieurs travaille déjà sur ce développement passionnant et le recrutement de 50 autres ingénieurs est en cours pour atteindre cet objectif. Un prototype de chargeuse-pelleteuse JCB alimentée à l’hydrogène a déjà été dévoilé. Une deuxième machine JCB - un chargeur TELESCOPIC – vient d’être présenté lors d’un événement au centre de Londres auquel participait le Premier Ministre Boris Johnson.

La Gamme des matériels à hydrogène JCB sera présentée dans la « Zone Verte » de la COP26 à Glasgow, où les dirigeants du monde entier débattront des mesures à prendre pour réduire radicalement les émissions de gaz à effet de serre.
 
L’émergence de JCB en tant que leader de la technologie de l’hydrogène « zéro émission » intervient alors que les gouvernements du monde entier dévoilent des stratégies visant à développer les infrastructures nécessaires pour soutenir la production, la distribution et donc l’utilisation de l’hydrogène afin de réduire les émissions de CO2.
 
 
"Nous investissons dans l’hydrogène, car nous ne pensons pas que l’électricité soit la solution universelle, surtout pas pour notre secteur, car elle ne peut être utilisée que pour alimenter des machines compactes. Cela signifie que nous continuerons à fabriquer des moteurs, mais il s’agira de moteurs à hydrogène de haute technologie, très efficaces et abordables, sans émission de CO2, qui pourront être mis sur le marché rapidement grâce à nos capacités internes. Ce seront les premiers moteurs à hydrogène de notre industrie, développés en Grande-Bretagne par des ingénieurs britanniques. Les moteurs à hydrogène ont le potentiel d’aider le Royaume-Uni à atteindre plus rapidement les objectifs en matière d’émissions de CO2", a déclaré Lord Bamford, président de JCB. 

 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
16 février 2022
JCB : le confort gagne du terrain La chargeuse JCB 427 se prête volontiers aux opérations en carrière. Dans un avenir proche, le constructeur travaille à la conception d'une nouvelle série de sièges pour accroître le confort.
JCB : le confort gagne du terrain
30 septembre 2022
M3 renouvelle son soutien à la lutte contre le cancer A l’occasion du lancement d’Octobre Rose, l’entreprise M3,  filiale du groupe Dubreuil, a remis un chèque de 3 000 euros au Comité vendéen de la Ligue contre le cancer du sein. Cette contribution est issue du télescopique rose JCB vu dans l’émission « L’Amour est dans le pré » sur M6.
M3 renouvelle son soutien à la lutte contre le cancer
5 novembre 2021
TDM / Après-vente-Atelier : Lyomat Pilier du réseau JCB, Lyomat a entrepris une large campagne de communication visant à recruter des techniciens mais aussi les former et les faire évoluer à plus long terme. Outre l’initiative, cette démarche se réalise également dans un esprit décalé. Ou comment appréhender l’APV d’une autre façon.
TDM / Après-vente-Atelier : Lyomat
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola