Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Avec les DX140W-7 et DX160W-7, Doosan dévoile sa nouvelle génération de pelles sur pneus Phase V

Avec les DX140W-7 et DX160W-7, Doosan dévoile sa nouvelle génération de pelles sur pneus Phase V
DR
Par La rédaction, le 30 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Plus développées que la précédente génération, les DX140W-7 et DX160W-7 combinent systèmes d’assistance innovants, confort de haut niveau et capacité accrue d’utilisation d’accessoires hydrauliques.

De fond en comble ! Tout a été revu pour ces deux nouveaux modèles : à commencer par la cabine des DX140W-7 et DX160W-7 qui offre un niveau de confort et de facilité d’utilisation sans égal sur le marché. Outre un nouveau siège de haute qualité, cette nouvelle cabine offre de série plus d’équipements et de fonctionnalités que les autres machines disponibles sur le marché. 
 
 
En outre, les pelles sur pneus DX140W-7 et DX160W-7 sont équipées de série du nouveau frein d’excavation automatique. Ce système actionne automatiquement le frein de service quand la machine s’arrête (vitesse zéro) sans que l’opérateur ait besoin d’appuyer sur la pédale de frein. Un contacteur au tableau de bord permet à l’opérateur d’activer ou désactiver le frein d’excavation automatique. 

 
Nouveau mode Tiltrotator
 
Sur le tableau de bord des nouvelles DX140W-7 et DX160W-7, vous trouverez un mode de travail "Tiltrotator" qui élimine la pression de retour et assure un débit hydraulique optimisé pour offrir une précision de travail accrue avec un Tiltrotator. Ce nouveau mode de travail "Tiltrotator" est un mode double effet spécial mais il est géré par l’EPOS comme un mode de travail simple effet avec retour direct au réservoir dans les deux sens afin d’éliminer toute contre-pression, optimiser le débit et accroître la précision.
 

 
Capacité accrue d’utilisation d’accessoires hydrauliques
 
Les DX140W-7 et DX160W-7 offrent une enveloppe de travail avant accrue pour une meilleure efficacité avec des accessoires rotatifs, tels que des débroussailleuses. L’enveloppe de travail des flèches articulées a également été accrue. La course du vérin de flèche articulée a été allongée tandis que sa position de montage reste la même. Un clapet de sécurité de charge a été ajouté sur le vérin de flèche articulée afin d’éviter un relâchement accidentel du vérin lors des travaux d’excavation.
 
L’équipement standard de la DX140W-7 inclut un contrepoids extra-lourd de 2,5 tonnes, qu’elle soit équipée d’une flèche monobloc ou d’une flèche articulée. La DX160W-7 reçoit elle aussi un contrepoids de 2,5 tonnes mais elle peut être équipée en option d’un contrepoids de 3 tonnes. Ces deux nouvelles pelles offrent ainsi des forces de fouille et des capacités de levage supérieures à celles des modèles de la génération précédente. Avec son contrepoids en option plus lourd de 20 %, la DX160W-7 convient tout particulièrement à l’utilisation d’accessoires lourds, tels que des Tiltrotators.
 
En raison de son contrepoids extra-lourd, la DX140W-7 est désormais équipée de l’essieu arrière renforcé ZF3060, tout comme la DX160W-7. Chez la DX140W-7, cet équipement offre une augmentation de 30 % de la charge dynamique max. et de 28 % de la charge statique max. par rapport à l’essieu ZF3050 du modèle précédent.
 
Alors que la DX140W-7 reçoit un châssis standard, le châssis inférieur de la DX160W-7 est de type renforcé. La DX140W-7 comme la DX160W-7 sont équipées de nouvelles tourelles qui offrent la place et la robustesse requises par les contrepoids extra-lourds (de série ou en option) et le groupe de travail à flèche articulée. Le choix d’un assemblage boulonné résulte en un déport accru au-delà de l’avant et de l’arrière du châssis inférieur ce qui accroît encore la stabilité de la machine.
 
 
Nouveau moteur Phase V
 
Pour répondre aux exigences des normes antipollution Phase V, les nouvelles pelles sur pneus DX140W-7 et DX160W-7 sont équipées du moteur diesel de dernière génération Doosan DL06, développant 102 kW (139 Ch) à 2000 tr/min. Le moteur DL06 bénéficie d’une nouvelle technologie qui lui permet de dépasser les exigences des normes Phase V sans recourir à un système de recirculation de gaz d’échappement (EGR). Cette nouvelle technologie accroît la quantité d’air disponible durant la combustion, ce qui augmente la température de combustion et réduit considérablement la production de particules fines.
 
Cette technologie est combinée avec un système de post-traitement de l’échappement composé d’un oxydeur catalytique (DOC), d’un filtre à particules (DPF) et d’un système de réduction catalytique sélective (SCR), permettant ainsi d’atteindre un niveau d’émissions polluantes extrêmement bas. La nouvelle technologie réduit également de manière significative les besoins d’entretien du filtre à particules qui ne requiert aucune intervention avant 8000 heures d’utilisation.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
GRTgaz fait chanter son Tenore
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Comment ITT Mach 10 garantit ses livraisons clients pendant la Covid-19
Comment ITT Mach 10 garantit ses livraisons clients pendant la Covid-19
ITT Mach 10 a anticipé ses commandes, en faisant l'acquisition de 250 machines en 2022. 
Doosan : Le godet transparent distingué à Matexpo
Doosan : Le godet transparent distingué à Matexpo
Le premier godet transparent du marché, innovation signée Doosan, a remporté deux prix lors du dernier Salon Matexpo, qui s'est tenu à Kortrijk en Belgique, du 8 au 12 septembre 2021.  
DMP fait le show à la Réunion
DMP fait le show à la Réunion
Le groupe DMP, notamment distributeur Doosan et leader du marché BTP et manutention à la Réunion, a réuni pour la seconde année ses clients et partenaires les 4, 5 et 6 novembre dernier pour un bel événement de démonstrations où Doosan était à l’honneur.
Des JPO chez Mazoyer
Des JPO chez Mazoyer
Titulaire de la carte Doosan en Bourgogne-Franche-Comté, l'entreprise Mazoyer a organisé une journée portes ouvertes pour ses fournisseurs et clients. 
Nouveau compresseur Stage V compact de Doosan Portable Power
Nouveau compresseur Stage V compact de Doosan Portable Power
Doosan Portable Power a lancé une nouvelle gamme de compresseurs portables compacts pour le marché européen, proposant quatre nouveaux modèles.
Quels défis face à l'électrification des engins de chantier ?
Quels défis face à l'électrification des engins de chantier ?
Le cabinet d'études IDTechEx se penche sur la résolution des défis posés par l'électrification des machines de construction.
Engcon au Pays du Matin Calme
Engcon au Pays du Matin Calme
Engcon poursuit son expansion mondiale avec la création d'une filiale sud-coréenne, Engcon Korea Ltd. Le lancement a eu lieu à l’occasion du plus grand salon coréen professionnel dédié aux engins de chantier.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Responsable de travaux
- Adjoint(e) au responsable QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie électrique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.