La pelle Liebherr R 945 G8 de Nouvelles Carrières d'Alsace. Crédit : Liebherr
Par la rédaction, le 30 août 2021.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société haut-rhinoise, qui entretient un partenariat pérenne avec Liebherr depuis 1965, a souhaité remplacer sa pelle R 944 C pour une R 945 G8, issue de la nouvelle génération de machines Liebherr.
La R 945 G8 récemment acquise par Nouvelles Carrières d’Alsace auprès du constructeur allemand est en activité 8 heures/jour. Elle est manipulée par le même chauffeur et pour l’extraction du granit de la carrière essentiellement. Elle trie les blocs selon leur taille et les charge dans les tombereaux pour les transporter directement aux clients.
La R 945 G8 se caractérise par une souplesse et une précision des mouvements. Pour plus de sécurité, elle est équipée d’un éclairage LED puissant et d’un champ de vision augmenté. Econome, la R 945 G8 consomme 19 litres/heure, presque deux fois moins que la R 944 C.
La R 945 G8 est configurée selon les attentes de Nouvelles Carrières d’Alsace. Elle est équipée d’une flèche SME de 6,15 m et d’un grand godet sur mesure renforcé. Son balancier SME de 2,60 m permet de charger un camion semi-remorque jusqu’à l’extrémité de la benne plus facilement.
Nouvelles Carrières d’Alsace dispose en outre du système LiDat qui contrôle la consommation de la flotte Liebherr à distance et permet de comparer la consommation de sa pelle par rapport aux différentes applications qu’il en fait.