★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Nouvelles Carrières d’Alsace opte pour une Liebherr R 945 G8

Par la rédaction. Publié le 30 août 2021.
Nouvelles Carrières d’Alsace opte pour une Liebherr R 945 G8
La pelle Liebherr R 945 G8 de Nouvelles Carrières d'Alsace. Crédit : Liebherr
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La société haut-rhinoise, qui entretient un partenariat pérenne avec Liebherr depuis 1965, a souhaité remplacer sa pelle R 944 C pour une R 945 G8, issue de la nouvelle génération de machines Liebherr.

La R 945 G8 récemment acquise par Nouvelles Carrières d’Alsace auprès du constructeur allemand est en activité 8 heures/jour. Elle est manipulée par le même chauffeur et pour l’extraction du granit de la carrière essentiellement. Elle trie les blocs selon leur taille et les charge dans les tombereaux pour les transporter directement aux clients.

La R 945 G8 se caractérise par une souplesse et une précision des mouvements. Pour plus de sécurité, elle est équipée d’un éclairage LED puissant et d’un champ de vision augmenté. Econome, la R 945 G8 consomme 19 litres/heure, presque deux fois moins que la R 944 C.

La R 945 G8 est configurée selon les attentes de Nouvelles Carrières d’Alsace. Elle est équipée d’une flèche SME de 6,15 m et d’un grand godet sur mesure renforcé. Son balancier SME de 2,60 m permet de charger un camion semi-remorque jusqu’à l’extrémité de la benne plus facilement.

Nouvelles Carrières d’Alsace dispose en outre du système LiDat qui contrôle la consommation de la flotte Liebherr à distance et permet de comparer la consommation de sa pelle par rapport aux différentes applications qu’il en fait.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 novembre 2021
Christophe Sanchez, nouveau DG commercial de Liebherr France Christophe Sanchez, actuel directeur général de Liebherr Location France depuis le mois de juin 2020, prend la relève de Martin Schickel au poste de directeur général de Liebherr France. Ce dernier prend sa retraite après plus de 44 ans au sein du Groupe.
Christophe Sanchez, nouveau DG commercial de Liebherr France
26 novembre 2021
Comment la Liebherr R 926 G8 a convaincu la SATP Depuis bientôt 10 ans, la SATP, dans les Hautes-Alpes, fait confiance à Liebherr pour ses projets de construction. A son actif, deux chargeuses sur pneus (une L 550 et une L 506 Compact) ainsi qu'une R 914 et une pelle sur chenilles R 926 G8. Cette dernière étant la dernière arrivée, fournie par le distributeur local, les ETS Pic.
Comment la Liebherr R 926 G8 a convaincu la SATP
4 mars 2022
Une pelle sur pneus A 918 Compact customisée sur les chantiers d’Arkedia Propriétaire d’une pelle Liebherr A 918 Compact, l’entreprise alsacienne Arkedia a fait appel à un artiste local, Jean Linnhoff, pour réaliser un design spécifique sur leur nouvel outil de travail.
Une pelle sur pneus  A 918 Compact customisée sur les chantiers d’Arkedia
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola