Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le bouteur D475A-8 entièrement repensé

 
Le bouteur D475A-8 entièrement repensé
DR
Par La rédaction, le 31 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Komatsu a revu son D475A-8 pour atteindre une durée de vie deux fois plus longue que les modèles précédents et résister à plusieurs cycles de reconstruction et de révision.
 
De fond en comble! Komatsu a remis au goût du jour son bouteur  D475A-8 pour lui conférer une durée de vie deux fois plus longue que les modèles précédents et lui permettant de résister à de multiples cycles de reconstruction/révision. Son centre de gravité bas assure la stabilité de la machine et une piste longue et constante sur la longueur du sol offre plus de traction, de puissance de poussée, d’efficacité de déchirure et moins de patinage. Le contrôle du patinage des patins de chenille contrôle automatiquement la vitesse du moteur et minimise le patinage.
Une puissance supplémentaire peut permettre des vitesses au sol plus rapides, des temps de cycle plus courts et plus de tonnes de production par heure, le cas échéant. La puissance élevée du D475A-8 en marche arrière signifie que le convertisseur de verrouillage reste engagé plus fréquemment, permettant des niveaux de production nettement plus élevés, en particulier lors de la descente de pentes.
 
Par ailleurs, les améliorations apportées à la cabine de l’opérateur rendent le D475A-8 plus confortable à utiliser pendant les longs quarts de travail. Les points de contact ergonomiques et les joysticks de contrôle de la paume facilitent l’utilisation. Une visibilité exceptionnelle de l’opérateur sur la tige du ripper, un système de surveillance de la vue arrière et un siège chauffant, ventilé et à suspension pneumatique contribuent au confort des opérateurs. Le train de roulement redessiné du D475A-8 réduit considérablement les chocs et les vibrations lorsque le bulldozer se déplace sur un terrain accidenté.

D475A-8 :

-Poids en ordre de marche : 115 300 kg
-Puissance nette avant : 664 kW à 2 000 tr/min (890 ch à 2 000 tr/min)
-Puissance nette  marche arrière : 722 kW à 2 000 tr/min (968 ch à 2 000 tr/min)
-Capacité de la lame : 27,2-45,0 m 3
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.