CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Des chantiers salés pour Case CE
CARRIÈRES

Des chantiers salés pour Case CE

PUBLIÉ LE 31 AOÛT 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Des chantiers salés pour Case CE
Ces quatre dernières années, deux CX210D ont été acquises par l'entreprise roumaine.
Dans le nord-ouest de la Roumanie, les gammes de CASE CE constituent l’épine dorsale des opérations réalisées tout au long de l’année à Salina Ocna Dej. C’est un parc de 40 machines qui a été constitué par l’entreprise locale. 

Située dans le comté de Cluj, Salina Ocna Dej est l’une des plus importantes mines de sel de Roumanie, spécialisée dans l’extraction de sel gemme. La mine est une filiale de la Société nationale du sel (SALROM), qui est l’un des dix premiers producteurs de sel en Europe. L’organisation roumaine possède sept exploitations minières et a développé des attractions touristiques sur cinq de ses sites : Salina Praid, Salina Târgu Ocna, Salina Slănic Prahova, Salina Cacica et Salina O.M. Râmnicu Vâlcea.

Un parc de 40 machines Case

Lors de la dernière décennie, Salrom a acheté pas moins de 40 machines badgées Case pour mener à bien ses différentes opérations. Ce matériel est utilisé tant au niveau souterrain qu’en surface. Les premières machines CASE ont été achetées en 2011 après un appel d’offres général organisé au niveau de l’entreprise, à l’issue duquel 12 chargeuses sur pneus, les modèles 821 et 1221, ont été achetées. «  En 2014, nous avons acheté deux chargeuses sur pneus CASE 821, et en 2017, nous avons acheté quatre autres chargeuses sur pneus, 921F et 921G, pour le sous-sol et une mini-chargeuse Compacte sur pneus CASE SR160. En 2016 et 2020, nous avons acquis deux excavatrices Pelles sur Chenilles CASE CX210D pour être utilisées sous terre. Puis le parc de matériel a été complété par deux autres chargeuses sur pneus CASE 1121G pour la surface en 2017 et 2019 », explique l’entreprise.

Selon cette dernière, les machines CASE permettent d’augmenter la productivité et l’efficacité puisque les opérations de la mine sont mécanisées à 80-90 %. « La collaboration a très bien évolué, de manière directement proportionnelle au développement du partenariat. Nous sommes satisfaits car tout se passe très bien. Lorsqu’un problème survient, la réponse est rapide, et la solution est apportée à temps. La communication est excellente, et cela nous inspire confiance », précise l’entreprise.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
La force de Sampierana
La force de Sampierana
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ?
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ?
CASE complète sa Serie G avec la 651G
CASE complète sa Serie G avec la 651G
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS