ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Nouvelles Carrières d’Alsace opte pour une Liebherr R 945 G8

Par la rédaction. Publié le 30 août 2021.
Nouvelles Carrières d’Alsace opte pour une Liebherr R 945 G8
La pelle Liebherr R 945 G8 de Nouvelles Carrières d'Alsace. Crédit : Liebherr
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La société haut-rhinoise, qui entretient un partenariat pérenne avec Liebherr depuis 1965, a souhaité remplacer sa pelle R 944 C pour une R 945 G8, issue de la nouvelle génération de machines Liebherr.

La R 945 G8 récemment acquise par Nouvelles Carrières d’Alsace auprès du constructeur allemand est en activité 8 heures/jour. Elle est manipulée par le même chauffeur et pour l’extraction du granit de la carrière essentiellement. Elle trie les blocs selon leur taille et les charge dans les tombereaux pour les transporter directement aux clients.

La R 945 G8 se caractérise par une souplesse et une précision des mouvements. Pour plus de sécurité, elle est équipée d’un éclairage LED puissant et d’un champ de vision augmenté. Econome, la R 945 G8 consomme 19 litres/heure, presque deux fois moins que la R 944 C.

La R 945 G8 est configurée selon les attentes de Nouvelles Carrières d’Alsace. Elle est équipée d’une flèche SME de 6,15 m et d’un grand godet sur mesure renforcé. Son balancier SME de 2,60 m permet de charger un camion semi-remorque jusqu’à l’extrémité de la benne plus facilement.

Nouvelles Carrières d’Alsace dispose en outre du système LiDat qui contrôle la consommation de la flotte Liebherr à distance et permet de comparer la consommation de sa pelle par rapport aux différentes applications qu’il en fait.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
7 juillet 2023
Une grue Liebherr survole les toits de Bratislava Dans la capitale slovaque Bratislava, Kranimex, concessionnaire Liebherr, ont monté une grue 40 LC par voie aérienne. Un hélicoptère a transporté la grue jusqu'au centre-ville.
Une grue Liebherr survole les toits de Bratislava
17 octobre 2023
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3] Avec plus de 1 000 visiteurs par jour et 85 exposants, la 6e édition des Mecateameetings a tenu toutes ses promesses. Retour sur une sélection d’innovations signées Geismar, JCB, In Situ (groupe Vensys), Novium, TSO, Payen
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3]
13 mars 2023
Engins de chantier : le reman a le vent en poupe Si la pratique n’est pas nouvelle, le remanufacturing de certains composants clés des engins de chantier se trouve aujourd’hui plus que jamais sur le devant de la scène ; poussé par un contexte économique et écologique favorables à ce processus vertueux. Exemple avec le constructeur allemand Liebherr, qui traite chaque année près de 7500 composants via son programme Reman.
Engins de chantier : le reman a le vent en poupe
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola