BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Construction Days : JCB, une présence électrisante

Par La rédaction. Publié le 9 septembre 2021.
Construction Days : JCB, une présence électrisante
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
C’est sur le stand GO11 que JCB sera présent au salon Construction Days du 14 au 16 septembre prochain à Lyon. A cette occasion, le constructeur britannique mettra notamment en avant sa gamme électrique. 
 
 
Présent aux Construction Days du 14 au 16 septembre à Eurexpo à Lyon, JCB mettra en scène, sur une aire de démonstration de 500 m², sa gamme de pelles sur chenilles Série X, son chariot télescopique rotatif RTH de 21m,  ainsi que sa gamme E-Tech, des machines électriques destinées aux Travaux Publics.
 
Parmi les pionniers avec sa gamme électrique, JCB présentera aux visiteurs plusieurs modèles montrant la voie de l’électrisation de la gamme du constructeur britannique.
 
Parmi ceux-ci, la mini-pelle électrique JCB 19C-1E qui utilise une technologie de batterie automobile de pointe et qui offre toutes les performances d’une mini-pelle 1,9 tonne conventionnelle avec moteur Diesel. Cette machine électrique est cinq fois plus silencieuse que son homologue diesel et peut être complètement chargée en moins de deux heures. Depuis son lancement, ce modèle connaît un grand succès auprès des entreprises travaillant à l’intérieur des bâtiments, en milieu confiné ou sensible au bruit, comme les centres villes. Entièrement chargée, la JCB 19C-1E peut effectuer la même durée de travaux dans la journée qu’une mini pelle thermique.
 
 
Par ailleurs, JCB présentera le télescopique 525-60E qui est une version entièrement électrique du populaire TELESCOPIC. Conçu pour offrir les mêmes performances qu’une machine conventionnelle à moteur diesel, le 525-60E offre une solution de manutention de charges ZERO émission aux clients du secteur de la construction.
 
Egalement, le constructeur montera également le Dumper de chantier électrique 1TE, un modèle d’une tonne à haut déversement, alimenté par la technologie des batteries lithium-ion. Conçu pour travailler à l’intérieur, sous terre et dans des zones sensibles aux émissions, il est un partenaire idéal pour la mini-pelle électrique 19C-1E de JCB, leader sur le marché.
 
Enfin, le Dumpster JCB HTD-5E JCB est une version électrique de son transporteur sur chenilles. L’apport d’un moteur électrique rend cette machine adaptée aux applications urbaines et intérieures, qui exigent un faible niveau de bruit et des émissions de gaz d’échappement nulles.
 
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
TLM/Loueur de l’Année : Best Location
18 juillet 2022
TLM/Loueur de l’Année : Best Location Créée il y a trois ans par Louis Bocquené, Best Location, société spécialisée dans la location de matériels de Levage, Manutention et d’Elévation, basée à La Montagne (44) s’est dotée d’une seconde agence en région parisienne. En très peu de temps, le loueur s’est fait une place dans le secteur.  
TDM : Les lauréats à l’honneur
10 décembre 2021
TDM : Les lauréats à l’honneur Pour leur première édition, les trophées de la distribution de matériels (TDM) ont rassemblé au Pavillon des Princes à Paris, jeudi 9 décembre, 140 personnes pour célébrer les meilleurs distributeurs de France.
Xavier Larroque à la tête de Propel
13 septembre 2022
Xavier Larroque à la tête de Propel Jusqu'ici directeur commercial pour la région Nord Ouest au sein de M3, Xavier Larroque est nommé directeur de Propel, autre filiale du groupe Dubreuil. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola