Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvelles Carrières d’Alsace opte pour une Liebherr R 945 G8

Nouvelles Carrières d’Alsace opte pour une Liebherr R 945 G8
La pelle Liebherr R 945 G8 de Nouvelles Carrières d'Alsace. Crédit : Liebherr
Par la rédaction, le 30 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société haut-rhinoise, qui entretient un partenariat pérenne avec Liebherr depuis 1965, a souhaité remplacer sa pelle R 944 C pour une R 945 G8, issue de la nouvelle génération de machines Liebherr.

La R 945 G8 récemment acquise par Nouvelles Carrières d’Alsace auprès du constructeur allemand est en activité 8 heures/jour. Elle est manipulée par le même chauffeur et pour l’extraction du granit de la carrière essentiellement. Elle trie les blocs selon leur taille et les charge dans les tombereaux pour les transporter directement aux clients.

La R 945 G8 se caractérise par une souplesse et une précision des mouvements. Pour plus de sécurité, elle est équipée d’un éclairage LED puissant et d’un champ de vision augmenté. Econome, la R 945 G8 consomme 19 litres/heure, presque deux fois moins que la R 944 C.

La R 945 G8 est configurée selon les attentes de Nouvelles Carrières d’Alsace. Elle est équipée d’une flèche SME de 6,15 m et d’un grand godet sur mesure renforcé. Son balancier SME de 2,60 m permet de charger un camion semi-remorque jusqu’à l’extrémité de la benne plus facilement.

Nouvelles Carrières d’Alsace dispose en outre du système LiDat qui contrôle la consommation de la flotte Liebherr à distance et permet de comparer la consommation de sa pelle par rapport aux différentes applications qu’il en fait.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Un campus pour Lidl
Un campus pour Lidl
À Chatenay-Malabry, dans le cadre de la construction du Campus Lidl – un ensemble de 39 500 m2 destiné à accueillir le siège et un supermarché de l’entreprise de distribution allemande, des bureaux, des logements et un parking – Eiffage Grands Projets sous-traite le lot « Terrassement-Pieux-Béton projeté » au groupement Franki Fondation/Béton Provincial. Les travaux de fondations spéciales, amorcés à la mi-janvier 2021, ont bien avancé. Ils s’achèveront fin juin prochain. 
Liebherr Grues Mobiles : « Les nouvelles technologies nécessitent un suivi et une prise en main adaptée »
Liebherr Grues Mobiles : « Les nouvelles technologies nécessitent un suivi et une prise en main adaptée »
L’année 2020 n’a certes pas été au même niveau que 2019, année record pour Liebherr Grues Mobiles. Le chiffre d’affaires de l’usine d’Ehingen, en Allemagne, affiche une baisse de 3,7 %, qui reste toutefois « satisfaisante » au vu du contexte économique. La crise aura eu de bon qu’elle a mis sur les rails une nécessaire digitalisation des méthodes de travail et de distribution. Les grands projets d’infrastructures et liés au secteur de l’éolien assurent toujours une certaine visibilité au constructeur, qui leur réserve de nouveaux modèles en 2021. 
Comment la Liebherr R 926 G8 a convaincu la SATP
Comment la Liebherr R 926 G8 a convaincu la SATP
Depuis bientôt 10 ans, la SATP, dans les Hautes-Alpes, fait confiance à Liebherr pour ses projets de construction. A son actif, deux chargeuses sur pneus (une L 550 et une L 506 Compact) ainsi qu'une R 914 et une pelle sur chenilles R 926 G8. Cette dernière étant la dernière arrivée, fournie par le distributeur local, les ETS Pic.
Je dis LEM, comme un emblème
Je dis LEM, comme un emblème
Fondé il y a bientôt 40 ans, le groupe LEM est un acteur incontournable de la distribution de matériels TP dans une grande partie de l’ouest de la France. Outre sa fonction première, le groupe vient d’entamer un nouveau virage, multipliant les diversifications en tout genre, sans oublier de maintenir la relation de confiance très forte avec les clients.
Plus de 10 milliards de CA pour Liebherr en 2020
Plus de 10 milliards de CA pour Liebherr en 2020
En 2020, le Groupe Liebherr a réalisé un chiffre d'affaires de 10 341 millions d'euros, en baisse de -12 % (1 409 millions d'euros), soit 12 %. Une baisse annoncée néanmoins satisfaisante au regade des perturbations dues à la crise sanitaire.
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
ABC Maxilift, entreprise de levage à La Réunion appartenant au Groupe Cheung-Ah-Seung, a investi dans une pelle à câble Sennebogen version 6140HD, série E de 140T de capacité. Une première à La Réunion. 
Trois chargeuses XPower pour BTB Berlin
Trois chargeuses XPower pour BTB Berlin
Le groupe familial BTB Berlin étoffe son parc avec trois nouvelles chargeuses sur pneus L 586 XPower. Elles arborent une peinture spéciale pour l'occasion.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée de mission QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Chef d'équipe travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.