Présent aux Construction Days du 14 au 16 septembre à Eurexpo à Lyon, JCB mettra en scène, sur une aire de démonstration de 500 m², sa gamme de pelles sur chenilles Série X, son chariot télescopique rotatif RTH de 21m, ainsi que sa gamme E-Tech, des machines électriques destinées aux Travaux Publics.
PUBLICITÉ
Parmi ceux-ci, la mini-pelle électrique JCB 19C-1E qui utilise une technologie de batterie automobile de pointe et qui offre toutes les performances d’une mini-pelle 1,9 tonne conventionnelle avec moteur Diesel. Cette machine électrique est cinq fois plus silencieuse que son homologue diesel et peut être complètement chargée en moins de deux heures. Depuis son lancement, ce modèle connaît un grand succès auprès des entreprises travaillant à l’intérieur des bâtiments, en milieu confiné ou sensible au bruit, comme les centres villes. Entièrement chargée, la JCB 19C-1E peut effectuer la même durée de travaux dans la journée qu’une mini pelle thermique.
Par ailleurs, JCB présentera le télescopique 525-60E qui est une version entièrement électrique du populaire TELESCOPIC. Conçu pour offrir les mêmes performances qu’une machine conventionnelle à moteur diesel, le 525-60E offre une solution de manutention de charges ZERO émission aux clients du secteur de la construction.
Egalement, le constructeur montera également le Dumper de chantier électrique 1TE, un modèle d’une tonne à haut déversement, alimenté par la technologie des batteries lithium-ion. Conçu pour travailler à l’intérieur, sous terre et dans des zones sensibles aux émissions, il est un partenaire idéal pour la mini-pelle électrique 19C-1E de JCB, leader sur le marché.
Enfin, le Dumpster JCB HTD-5E JCB est une version électrique de son transporteur sur chenilles. L’apport d’un moteur électrique rend cette machine adaptée aux applications urbaines et intérieures, qui exigent un faible niveau de bruit et des émissions de gaz d’échappement nulles.