Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Construction Days : JCB, une présence électrisante

Construction Days : JCB, une présence électrisante
DR
Par La rédaction, le 9 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est sur le stand GO11 que JCB sera présent au salon Construction Days du 14 au 16 septembre prochain à Lyon. A cette occasion, le constructeur britannique mettra notamment en avant sa gamme électrique. 
 
 
Présent aux Construction Days du 14 au 16 septembre à Eurexpo à Lyon, JCB mettra en scène, sur une aire de démonstration de 500 m², sa gamme de pelles sur chenilles Série X, son chariot télescopique rotatif RTH de 21m,  ainsi que sa gamme E-Tech, des machines électriques destinées aux Travaux Publics.
 
Parmi les pionniers avec sa gamme électrique, JCB présentera aux visiteurs plusieurs modèles montrant la voie de l’électrisation de la gamme du constructeur britannique.
 
Parmi ceux-ci, la mini-pelle électrique JCB 19C-1E qui utilise une technologie de batterie automobile de pointe et qui offre toutes les performances d’une mini-pelle 1,9 tonne conventionnelle avec moteur Diesel. Cette machine électrique est cinq fois plus silencieuse que son homologue diesel et peut être complètement chargée en moins de deux heures. Depuis son lancement, ce modèle connaît un grand succès auprès des entreprises travaillant à l’intérieur des bâtiments, en milieu confiné ou sensible au bruit, comme les centres villes. Entièrement chargée, la JCB 19C-1E peut effectuer la même durée de travaux dans la journée qu’une mini pelle thermique.
 
 
Par ailleurs, JCB présentera le télescopique 525-60E qui est une version entièrement électrique du populaire TELESCOPIC. Conçu pour offrir les mêmes performances qu’une machine conventionnelle à moteur diesel, le 525-60E offre une solution de manutention de charges ZERO émission aux clients du secteur de la construction.
 
Egalement, le constructeur montera également le Dumper de chantier électrique 1TE, un modèle d’une tonne à haut déversement, alimenté par la technologie des batteries lithium-ion. Conçu pour travailler à l’intérieur, sous terre et dans des zones sensibles aux émissions, il est un partenaire idéal pour la mini-pelle électrique 19C-1E de JCB, leader sur le marché.
 
Enfin, le Dumpster JCB HTD-5E JCB est une version électrique de son transporteur sur chenilles. L’apport d’un moteur électrique rend cette machine adaptée aux applications urbaines et intérieures, qui exigent un faible niveau de bruit et des émissions de gaz d’échappement nulles.
 
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Loxgreen, label vert de Loxam
Loxgreen, label vert de Loxam
En lançant le label Loxgreen, le n°1 de la location en Europe structure son offre de matériels éco-responsables et s'engage dans l’accélération de la transition environnementale du groupe, tant sur son cœur de métier que pour ses activités connexes. Achats de matériels verts, formation, logo dédié, tout est décliné dans ce label.
Des JCB de combat
Des JCB de combat
JCB a modifié quatre machines pour aider à nettoyer les champs de mines en Afghanistan. Les machines seront exploitées par Halo Trust, une organisation caritative mondiale de déminage.
Les télescopiques JCB passent au Stage V
Les télescopiques JCB passent au Stage V
La gamme des télescopiques JCB, destinée au marché européen, est désormais disponible avec des moteurs conformes à la norme Stage V. Du JCB 531-70 au 540-200, la gamme complète de machines peut être équipée du moteur JCB DieselMAX 448, d'une puissance de 81 kW.
Groupes électrogènes JCB pour la location
Groupes électrogènes JCB pour la location
JCB a présenté son premier groupe électrogène de la Gamme Loueurs RS (Rentals Series) conforme à la norme Stage V. Il offre aux clients une puissance nominale accrue et des émissions réduites. Le G40RS V remplace le modèle G36RS du Stage IIIA et fournit 40 kVA à une fréquence de 50 Hz. 
TDM / Groupe de l’Année : M3
TDM / Groupe de l’Année : M3
Pilier et filiale du groupe Dubreuil pour la distribution de matériels TP avec la marque JCB, dire que le groupe M3 est un poids lourd du secteur est un doux  euphémisme : l’entité créée en 1999 couvre avec ses agences 18 départements sur toute la façade ouest Atlantique.
Le  tracto  JCB C3X passe au Stage V
Le "tracto" JCB C3X passe au Stage V
Quoi de plus normal pour LE spécialiste mondial de la chargeuse-pelleteuse de faire évoluer son emblématique 3CX ECO de 74 cv avec un moteur conforme au Stage V. En outre, la machine voit son utilisation et son confort améliorés.
JCB fait fort dans le recrutement
JCB fait fort dans le recrutement
100 nouveaux soudeurs ont été recrutés par JCB  pour ses usines du Staffordshire alors que la demande pour ses produits continue de monter en flèche.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.