CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Terex Trucks devient Rokbak !
CARRIÈRES

Terex Trucks devient Rokbak !

PUBLIÉ LE 2 SEPTEMBRE 2021
J.T.
Archiver cet article
Terex Trucks devient Rokbak !
Rokbak le nouveau nom de Terex Trucks, accolé sur le tombereau RA30. Crédit : Rokbak
Terex Trucks change de nom pour devenir Rokbak. Une nouvelle marque, soutenue par le Groupe Volvo, dont la profession de foi entend préserver l’expertise historique de Terex Trucks, son autonomie et son indépendance, en lui assurant un avenir durable.

Coup de tonnerre dans le monde des matériels de terrassement, de mines et carrières. Terex Trucks devient Rokbak. Un « rebranding » aux promesses de durabilité. « Notre entreprise a une histoire incroyable et un fier héritage, déclare Paul Douglas, directeur général. Il y a sept ans, nous sommes devenus membres du Groupe Volvo, ce qui nous a permis d’apporter des améliorations majeures dans chaque partie de notre activité. Des millions de livres ont été investies dans l’amélioration de nos produits, la modernisation de nos installations, l’expansion de notre réseau et le développement de notre personnel. Il s’agit d’un processus d’évolution continue. C’est pourquoi nous pensons qu’il est juste de reconnaître cette évolution grâce à un nouveau nom pour lancer un nouveau chapitre de notre histoire. Et nous continuerons à investir pour améliorer davantage nos machines. »

La robustesse, une promesse
 
Paul Douglas, directeur général de Rokbak. Crédit : Rokbak

Forts d’un héritage technologique reconnu, les RA30 (28 tonnes de charge utile) et RA40 (38 tonnes de charge utile) de Rokbak sont des tombereaux articulés productifs et efficaces. Habillés aux couleurs de Rokbak, les véhicules sont plus économes en carburant, moins polluants, et davantage sécurisés. « Nos tombereaux sont la vitrine de cette nouvelle marque, ajoute Paul Douglas. « Rokbak est synonyme de puissance, de performance et de fiabilité. Nous avons déjà un très bon carnet de commandes et prévoyons de renforcer notre réseau de concessionnaires et notre part de marché ».

Le bon élève du Groupe Volvo

Intégrés au Groupe Volvo depuis 2014, l’ex Terex Trucks n’a cessé d’évoluer avec des améliorations apportées dans des domaines clés tels que la conception des produits, la durabilité, la sécurité et les ressources humaines. Le constructeur a par exemple introduit des moteurs Stage V ou encore une nouvelle transmission sur la machine de 28 tonnes, et l’introduction de la télématique Haul Track. En parallèle l’usine de fabrication est passée à une énergie 100 % renouvelable et fonctionne dans le respect des objectifs scientifiques et des normes ISO, tout en visant une réduction des émissions de CO2. Le site de production, davantage sécurisé, est attentif à son personnel, tandis  que les normes d’exploitation et la formation des concessionnaires sont de plus en plus exigeantes.
 
Tombereau Rokbak dans une carrière britannique. Crédit : Rokbak

« La marque Rokbak continuera d’être un élément fondamental de notre organisation, assure Melker Jernberg, président de Volvo CE et vice-président exécutif du Groupe Volvo. « Nous croyons en un avenir durable, en l’innovation et en la force de notre personnel, et nous voyons tout cela incarné par Rokbak. L’entreprise a sa propre personnalité, son héritage et sa base de clients fidèles et ne fera que grandir ».
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
MDS désigne un distributeur pour l'Afrique du Sud
MDS désigne un distributeur pour l'Afrique du Sud
Un nouveau broyeur rapide chez Terex Ecotec
Un nouveau broyeur rapide chez Terex Ecotec
Medimat multiplie les nouvelles cartes et s'étend en PACA
Medimat multiplie les nouvelles cartes et s'étend en PACA
Une machine Finlay pour lutter contre le cancer du sein
Une machine Finlay pour lutter contre le cancer du sein
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS