Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Construction Days : JCB, une présence électrisante

Construction Days : JCB, une présence électrisante
DR
Par La rédaction, le 9 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est sur le stand GO11 que JCB sera présent au salon Construction Days du 14 au 16 septembre prochain à Lyon. A cette occasion, le constructeur britannique mettra notamment en avant sa gamme électrique. 
 
 
Présent aux Construction Days du 14 au 16 septembre à Eurexpo à Lyon, JCB mettra en scène, sur une aire de démonstration de 500 m², sa gamme de pelles sur chenilles Série X, son chariot télescopique rotatif RTH de 21m,  ainsi que sa gamme E-Tech, des machines électriques destinées aux Travaux Publics.
 
Parmi les pionniers avec sa gamme électrique, JCB présentera aux visiteurs plusieurs modèles montrant la voie de l’électrisation de la gamme du constructeur britannique.
 
Parmi ceux-ci, la mini-pelle électrique JCB 19C-1E qui utilise une technologie de batterie automobile de pointe et qui offre toutes les performances d’une mini-pelle 1,9 tonne conventionnelle avec moteur Diesel. Cette machine électrique est cinq fois plus silencieuse que son homologue diesel et peut être complètement chargée en moins de deux heures. Depuis son lancement, ce modèle connaît un grand succès auprès des entreprises travaillant à l’intérieur des bâtiments, en milieu confiné ou sensible au bruit, comme les centres villes. Entièrement chargée, la JCB 19C-1E peut effectuer la même durée de travaux dans la journée qu’une mini pelle thermique.
 
 
Par ailleurs, JCB présentera le télescopique 525-60E qui est une version entièrement électrique du populaire TELESCOPIC. Conçu pour offrir les mêmes performances qu’une machine conventionnelle à moteur diesel, le 525-60E offre une solution de manutention de charges ZERO émission aux clients du secteur de la construction.
 
Egalement, le constructeur montera également le Dumper de chantier électrique 1TE, un modèle d’une tonne à haut déversement, alimenté par la technologie des batteries lithium-ion. Conçu pour travailler à l’intérieur, sous terre et dans des zones sensibles aux émissions, il est un partenaire idéal pour la mini-pelle électrique 19C-1E de JCB, leader sur le marché.
 
Enfin, le Dumpster JCB HTD-5E JCB est une version électrique de son transporteur sur chenilles. L’apport d’un moteur électrique rend cette machine adaptée aux applications urbaines et intérieures, qui exigent un faible niveau de bruit et des émissions de gaz d’échappement nulles.
 
 
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Pour ses 20 ans, Newloc accélère
Pour ses 20 ans, Newloc accélère
Alors qu’elle célèbre ses 20 ans cette année, l’entreprise de location, filiale du groupe Dubreuil, développe une application mobile pour être plus proche de ses clients professionnels et à l’écoute de leurs besoins.
Une JCB 3CX collecteuse de fonds
Une JCB 3CX collecteuse de fonds
Lomond Plant Limited, basée à Falkirk, a commandé une édition spéciale de la chargeuse-pelleteuse 3CX de JCB aux couleurs du Glasgow Children's Hospital Charity afin de sensibiliser et de collecter des fonds.
TDM / Après-vente-Atelier : Lyomat
TDM / Après-vente-Atelier : Lyomat
Pilier du réseau JCB, Lyomat a entrepris une large campagne de communication visant à recruter des techniciens mais aussi les former et les faire évoluer à plus long terme. Outre l’initiative, cette démarche se réalise également dans un esprit décalé. Ou comment appréhender l’APV d’une autre façon.
JCB : le confort gagne du terrain
JCB : le confort gagne du terrain
La chargeuse JCB 427 se prête volontiers aux opérations en carrière. Dans un avenir proche, le constructeur travaille à la conception d'une nouvelle série de sièges pour accroître le confort.
M3 partenaire solidaire de la Joséphine
M3 partenaire solidaire de la Joséphine
Le groupe de concessions et distributeur de JCB annonce qu'il sera partenaire de La Joséphine, course solidaire qui a pour vocation de rassembler les femmes autour de la lutte contre le cancer du sein. 
Les mini-pelles à la fête
Les mini-pelles à la fête
La crise aura impacté de nombreux secteurs et les minipelles ne font pas exception. Néanmoins, les mini restent un poids lourds du matériel puisque le marché français pèse près de 70 % du marché du compact et 22 % du marché tous segments confondus. En 2021, de nombreux constructeurs avaient prévu de dévoiler leurs nouveautés en prévision du retour des salons Patatra, les barnums n’ont pas tenu leurs promesses mais les constructeurs ont quand même dévoilé leurs nouveaux produits renforçant ainsi l’offre du segment des moins de 6 tonnes.
JCB Lyomat défend l'électrique
JCB Lyomat défend l'électrique
Sur le salon Espace BTP, qui se tenait le week-end dernier, JCB Lyomat faisait la démonstration de la dernière pelle 100% électrique de JCB.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.