Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand JCB envisage sérieusement l'hydrogène

Quand JCB envisage sérieusement l'hydrogène
Lord Bamford et Boris Johnson
Par La rédaction, le 25 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
JCB vient d’investir 100 millions de livres sterling dans le développement de moteurs à hydrogène performants avec l’objectif de les commercialiser d’ici la fin 2022. 

Une équipe de 100 ingénieurs travaille déjà sur ce développement passionnant et le recrutement de 50 autres ingénieurs est en cours pour atteindre cet objectif. Un prototype de chargeuse-pelleteuse JCB alimentée à l’hydrogène a déjà été dévoilé. Une deuxième machine JCB - un chargeur TELESCOPIC – vient d’être présenté lors d’un événement au centre de Londres auquel participait le Premier Ministre Boris Johnson.

La Gamme des matériels à hydrogène JCB sera présentée dans la « Zone Verte » de la COP26 à Glasgow, où les dirigeants du monde entier débattront des mesures à prendre pour réduire radicalement les émissions de gaz à effet de serre.
 
L’émergence de JCB en tant que leader de la technologie de l’hydrogène « zéro émission » intervient alors que les gouvernements du monde entier dévoilent des stratégies visant à développer les infrastructures nécessaires pour soutenir la production, la distribution et donc l’utilisation de l’hydrogène afin de réduire les émissions de CO2.
 
 
"Nous investissons dans l’hydrogène, car nous ne pensons pas que l’électricité soit la solution universelle, surtout pas pour notre secteur, car elle ne peut être utilisée que pour alimenter des machines compactes. Cela signifie que nous continuerons à fabriquer des moteurs, mais il s’agira de moteurs à hydrogène de haute technologie, très efficaces et abordables, sans émission de CO2, qui pourront être mis sur le marché rapidement grâce à nos capacités internes. Ce seront les premiers moteurs à hydrogène de notre industrie, développés en Grande-Bretagne par des ingénieurs britanniques. Les moteurs à hydrogène ont le potentiel d’aider le Royaume-Uni à atteindre plus rapidement les objectifs en matière d’émissions de CO2", a déclaré Lord Bamford, président de JCB. 

 
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
GRTgaz fait chanter son Tenore
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le télescopique JCB 525-60 E-Tech primé
Le télescopique JCB 525-60 E-Tech primé
Le télescopique électrique JCB 525-60 E-Tech a remporté le prix très convoité du « Produit de location de l'année » lors de la 14ème édition des European Rental Awards, organisés conjointement par l'Association Européenne de la Location (ERA) et International Rental News (IRN) à Amsterdam.
Des enchères inédites chez surplex.com
Des enchères inédites chez surplex.com
Jusqu'au 31 mars, le spécialiste des enchères Surplex.com  propose un lot de machines de construction bien conservées provenant d'un déstockage d'un fournisseur au Portugal.
Les mini-pelles à la fête
Les mini-pelles à la fête
La crise aura impacté de nombreux secteurs et les minipelles ne font pas exception. Néanmoins, les mini restent un poids lourds du matériel puisque le marché français pèse près de 70 % du marché du compact et 22 % du marché tous segments confondus. En 2021, de nombreux constructeurs avaient prévu de dévoiler leurs nouveautés en prévision du retour des salons Patatra, les barnums n’ont pas tenu leurs promesses mais les constructeurs ont quand même dévoilé leurs nouveaux produits renforçant ainsi l’offre du segment des moins de 6 tonnes.
Construction Days : JCB, une présence électrisante
Construction Days : JCB, une présence électrisante
C’est sur le stand GO11 que JCB sera présent au salon Construction Days du 14 au 16 septembre prochain à Lyon. A cette occasion, le constructeur britannique mettra notamment en avant sa gamme électrique.
Engins TP d'occasion : quels sont les plus recherchés en 2021 ?
Engins TP d'occasion : quels sont les plus recherchés en 2021 ?
Comme tous les ans, Europe-TP.com a analysé les préférences des acheteurs d'engins TP d'occasion, à partir des données récoltées sur son site. Quels sont les engins TP d'occasion les plus recherchés ? Quelles marques dominent le marché ? Quel est le profil de l'acheteur et quel est son budget ? Réponses dans le Baromètre 2021.
Pour ses 20 ans, Newloc accélère
Pour ses 20 ans, Newloc accélère
Alors qu’elle célèbre ses 20 ans cette année, l’entreprise de location, filiale du groupe Dubreuil, développe une application mobile pour être plus proche de ses clients professionnels et à l’écoute de leurs besoins.
JCB fait fort dans le recrutement
JCB fait fort dans le recrutement
100 nouveaux soudeurs ont été recrutés par JCB  pour ses usines du Staffordshire alors que la demande pour ses produits continue de monter en flèche.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Responsable de travaux
- Adjoint(e) au responsable QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie électrique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.