Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Des chantiers salés pour Case CE

Des chantiers salés pour Case CE
Ces quatre dernières années, deux CX210D ont été acquises par l'entreprise roumaine.
Par La rédaction, le 31 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le nord-ouest de la Roumanie, les gammes de CASE CE constituent l’épine dorsale des opérations réalisées tout au long de l’année à Salina Ocna Dej. C’est un parc de 40 machines qui a été constitué par l’entreprise locale. 

Située dans le comté de Cluj, Salina Ocna Dej est l’une des plus importantes mines de sel de Roumanie, spécialisée dans l’extraction de sel gemme. La mine est une filiale de la Société nationale du sel (SALROM), qui est l’un des dix premiers producteurs de sel en Europe. L’organisation roumaine possède sept exploitations minières et a développé des attractions touristiques sur cinq de ses sites : Salina Praid, Salina Târgu Ocna, Salina Slănic Prahova, Salina Cacica et Salina O.M. Râmnicu Vâlcea.

Un parc de 40 machines Case

Lors de la dernière décennie, Salrom a acheté pas moins de 40 machines badgées Case pour mener à bien ses différentes opérations. Ce matériel est utilisé tant au niveau souterrain qu’en surface. Les premières machines CASE ont été achetées en 2011 après un appel d’offres général organisé au niveau de l’entreprise, à l’issue duquel 12 chargeuses sur pneus, les modèles 821 et 1221, ont été achetées. «  En 2014, nous avons acheté deux chargeuses sur pneus CASE 821, et en 2017, nous avons acheté quatre autres chargeuses sur pneus, 921F et 921G, pour le sous-sol et une mini-chargeuse Compacte sur pneus CASE SR160. En 2016 et 2020, nous avons acquis deux excavatrices Pelles sur Chenilles CASE CX210D pour être utilisées sous terre. Puis le parc de matériel a été complété par deux autres chargeuses sur pneus CASE 1121G pour la surface en 2017 et 2019 », explique l’entreprise.

Selon cette dernière, les machines CASE permettent d’augmenter la productivité et l’efficacité puisque les opérations de la mine sont mécanisées à 80-90 %. « La collaboration a très bien évolué, de manière directement proportionnelle au développement du partenariat. Nous sommes satisfaits car tout se passe très bien. Lorsqu’un problème survient, la réponse est rapide, et la solution est apportée à temps. La communication est excellente, et cela nous inspire confiance », précise l’entreprise.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un socle solide
Un socle solide
Si cette année, le marché des chargeuses est logiquement impacté, il demeure néanmoins un segment de matériels sur lequel les évolutions volumétriques restent relativement faibles.
L’actualité vue par  Olivier Buschino, directeur France et Iberia de Case CE
L’actualité vue par Olivier Buschino, directeur France et Iberia de Case CE
Alors que cette rentrée 2021 s’annonce chargée à tous points de vue aussi bien à titre professionnel qu’à titre personnel, Olivier Buschino a tout de même pris le temps de décrypter pour nous les thèmes qui lui sont chers. Si le responsable met en lumière l’actualité de son constructeur, il en profite aussi pour nous annoncer un heureux évènement. Félicitations à lui… .
Un nouveau directeur général chez CNH Industrial
Un nouveau directeur général chez CNH Industrial
A compter du janvier 2021, Scott W. Wine rejoint CNH Industrial en tant que directeur général, succédant à Suzanne Heywood. Il aura sous sa responsabilité les 12 marques du groupe dont Case Construction.
Les chargeuses-pelleteuses ont encore de l'avenir
Les chargeuses-pelleteuses ont encore de l'avenir
Si les chargeuses pelleteuses ne sont pas les matériels les plus courus de nos jours, certaines communes les privilégient encore. C'est le cas d'Isigny-sur-Mer (14) qui fait confiance à une CASE 580ST pour ses travaux de voiries.   
Sampierana dans le giron de CNH Industrial
Sampierana dans le giron de CNH Industrial
Le groupe industriel italien, notamment maison-mère de Case ou d’Iveco, a racheté Sampierana , spécialiste des trains de roulement à chenilles, de mini-pelles et de chargeuses compactes. Le montant de la reprise serait de 101 millions d’euros.
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre qu'il publie pour la quatrième année consécutive.
Quand les machines Case  font le bonheur de Coltrival
Quand les machines Case font le bonheur de Coltrival
Principalement destinée aux artisans et aux professionnels du BTP, la déchetterie professionnelle Coltrival permet de décharger les déchets et gravats sur le site de Livry-Gargan (91). Pour mener à bien les missions de réception et de tri, Mr Setila a choisi de s’équiper en machines de la marque Case : trois pelles et une chargeuse sont à l'oeuvre quotidiennement.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.