Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Construction Days : JCB, une présence électrisante

Construction Days : JCB, une présence électrisante
DR
Par La rédaction, le 9 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est sur le stand GO11 que JCB sera présent au salon Construction Days du 14 au 16 septembre prochain à Lyon. A cette occasion, le constructeur britannique mettra notamment en avant sa gamme électrique. 

 
Présent aux Construction Days du 14 au 16 septembre à Eurexpo à Lyon, JCB mettra en scène, sur une aire de démonstration de 500 m², sa gamme de pelles sur chenilles Série X, son chariot télescopique rotatif RTH de 21m,  ainsi que sa gamme E-Tech, des machines électriques destinées aux Travaux Publics.

Parmi les pionniers avec sa gamme électrique, JCB présentera aux visiteurs plusieurs modèles montrant la voie de l’électrisation de la gamme du constructeur britannique.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Parmi ceux-ci, la mini-pelle électrique JCB 19C-1E qui utilise une technologie de batterie automobile de pointe et qui offre toutes les performances d’une mini-pelle 1,9 tonne conventionnelle avec moteur Diesel. Cette machine électrique est cinq fois plus silencieuse que son homologue diesel et peut être complètement chargée en moins de deux heures. Depuis son lancement, ce modèle connaît un grand succès auprès des entreprises travaillant à l’intérieur des bâtiments, en milieu confiné ou sensible au bruit, comme les centres villes. Entièrement chargée, la JCB 19C-1E peut effectuer la même durée de travaux dans la journée qu’une mini pelle thermique.

 
Par ailleurs, JCB présentera le télescopique 525-60E qui est une version entièrement électrique du populaire TELESCOPIC. Conçu pour offrir les mêmes performances qu’une machine conventionnelle à moteur diesel, le 525-60E offre une solution de manutention de charges ZERO émission aux clients du secteur de la construction.

Egalement, le constructeur montera également le Dumper de chantier électrique 1TE, un modèle d’une tonne à haut déversement, alimenté par la technologie des batteries lithium-ion. Conçu pour travailler à l’intérieur, sous terre et dans des zones sensibles aux émissions, il est un partenaire idéal pour la mini-pelle électrique 19C-1E de JCB, leader sur le marché.

Enfin, le Dumpster JCB HTD-5E JCB est une version électrique de son transporteur sur chenilles. L’apport d’un moteur électrique rend cette machine adaptée aux applications urbaines et intérieures, qui exigent un faible niveau de bruit et des émissions de gaz d’échappement nulles.

 
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
TVH certifié UNITAR
TVH certifié UNITAR
TVH, acteur mondial dans le domaine des pièces détachées sera l'une des premières entreprises en Belgique à recevoir le certificat UNITAR qui œuvre pour une reconnaissance de l'entrepreneuriat durable.
Les télescopiques JCB Wastemaster et industriels disponibles en Stage V
Les télescopiques JCB Wastemaster et industriels disponibles en Stage V
JCB met à jour sa gamme de télescopiques JCB Wastemaster et Industrie, pour l'occasion équipés de moteurs Stage V et de la nouvelle cabine JCB Command Plus. 
Ramirent épargne à Loxam une « annus horribilis »
Ramirent épargne à Loxam une « annus horribilis »
« 2020 ne fut pas une année perdue », si l’on en croit la direction de Loxam pourtant frappée comme tous par la violence de la crise. La justesse de l’acquisition de Ramirent prend aujourd’hui tout son sens puisqu’elle a permis au numéro 1 européen de la location de machines de progresser de 6 % grâce à son CA additionnel et de limiter la baisse du chiffre d’affaires du groupe sur base organique à -13 %. 
JLG : Etienne Bourcier revient aux affaires
JLG : Etienne Bourcier revient aux affaires
JLG a annoncé le retour d'Etienne Bourcier dans l'entreprise en tant que directeur des grands comptes stratégiques Emeair, en remplacement de Walter van Winckel, qui prendra sa retraite le 1er mai 2021.
Un café avec...Jean-Baptiste Dubois
Un café avec...Jean-Baptiste Dubois
Le temps d'un café, Jean-Baptiste Dubois a accepté de seprêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. Ou une autre façon de mieux connaître les personnalités du secteur.
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre qu'il publie pour la quatrième année consécutive.
JCB renforce sa gamme électrique
JCB renforce sa gamme électrique
La gamme électrique de JCB s’agrandit avec le lancement d’un télescopique 100 % électrique et d’un mini dumper, lui-aussi entièrement électrique. Ils pourront être rechargés par un nouveau chargeur rapide universel, compatible avec les modèles actuels et futurs de la gamme électrique JCB E-Tech. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.