★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Sampierana dans le giron de CNH Industrial

Par La rédaction. Publié le 31 août 2021.
Sampierana dans le giron de CNH Industrial
Le siège de CNH Indutrial à Turin.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le groupe industriel italien, notamment maison-mère de Case ou d’Iveco, a racheté Sampierana , spécialiste des trains de roulement à chenilles, de mini-pelles et de chargeuses compactes. Le montant de la reprise serait de 101 millions d’euros.

L’accord prévoit l’acquisition de 90 % du capital social puis l’obtention du contrôle à 100 % de la société d’ici  les quatre prochaines années. La contrepartie sera financée par les liquidités disponibles de CNH Industrial. « Cette dernière acquisition stratégique accélérera la croissance de notre segment des équipements de construction », a déclaré Scott Wine, PDG de CNH Industrial cité par La Repubblica.

Le vaste portefeuille de produits, la grande capacité de personnalisation et les prototypes de machines électriques existantes permettront à CNH INdustrial d’augmenter son offre de produits et de technologies. « C’est également une confirmation de l’engagement de CNH Industrial à investir et à vouloir développer l’activité engins de chantier, améliorant ainsi son positionnement sur le marché très demandé des mini et midi pelles », a expliqué le groupe.

Sampierana est présente en Italie, où se trouvent son siège (à San Piero in Bagno dans la province de Forlì et Cesena) et ses sites de production (à Modène). La société possède également sa propre filiale en propriété exclusive avec un site de fabrication à Kunshan, en Chine.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 novembre 2022
Sandvik s'adjuge la partie minière de Schenck Process Group Sandvik finalise l'acquisition de l'activité minière de Schenck Process Group (SP Mining).
5 octobre 2021
Rolanfer devient Lorrainfer Le constructeur Rolanfer qui appartient depuis le mois de mai 2021 au groupe Thierry Torti Holding (TTH) change de nom et s’appelle désormais Lorrainfer.
Rolanfer devient Lorrainfer
25 avril 2022
Du guidage sous-marin de précision à Ouistreham Dans le cadre de l’aménagement de l’avant-port d’Ouistreham, NGE Agence Normandie pilote pour le compte de Ports de Normandie le chantier de consolidation en enrochements du perré de la digue. Les opérations sont menées avec une précision chirurgicale grâce à une grue à câble Kobelco équipée par PrimeGPS d’un système de guidage en immersion.
Du guidage sous-marin de précision à Ouistreham
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola