Une équipe de 100 ingénieurs travaille déjà sur ce développement passionnant et le recrutement de 50 autres ingénieurs est en cours pour atteindre cet objectif. Un prototype de chargeuse-pelleteuse JCB alimentée à l’hydrogène a déjà été dévoilé. Une deuxième machine JCB - un chargeur TELESCOPIC – vient d’être présenté lors d’un événement au centre de Londres auquel participait le Premier Ministre Boris Johnson.
PUBLICITÉ
L’émergence de JCB en tant que leader de la technologie de l’hydrogène « zéro émission » intervient alors que les gouvernements du monde entier dévoilent des stratégies visant à développer les infrastructures nécessaires pour soutenir la production, la distribution et donc l’utilisation de l’hydrogène afin de réduire les émissions de CO2.
"Nous investissons dans l’hydrogène, car nous ne pensons pas que l’électricité soit la solution universelle, surtout pas pour notre secteur, car elle ne peut être utilisée que pour alimenter des machines compactes. Cela signifie que nous continuerons à fabriquer des moteurs, mais il s’agira de moteurs à hydrogène de haute technologie, très efficaces et abordables, sans émission de CO2, qui pourront être mis sur le marché rapidement grâce à nos capacités internes. Ce seront les premiers moteurs à hydrogène de notre industrie, développés en Grande-Bretagne par des ingénieurs britanniques. Les moteurs à hydrogène ont le potentiel d’aider le Royaume-Uni à atteindre plus rapidement les objectifs en matière d’émissions de CO2", a déclaré Lord Bamford, président de JCB.